Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

descriptionregime moteur trés haut au point mort puis s'étoufe Emptyregime moteur trés haut au point mort puis s'étoufe

more_horiz
Bonjour à tous , j'ai un pk VMX5T 125 à vitesses

j'ai encore un pbm, suit au remplacement de ma durite d'arrivée d'esence hs, tout content d'avoir fini ma petite réparation je suis allé faire un petit tour , et malheureusement j' ai constaté que le moteur s'emballe.... et tourne trés trés haut.... je ne sais pas ce qu'il a... et puis aprés plusieur coup de kik il redémarre se réamballe et s'étoufe... et puis il repare... en tirant sur le starter. bref je n'y comprend pas grand chose je suis débutant ( j'ai cru comprendre en parcourant le forum que cela pourrait provenir d'une entrée d'air... ou de la visse de réglage d'arrivée d'air mais je ne sais pas laquelle c'est ( j'avoue je crin un peu lol).

Bref j'ai besoin de vous, je l'ai acheté la semaine dernière 450 € 9500 km réel et je me demande si finalement j'ai fait une bonne affaire, bref je vais le rap^peler demain le vendeur.. mais si vous avez une idée je suis preneur...

merci encore et bravo pour ce forum.

descriptionregime moteur trés haut au point mort puis s'étoufe EmptyRe: regime moteur trés haut au point mort puis s'étoufe

more_horiz
prise d'air machon pipe / carbu ou pipe / carter un classique ...

règle le ralenti avec la visse ...

il démarre au starter ? avec ou sans .?

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionregime moteur trés haut au point mort puis s'étoufe EmptyRe: regime moteur trés haut au point mort puis s'étoufe

more_horiz
Bonjour vespa Djunk Skull,

Il démarre sans starter, et sans insister...

Excuse mon amateurisme, mais la visse de ralentit c'est laquelle?

Concernant la prise d'air manchon pipe / carbu ou pipe / carter un classique ...
aurais tu un schéma technique?

Merci d'avance.

descriptionregime moteur trés haut au point mort puis s'étoufe EmptyRe: regime moteur trés haut au point mort puis s'étoufe

more_horiz
Tout d'abord tu devrais vérifier si ton cable revient bien et qu'il ne se coinçe pas dans la gaine d'accélérateur ..

2 eme hypotèse : le boisseau qui ne redescent pas dans ton carbu

3 eme hypotèse : prise d'air

4 eme : Joint spy moteur qui rend l'âme mais ceci dit si il démarre cash nous pouvons enlever cette hypotèse.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



bonne lecture .. Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionregime moteur trés haut au point mort puis s'étoufe EmptyRe: regime moteur trés haut au point mort puis s'étoufe

more_horiz
merci encore pour ces conseils.

A première vue la poignée d'accélérateur ne revient pas toute seule. que faire?
Par contre cela n'explique pas la perte de puissance....

je suis désolé mais je ne trouve pas la visse de ralentit malgré les photo...

merci encore..

descriptionregime moteur trés haut au point mort puis s'étoufe EmptyRe: regime moteur trés haut au point mort puis s'étoufe

more_horiz
celle du dessu du carbu , celle avec le ressort ..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionregime moteur trés haut au point mort puis s'étoufe EmptyRe: regime moteur trés haut au point mort puis s'étoufe

more_horiz
bonsoir tous le monde,

ce week end j'ai enfilé le bleu et voilà ce que j'ai constaté et j'ai besoin d'aide:

1. l'accélérateur ne revient pas, la poignée ne revient pas ( pourtant le câble ne frotte pas) avez vous une solution?

2. le moteur ne tient pas un bon ralentit, il accélère tout seul sauf si j'appui avec mes doigts sur la visse de ralentit (avec ce fameux ressort) est ce le simptome d'un quelconque problème ?

3. si j'ai bien compris la cause probable de ma prise d'air serai a niveau de la jonction entre le moteur et le carbu. Comment démonter le carbu je n'ai pas osé tirer dessus comme un sauvage de peur de le casser. Avez vous une solution? et ou est ce que je peux trouver ce joint? (le diag est confirmé lorsque le moteur s'embalé et que je tiré sur le starter il redescendait en régime.

4. j'ai démonté la boite à air et il n'y a pas de mousse dedans. Est ce normal?


j'attends vos réponses et merci encore. Smile

descriptionregime moteur trés haut au point mort puis s'étoufe EmptyRe: regime moteur trés haut au point mort puis s'étoufe

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre