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Forum dédié aux Vespa PK

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Salut à tous,

Voila le profil :

Vespa PK50 automatika
Kit pinasco 75cc neuf
Batterie neuve
Bougie neuve
Carbu nettoyé et gicleur de 80
Etincelle à la bougie.

Au niveau du démarrage, le vespa à l'air de galérer pour lancer le piston et ne démarre pas, un jet d'essence gicle du carbu, ( certainement compression excessive ) mais quand je retire la bougie et que je fais tourner il fait un beau bruit bien normal et rapide de démarrage

Pour ceux qui conaissent les mobylettes ... c'est comme ci pédalé sans decompressé, est-ce qu'il à une sorte de decompresseur sur cette machine ?

C'est mon premier vespa automatika, je ne connais pas bien les commodo.

Merci de vos réponses ...

Cordialement

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Il n y a pas de décompresseur , ta batterie n'est peut être pas assez charger

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Tu as essayé de le démarrer au kick ou au démarreur ?
Question bête, quand tu as mis ton lit, tu as bien serré la culasse ? Ça m'avait fait le coup, tout semblait être en ordre mais j'avais mal resserré la culasse alors forcément il démarrait pas !

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Je précise que j'ai une bougie à culot long est ce que ca joue ?

Merci de vos réponses.
@ JP, non la batterie est neuve de chez neuve, et chargée à fond.

@Antoine, qu'appel tu " lit ? " j'ai bien reserré la culasse, mais j'ai été etonné de ne pas voir de joint de culasse, est-ce normal ? je n'ai pas de kick sur ce modèle.

Le piston se déplace bien dedans, pas de problème de bruit étrange ou de point dur dans son mouvement. Je répète qu'un jet d'essence sort du carbu ( je n'ai pas remonté la boite à air )
et que le démarreur à l'air vraiment de galerer pour lancer le piston ( compression trop forte assurement ) car quand j'enlève la bougie, il marche très bien et lance le moteur rapidement et normalement.

Il n'y avait pas de joint de culasse dans le kit PINASCO 75, est-ce normal ?

Voila merci de vos réponses !

Bonne journée

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Pas de joint de culasse c'est normal, pour la bougie culot court ou long je sais pas mais si tu peux démonte ta culasse et mets ta bougie en place, faut pas que la bougie ne dépasse à l'intérieur le filetage se retrouve pile poile à ras..

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Désolé pour la faute de frappe, lit=kit.... Je me demandais si tu avais serré la culasse correctement (ni trop, ni pas assez)
Effectivement, un joint d'embase entre le cylindre et le carter, mais pas de joint de culasse (je suis sur plurimatic, donc auto aussi)

J'ai une bougie culot long, donc pas de souci à ce niveau ! Pour vérifier, si c'est une NGK, elle est du type BxES ou BxHS ? (X est un chiffre, l'indice de température) si c'est une ES= culot long, HS= culot court


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Hoplà !

C'est bon les gars, c'était simplement la batterie qui manquait de pèche ...
Il a démarrer, mais, bien entendu, carbu mal réglé, l'indomptable fait encore des siennes.
Panne fréquente de la richesse trop pauvre ( vis a fond ... ) il cale au bout d'un bon 100m.

Je m'attaque au reglage carbu du mieu que je peux, avez vous des tips ?

En tout cas merci beaucoup de votre aide Smile

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Qui c'est qui avez raison ? Very Happy

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Un petit " UP " ...

J'en suis au réglage du carbu. après avoir trouvé la bonne position de la vis de richesse, il démarre et me fait un beau bruit pas saccadé, bref, un bruit normal de scooter. ( je précise que le moteur est froid )

Le soucis c'est que, en le laissant tourner sans rouler avec pour le faire chauffer, sur béquille centrale, il s’éteint tout seul au bout d'un moment. Le bruit du moteur se fait de plus en plus silencieux et il se coupe tout seul comme un grand, le bigre.

D’où cela peut-il venir ?

Je précise qu'en mettant un coup de starter il est reparti, mais avec du mal, pour s'éteindre quelques coup d’accélération après.

Le carburateur possède un gicleur de 80, et c'est celui d'origine.

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Ça sent la prise d air ton histoire, t es de tous les joints?

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nivaux de cuve trop bas

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Et même en augmentant le ralenti il cale?

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au niveau du ralenti ... Je tourne la vis et rien ne se passe ! Est-ce que ca peux venir de la ?

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Non ça fait penser a une prise d air! Si rien ne se passe avec le ralenti. Vérifier le joint entre le carbu et la pipe et entre la pipe et les clapets et les clapets et le carter. Si tout te semble ok il y e deux grandes chance que tes joints spi soient foireux.

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Merci à tous de votre aide, le PK démarré convenablement, j'ai même fais mon premier tour avec depuis les travaux dessus !

Le problème ... c'était le niveau de cuve trop bas, faute au robinet d'essence qui, a fond sur " ON " ne faisait plus coulé d'essence ... !

Merci encore à tous, c'est très sympa de m'avoir aidé dans mon premier périple vespa !

Continuez comme ca !! picole

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applau

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