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A l'occasion du challenge RGC 2012, je vous propose de suivre mon projet.

Le principe est simple, on prend ce qui traine dans le garage et on essaye d'un faire un objet roulant ressemblant plus ou moins à un Vespa (lambretta pour les Anglais) .

Donc

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Un 50 plurimatic

Au choix en moteur :

un 150 s en état correct

un 160 gt à refaire entièrement

et un 200 DN refait mais qui n' a jamais voulu tourné plus de 30 secondes.

Dans un premier temps, je vais attaquer le moteur du 160 GT, je vais virer tout ce qu'il a dans le bide pour pouvoir le manier facilement. Afin de voir comment je vais faire la greffe dans la coque du pk

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bonne chance! Wink

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Very Happy good choice !!! il va dégueuler sur le coté droit ..Fait attention l'attache de l'amorto va devoir etre modifié , tu sera forçément décalé !!

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c'est bien possible Laughing Laughing Laughing

mais j'ai une petite idée en tête

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bo bordel ! Bonne chance !

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bande de fou !!!!Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

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ah tentage de fatsmall:cheers: ,j'ai laissé tomber car trop voyant pour la maréchaussée...un petit exemple avec des ailes ressoudées de sprint et moulin de P200:

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Je plussoie avec VespaDJ,attache de l'amorto arriere à repenser mais aussi bras oscillant à recouper car trop large par rapport au logement pk,pense au silentblocs de bras:joker:

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c'est une coque de small Vespino1?? Car je trouve le tablier avant large !!!

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nettoyage du 160 et adaptation dans la coque

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ok !! t'as mis un silent bloc coté gauche sur le bras moteur j'espere ?

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Hé Hé j'y ai pensé puis oublié, merci Béral [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que je vais découpé la tole qui peut éventuellement gêner.

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ensuite , pose un contour de portiere ' liseret ' , noir ou autre que tu trouveras chez naurofeuvert rayon voiture ,ca épouse parfaitement les courbes et c'est hyper souple !!

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çà c'est pour les finitions.

prochaine étape: décaler l'amorto vers l'arrière (au moins 3 cm) et conserver la portière d'aile coté moteur (on va rire !)

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c'est clair , mise à part de faire une Big écope dans le style du Plurimatic en fibre ?

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Pas possible, le moteur déporte trop vers l'extérieur sur toute la surface de la portière.

Je vais garder le contour avec la patte de fixation (la partie qui se pose conte la coque) et décaler le reste

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bizarre alex la photo, on dirai une aile de px sur une coque de spécial

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ouais je sais pas mais je me suis dit que tu pourrais t'inspirer! c'est pas une aile de px plutot une de sprint ou jsais pas quoi d'autre..

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non le gars à seulement mis un joint noir d'aile en trompe l'oeil .. c'est la galbe d'origine du scoot donc c'est juste une découpe.

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je pense pas béral


il y a un espace entre l'aile et la coque sur le dernier centimètre et on voit le joint
noir sous l'aile par le découpe au niveau de la culasse

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De toute façon, je garde les ailes du PK.

Dans mon projet la difficulté réside dans le fait que je souhaite conserver la spécificité du pk auto ...........à savoir les deux freins au guidon .......... affraid

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Bien vu ! Wink

En tout cas j'm bcp !! le résultat ............

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Tu vas faire comment pour passer les vitesses? Tu veux installer un systeme au pied?

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Hé bien pour tout te dire ..je sais pas trop encore et c'est çà qui m'amuse dans ce projet. Tu trouves des solutions au fur et à mesure que tu avances.

Je suis donc preneur de toute bonne idée.

Pour l'embrayage, je pense faire çà au pied .

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Petite question:

J'attaque la fourche, j'ai viré partiellement le plastique recouvrant le ressort de l'amorto avant. La partie supérieur du plastique semble être collé à la coupelle qui maintient le ressort.

Comment virer ce dernier bout de plastoc et comment virer la coupelle pour sortir le ressort (je veux le repeindre) ?



merci

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