Bonjour,
J'ai 33 ans, je roulais en Solex depuis plus de 15 ans, et je suis passé à la mobylette depuis un an. Je connaissait parfaitement la mécanique Solex et je commence à maîtriser également la mécanique mob.
Je roule tous les jours avec pour aller travailler et fais à peu près 150km par semaine.
On m'a donné une Vespa PK 50 automatique (V5P2T) qui moisissait dans un coin depuis de nombreuses années et dont la clef n'existe plus.
J'ai commencé à ouvrir un peu la bête, et je suis un peu rebuté par un certains nombre de choses.
En particulier, pourquoi la bougie est-elle si peu accessible ?
Voici quelques photos du chantier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour les remarques concernant l'état esthétique, ça me convient parfaitement. Je vis à Paris, c'est exactement la carrosserie qu'il faut.
J'ai plusieurs problèmes au premier abord :
1 - La bougie est absente. Qu'est-ce qu'il faut mettre ? Ca a l'air plus petit que Solex ou Mob. Le moteur n'est pas bloqué.
2 - Comment enlever le réservoir pour le nettoyer (il y a bien de l'essence et de l'huile mais je n'y crois pas trop) ? J'ai tout dévissé, mais ça bloque je ne sais pas où.
3 - Le neiman est bloqué. Est-ce possible de simplement relier les fils pour tenter de faire démarrer (sans rouler, bien sûr) ? Je n'arrive pas à démonter la boite à gants. J'ai téléphoné à des cordonniers. L'un d'eux me propose d'essayer de refaire la clef à partir du barillet de la selle pour 30E, en espérant que ça soit le même. Est-ce plus intéressant que de percer avec une mèche métal, et d'acheter un jeu de barillet une fois que je suis sûr que l'engin pourra servir ?
4 - J'ai pris la tension aux cosses de la batterie : 5,4V . Est-ce suffisant ? Il n'y a pas de kick.
Merci par avance pour tous les conseils, encouragements, mises en gardes que vous voudrez bien me donner.
J'ai 33 ans, je roulais en Solex depuis plus de 15 ans, et je suis passé à la mobylette depuis un an. Je connaissait parfaitement la mécanique Solex et je commence à maîtriser également la mécanique mob.
Je roule tous les jours avec pour aller travailler et fais à peu près 150km par semaine.
On m'a donné une Vespa PK 50 automatique (V5P2T) qui moisissait dans un coin depuis de nombreuses années et dont la clef n'existe plus.
J'ai commencé à ouvrir un peu la bête, et je suis un peu rebuté par un certains nombre de choses.
En particulier, pourquoi la bougie est-elle si peu accessible ?
Voici quelques photos du chantier :
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J'ai plusieurs problèmes au premier abord :
1 - La bougie est absente. Qu'est-ce qu'il faut mettre ? Ca a l'air plus petit que Solex ou Mob. Le moteur n'est pas bloqué.
2 - Comment enlever le réservoir pour le nettoyer (il y a bien de l'essence et de l'huile mais je n'y crois pas trop) ? J'ai tout dévissé, mais ça bloque je ne sais pas où.
3 - Le neiman est bloqué. Est-ce possible de simplement relier les fils pour tenter de faire démarrer (sans rouler, bien sûr) ? Je n'arrive pas à démonter la boite à gants. J'ai téléphoné à des cordonniers. L'un d'eux me propose d'essayer de refaire la clef à partir du barillet de la selle pour 30E, en espérant que ça soit le même. Est-ce plus intéressant que de percer avec une mèche métal, et d'acheter un jeu de barillet une fois que je suis sûr que l'engin pourra servir ?
4 - J'ai pris la tension aux cosses de la batterie : 5,4V . Est-ce suffisant ? Il n'y a pas de kick.
Merci par avance pour tous les conseils, encouragements, mises en gardes que vous voudrez bien me donner.