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descriptionJoint carter moteur EmptyJoint carter moteur

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Bonjour,
Je remonte mon moteur pk 50 plurimatic, mais je dois refaire le joint papier avant de refermer le carter moteur sur le vilbrequin.
Je suis allé chez un grossite automobile, il me propose différentes épaisseurs de joint papier à découper.
Quelqu'un peut il me conseiller sur ce sujet? l'épaisseur est elle importante? si oui combien dois je prendre?
Je remonte le joint papier à la pate à joint?

Autre question :
Je ne suis pas tres calé sur les différents modèles, qu'elle est la différence entre plurimatic et automatica? le moteur plurimatic peut il facilement s'adapter sur un chassi automatica?
branchement electrique, cables, accélérateur ou frein etc..., cela pose-t-il des problèmes de connections compliquées à résoudre ?

Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer
JOYEUSES FETES

descriptionJoint carter moteur EmptyRe: Joint carter moteur

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Moi je remonte mes moteurs avec de la pâte à joint. A ce jour , j'ai jamais eu de soucis. N'associe pas pâte à joint plus joint papier (je vois pas l'intérêt).

Dans les moteurs plurimatic, tu as deux types les bi cables et le mono cable . Ce(ces) cable(s) partent de la poignée gauche et enclenche(nt) la prise du moteur (ou la vitesse).
Tous les moteurs automatica sont bi cables.

Tu ne pourras donc pas adapter un moteur mono cable sur un chassis bi cable car le guidon est différent. Après tu peux toujours bidouiller.

descriptionJoint carter moteur EmptyRe: Joint carter moteur

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3 feuilles d imprimante superpose te donnerons l epaisseur maxi de ta feuille a joint,cars les joints de vespa ne sont pas trop epais.quand je monte mes joints d origine neuf,je passe avec mon doigt un peu de pate a joint histoire de laisser une petit film tres tres fin.ca fait pas de mal et cela fiabilise le tout.bonne resto.declo

descriptionJoint carter moteur EmptyRe: Joint carter moteur

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Ok merci, pate à joint ou non, visblement il y a deux écoles sur le sujet.
En moto, je remontais tjrs mes joints papiers avec un peu de pate, histoire de les tenir bien positionnés le temps de poser le carter. je crois que je vais faire de même faute de ne pouvoir vous départager.
Pour le plurimatic que j'ai j'ai effecivement deux cables.
Mon chassis automatica en revanche est équipé de cables et faisceau electrique mais curieusemetn j'ai un cable de moins. je suppose donc que l'un des cables a été retiré. Je vais donc essayer d'en repasser un.
et de tenter un remontage du moteur plurimatic dans le chassis automatica.

Merci pour les infos les gars, on reste en contact, j'aurai peut être encore besoin de vos lumières.

descriptionJoint carter moteur EmptyRe: Joint carter moteur

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