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descriptionPK 50 XL du fiston EmptyPK 50 XL du fiston

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Et voila c'est parti !

Apres avoir recupperer une coque (cf présentation) et deux moulins, on vient de chopper un XL complet !!

Présentation du bestiau : il est de 87, a pas roulé depuis des années (WD40 est mon ami...)
bonne compression, moteur non bloqué (au kick, brouf ! ça coince pas, beau bruit d'air
dans l'echappement qui a pas l'air full caca.. le compteur s'allume ainsi que le frein arriere)
Neman bloqué (pas compliqué à virer en attendant un jeu complet de chez Sip)
cables qui ont dormis 100 ans (frein avant bloqué, graisse dans le guidon figée)


Et c'est partit !

programme : on demonte tout, on ponce la coque, apret/peinture maison,
on demonte au max le moulin (je connais pas l'etat des joints spi, autant refaire à neuf)
nettoyage carbu et reservoir essence/huile, gaines et cables neufs, freins neufs, etc..
pour la deco Very Happy feu arriere de Prim, selle racing 70's, plancher alu, peinture type Lambretta SX...

Je vous poserai plein de questions au fur et à mesure... On a le temps,
le fiston refait son PK pour ses 14 ans............. dans 3 ans Wink






le fiston content sur son PK à coté du 200 de papa...

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nettoyage

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demontage rapide BAG et colonne pour voir l'etat de la poutre, du faisceau, etc...

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alors
c'est exactement le même modèle que le mien, donc si tu as des questions, dis-moi, je pourrais aussi te fournir des photos en prime.
pour le neiman, il se démonte regarde dans le guide pratique.
sur ce modèle, c'est une fourche de prim en fait(tu l'auras remarqué) donc tu peux mettre un garde-boue moins... mastoc que celui là.
la maladie sur ce modéle là c'est l'amorto qui n'armotit plus, m'embrayae qui est usé, et les galets qui ont bouffé leurs logments. il y a aussi l'allumage qui rend l'âme. pour l'allumage, c'est les mêmes que les pxs.
les seuls pièces introuvables sont: l'embrayage neuf, et les gamets neufs.
déja tu peux comander la courroie, les galets de booster, et de la tôle de 1 mm d'épaisseur.
fais-nous des photos de l'embrayage, et du logments des galets stp.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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Thx !!!

Effectivement, l'amorto avant est cuit... (m'enfin une fourche de V5 pour ce que ça amortit... Very Happy )
Pour les GB je vais en foutre un... de prim Wink (j'en ai un de PK2 qui traine à la cave.. tout clean mais plastoc et trop modernisant)
J'ai en rabe un vario clean au cas ou.. pour la courroie oui, ça sera du neuf (pas tourné depuis 10 ans !)

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Beau projet, et en 3 ans ça devrait donner un super truc...
Je trouve aussi que le garde boue de prim donne un look sympa. Par contre pour aller avec faut trouver une descente de klaxon de PK série 1, nettement moins hideuse que celle que tu as. Il y a aussi des refabrications de colonne de prim mais en plastoc, qui se colle sur le tablier, mais là c'est plus cher.
Sinon la selle mono des 5O PK est plus sympa à mon gout, et si tu veux donner dans le vintage, la boite à gants des prim s'adapte pas trop mal, bref, y'a de quoi faire. Bon courage!

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les decentes de klax en plastoc façon prim/GT/GS sont pas terribles...
les bords sont trop epais (ce qui garde l'aspect carré des descentes d'Arco)
Je verrai plutot un refab en metal avec un joint caoutchou de 1/2mm d'epaisseur
et vissé direct dans la coque Smile
la selle solo de PK est sympa mais il veut ça Very Happy :

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Pour la BAG c'est une bonne idée oui Smile

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chacun ses goûts.
une autre chose qu'il faudrait lui faire c'est changez les roulements et les joints spy de la pseudo boite de vitesse, l'huile sur les machoires, de frein et d'embrayage c'est moyen Neutral

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Stephg a écrit:
les decentes de klax en plastoc façon prim/GT/GS sont pas terribles...
les bords sont trop epais (ce qui garde l'aspect carré des descentes d'Arco)
Je verrai plutot un refab en metal avec un joint caoutchou de 1/2mm d'epaisseur
et vissé direct dans la coque Smile
la selle solo de PK est sympa mais il veut ça

Pour la BAG c'est une bonne idée oui Smile


Ca existe les refabs en métal? J'ai vu les descentes en plastoc un peu partout, mais jamais en métal...
La selle que veux ton fiston est sympa, mais je préferais l'ancien modèle que vendait 70s, qui était plus haut... D'ailleurs j'aimerais bien en monter une sur mon ET3.
Sinon Chapi, on trouve facilement toute la tripaille intérieure (spis, roulements, joints carters, toriques...) pour ces moteurs? Quand j'avais cherché mon joint de carbu, j'avais fini par en refaire un avec du papier joints et des emporte pièces...

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les joints pour un PK XL on les trouve à la douzaine sur la Bay (allemagne surtout) Smile

pour les descentes de klax, ScootRS ou genre doit avoir ça :
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pour la selle je me souviens aussi qu'il y a quelque chose à mi chemin entre la fastback et la corsa
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attention c'est les joints de pk auto ne sont pas du tout les mêmes que pk auto!
chez vespa j'avias commandé un cylindre pour pk et je me suis retrouvé avec un cylindre pour auto
pour les joints ceci répond à ta question. pour les roulements il y deux solutions:soit sip [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou alors tu les démontes, tu prends leurs références, tu vas chez dorise, ou un autre revendeur de roulements, et tu les commandes. je ne connais pas la qualité des roulements de sip mais les skf que j'ai pris sont vraiment de bonne qualitées.

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