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Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

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Chris84
9 participants

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Au secours à l'aide !!! Smile
bon je viens de démonter mon cylindre puis piston.
Quelle a été ma surprise en voyant un DR sur le cylindre. Puis j'ai mesuré le diamètre du piston 47mm.
Par acquis j'ai regardé sur le cylindre il y a marqué DR, je pense que le précédent proprio a déjà posé un kit........
Dommage je venais de l'acheter.
Mais voilà l'état du piston et culasse :

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le piston est noirci sur le dessus, rayures à la surface, et sur le segment supérieur il n'y a plus de butée le segment tourne autour du piston sans pb.
celui du dessous bloqué.

En comparant les deux pistons même taille, même hauteur !!!! quelle taille pour un piston de 75 cc????

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ça vaut le coup de le changer?????


Par ailleurs j'ai démonté le volant magnétique, avec avoir au préalable marqué la position lorsque le piston est au plus haut. Mail il y a une demi lune petite qui est restée collée. Elle vient d'ou. Je vais pouvoir le remonter?????
C qu'il y a de bien c'est que la bobine est nickel.

Au mois ça !!!!!!

merci pour vos conseils.


Chris

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Quelques photos un peu plus nettes :

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Vu l'état je pense que je vais changer non?
confused

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47mm c'est du 75cc! La demi lune c'est la clavette, oui ele sert à guider le montage du volant magnétique Wink

LE piston est pas en si mauvais état, mesure le jeu à la coupe de tes segments? Mais si tu dis que le segment du haut peut tourner alors change...

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oui le segment du haut tourne sans aucun soucis par contre celui du bas semble soudé au piston impossible à bouger....
je pense que je vais changer serai tranquille.

Je vais chercher un tuto sur le remontage du volant magnétique. Compliqué????
Very Happy

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tu le mets avec la clavette, tu visses. Pas trop dur Laughing

Tu l'as démonté avec un arrache?

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Pas tout compris!
Tu veux dire que sur ton piston actuel, l'ergot de gorge de piston avait JUMPHOPé? Il y en a un sur ton piston neuf?
Et tu veux dire que le segment inférieur est totalement grippé? Il y a des marques de serrages dans la chemise?

Sinon pour le volant magnétique, fait un montage à blanc (sans clavette) juste cone sur cone, ça ne doit pas bouger. Et si la clavette est tombée toute seule, vaut mieux la changer, ça vaut un euro...

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Oui il semble que l'ergot ait cédé. Quelques traces de rayures et de la rouille dans la chemise. Celui du dessous est grippe impossible à bouger.
Sur le nouveau kit il y a des egots sur les deux emplacements de segments.

Pour le volant je viens de comprendre je vais donc changer la demi- lune et le remonter.
Merci pour votre aide.

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Mt ton nouveau kit si tu l'as acheté pour repartir sur du neuf tant qu'à faire, attention au rodage! Wink (et pas oublié de chanfreiner les lumières si nécessaire..)

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Pour les segment les extrémités sont en pointe. On est d'accord que la partie saillante se met en haut.?
Chanfreiner les lumières ? Il faut que tu m'eclaires. Dsle je suis lourd et nul en mécanique. confused
Mais promis je travaille à m'améliorer pour aider d'autres à mon tour geek

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Au fait, finalement tu l'as trouvé "en local" ce kit?

Sinon les segments, tu regardes si les ergots des gorges sont en haut ou en bas, et tu orientes l'usinage des becs en conséquence.
C'est le seul point délicat du montage, huile à fond les segments, pince les avec les doigts en rentrant le cylindre, ça ne doit pas forcer!!!
Si ça coince tu ressors le cylindre, tu vérifies l'orientation des segments sur les ergots, et tu recommences...

Chanfreiner les lumières, pour moi c'est pas une obligation. Passe ton doigt sur les lumières, si ça accroche pas au doigt, c'est que c'est bien ébavuré, donc touche à rien. Si ça accroche, un coup de papier de verre pour adoucir l'angle, pas plus.
Le bon ajustement se fait au rodage, donc mollo au début!

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Oui je dis ça "si nécessaire" parce que on a deja eu des gars qui ont bouffé des segments ici, mais normalement si le rodage est bien fait ça se fait tout seul c'est vrai Wink

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Oui en local, merci pour l'info. Suis reste à discuter un bonne heure de l'autre côté de la Durance. Vraiment sympa !

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Bonjour à tous,

la restauration du moteur touche à sa fin :

- Remplacement du Piston-cylindre-culasse et cage à aiguille
- nettoyage complet carbu + remplacement joints+filtre a air neuf + tuyau essence et filtre essence
- Verification stator
- changement joint pipe admission+bague+soufflet
- remplacement joint et nettoyage support tambours de frein
- Bougie neuve et mélange neuf

Voici le résultat :
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et et test et


a mon grand désespoir impossible de le faire démarrer Evil or Very Mad

Test pendant 30 minutes au kick démontage de la bougie et là plein de fumée sortant du cylindre Suspect

Je décide donc de démonter le pot et de tenter un démarrage en échappement libre et là du premier coup de kick démarrage nickel (pas pour mes oreilles ni pour celle des voisins banane )

J'ai essayé de souffler dans l'échappement et il est complètement bouché rien ne passe.
Je suis donc bon pour le changer gné


Vous avez des adresses?????





Dernière édition par Chris84 le Sam 9 Fév - 17:42, édité 1 fois

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décalaminage en règle du pot
tu met de l'essence pur a l intérieur un demi verre pour commencer, et tu allume faisant très attention, je ne pourrait être tenu responsable des dégâts occasionnes par cet opération....blabla .. TES RISQUES ET PÉRILS ...BLABLA
ensuite tu tape dessus avec un marteau pour décoller la calamine tu recommence tant que tu n'entend pas la mer dedans! Very Happy

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Moins dangereux, il y a la technique barbecue...
Simple, tu fais comme pour les saucisses, mais tu mets ton pot d'échappement à la place!

Ceci dit si il est complètement bouché, le plus rapide c'est d'en acheter un neuf. Il doit y en avoir la ou tu as acheté ton kit.

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J'ai essaye ce soir la technique du bbq dans le poêle à bois puis après au chalumeau mais il est tjs bouché! Je pense aller faire un tour la semaine prochaine voir si il n'y en a pas un neuf. Mais même sans pot, j'ai été content de l'entendre tourner. Merci pour vos conseils.
Mais il reste encore du taf !!!!

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Ayet j'ai récupéré la coque et les différentes parties au Lycée Pro après peinture un peu en avance.
Voilà ce que ça donne en brut avant remontage avec le chien en prime Smile

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Vais me mettre au remontage étape par étape....... C'est parti very happy

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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Bon boulot des ptits gars du CFA, ca promet un beau PK Very Happy

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ca me manque quand je vois tout ca :/, jolie en tt cas !!

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Bonjour à tous,

quelques nouvelles de ma restauration :

j'ai replacé la totalité du faisceau électrique ainsi que les ouvre-porte latéraux.

Je ma suis attaqué aux amortisseurs et j'ai plusieurs question.

J'ai nettoyé l'amortisseur arrière et voilà ce que ça donne :
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Je trouve l'aspect "ancien" sympa et je voudrais le laisser comme ça. La question est-ce bien de l'alu?? si oui pas de peinture cependant si c'est de l'acier il faut le repeindre pour éviter la rouille.

Pour l'amortisseur avant j'ai retiré la protection en plastique grise, et je souhaiterai le remonter sans. En protégeant le piston par une bague pour éviter les salissures. Qu'en pensez-vous?

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Pour le pot d'échappement j'ai appliqué la technique du brasier et miracle il est totalement débouché. Chouette !! Smile
Donc 30 minutes dans le brasier (le temps pour qu'il n'y ait plus de flamme qui sorte du pot), puis après refroidissement technique du verre d'essence. Mais attention super dangereux !!!!
Lors du dernier allumage j'ai eu droit à une petite explosion sans conséquences.

En tout cas merci pour vos conseils !!!

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Cool pour ton pot, secoue le quand même dans tous les sens pour être sur que des trucs se baladent pas dedans, sinon rebouchage prochain à prévoir...

Les amortisseurs sont en acier sauf erreur, tu dois t'en rendre compte en les sous pesant.
Il vaudrait mieux les repeindre avec une peinture métal antirouille, sinon tu peux les vernir, ça devrait bloquer la rouille... un certain temps!
Et pas de soucis pour remonter l'avant sans le truc en plastoc, c'est moche et ca sert pas a grand chose.

Bonne continuation, t'es pas loin du bout...

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prend un aimant

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Bon ben acier, l'aimant (merci Michel) s'est collé dessus. Donc apprêt et peinture......
pour le pot ça valdingue un peu dedans. pas grand chose...... mais à priori j'ai beau secouer dans tous les sens ça ne veut pas sortir......
mauvais signe?

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Bonsoir tout le monde. Je viens d'acheter un kit complet de roulements pour le guidon.

Mais j'ai un doute pour le remontage, pouvez-vous m'aider?

Voici le bas de la colonne direction :
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voici la même partie coté coque :
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Voici si je suis les éclatés le bon montage !

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ce qui me gêne c'est l'espace restant entre le bas du guidon et le roulement.
Est-ce le bon sens?
est-ce normal?

Avez-vous une photo du montage correct?

Merci.

Chris

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il va falloir retirer la peinture sur le support de roulement...... Smile

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