Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK


Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

Partagez

descriptionRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
il va falloir retirer la peinture sur le support de roulement...... Smile

descriptionRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
Hum bizarre t'as beaucoup de pièces quand même.. J'ai rien de tout ça!

Chez moi c'est monté comme ça (donc sans rien) mais tu me mets le doute, si ça se trouve c'est à moi qu'il manque des pièces? scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout cas la petite platine (la plus à gauche sur la 1ère photo) ne se monte pas ici.. Mais effectivement en regardant les éclatés c'est bizarre..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
Non t'inquiètes ça me rassure. C'est le montage que j'avais d'origine pil poil comme toi.
Au demontage je n'avais que le roulement.
Je pense donc que sur ce modèle seul le roulement se monte. Les autres pieces ne semblent de toute façon pas passer Smile
Je viens de tester comme toi et ça passe impeccable. Ce doit être ok.
Merci

descriptionRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
Ayet j'ai repeint les amortisseurs et voilà ce que ça donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



ça rend pas mal.

Peinture argent sur les supports et peinture blanche pour les ressorts. Je viens de les remonter What a Face
Le moteur a tourné toute l'apm sans fuite sur son support (petite au niveau du carbu mais un gicleur était mal vissé, donc retour vers le filtre à air.......un coup de tourne vis et ça repart !!! ).

La selle du scoot est déchirée et cuite avec le soleil. Un sellier à chato me prend 70 € pour la refaire à neuf. Avez-vous des idées moins chères Smile

Prochaine étape passage de tous les câbles et installation des relais électriques coté roue de secours....ça prend forme j'ai hâte

descriptionRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
demande a ta maman de te faire un selle avac un bout de sky noir sinon 70€ si c'est du cuir c'est pas chere toujours moins qu'une selle neuve

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Remontage PK125S Elestart 1985

descriptionRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
J'ai bien une idée, ça donne ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A peu près 10 euros d'achats entre le sky et le fil.

Ensuite il faut des mains en état de fonctionner, et du temps, j'avais personne dans mon entourage avec une machine!

descriptionRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
Je vais me mettre à la couture après tout j'ai déjà le gabarit. Ça devrait rouler

descriptionRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
Euh, tu as une machine?
Parce que vu le temps que j'avais passé à refaire cette housse à la main, pas sur que j'aurais le courage d'en refaire une deuxième...

descriptionRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
Oui j'ai une machine. Je vais essayer on verra bien Smile vous tiens au courant

descriptionRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
bonjour à tous,

quelqu'un a-t-il déjà essayer de monter ce type de feu arrière sur le pk?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a une adaptation électrique à faire, isoler les deux ampoules l'une de l'autre pour ne pas qu'elles s'allument simultanément?

je suis preneur d'une photo ou d'un schéma Smile

descriptionRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
Salut , j'avais monté ce feux sur mon auto je n'ai fait aucune modif électrique , tu as un emplacement pour le feu et un autre pour le frein j'ai juste repersser un trou pour fixer le feu une foi en place il cache les trous du feu d'origine

descriptionRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
quand vous démontez un empilage de pièces comme une colonne enfilé les pieces sur une tige dans l'ordre de démontage cela évite d’être perdu quand il fo tout remonter

___________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
Tu as raison Michel, je le saurais pour mon prochain..... C'est en forgeant..... Embarassed

descriptionRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
Idem sur feu mon PK, j'avais le même feu, voilà mon montage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais même pas fait de trou dans la coque ni dans le feu, mais une patte en acier derrière le feu, qui se reprenait dans les trous d'origine, et sur laquelle venait se boulonner le feu.
Un bout de ferraille et 4 trous disons.

Ca m'avait permis de mettre le feu à une hauteur plus sympa que si j'avais réutilisé les trous d'origine et percé le feu.

Pense aussi à isoler un des contacts des navettes, si l'isolant n'est pas fourni d'origine.

descriptionRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
Merci Eric, j'ai fait le même montage que toi.
Quand à la pose, les trous existants s'adaptent parfaitement au feu arrière donc pas de nouveau perçage.

descriptionRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
Autre petite question,

j'ai acheté une boite à gants qui vient épouser la forme du tablier. Il y a bien la place pour les clignotants mais pas pour le klaxon qui est normalement situé au dessus du cligno gauche derrière la coque.

Je pense donc l'installer dans la descente de klaxon.

Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce changement?

merci à tous

descriptionRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
il te faudrat une descente de klaxon de PKS , l'emplacement est prévu pour le klakbar ... et percer un trou façade avant de ta coque pour passer les fils du faisceau afin d'alimenter ton klakbar au niveau de la BAG et pret de la poutre .. Very Happy

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
Voici les différentes descentes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Remontage PK125S Elestart 1985

descriptionRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
de gauche à droite :

PKS / Plurimastic / VA50

J'ai bon les gars Question

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
Yaisse, celle du milieu est aussi sur les PK XL 1 et celle de droite sur les pk goldorak

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
VespaDjPunkSkull a écrit:
de gauche à droite :

PKS / Plurimastic / VA50

J'ai bon les gars Question


Pluriplastic geek

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Remontage PK125S Elestart 1985

descriptionRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
C dri k a écrit:
VespaDjPunkSkull a écrit:
de gauche à droite :

PKS / Plurimastic / VA50

J'ai bon les gars Question


Pluriplastic geek


pouriplastic

descriptionRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
C dri k a écrit:
VespaDjPunkSkull a écrit:
de gauche à droite :

PKS / Plurimastic / VA50

J'ai bon les gars Question


Pluriplastic geek


izydore a écrit:
C dri k a écrit:
VespaDjPunkSkull a écrit:
de gauche à droite :

PKS / Plurimastic / VA50

J'ai bon les gars Question


Pluriplastic geek


pouriplastic


lol!

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
Bon aller quelques photos de l'avancée de la restauration.
ça avance pas mal.
Merci à tous pour vos conseils.... merKI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'arrière avec le phare monté et cablé selon les conseils, clignos restaurés, cabochons neufs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant avec nouveau sigle, clignos, amorto d'origine repeint


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vais m'attaquer au remontage des poignées, puis pose des baguettes.
La selle est en cours j'ai commencé la couture.....y'a du taf mais ça devrait le faire.




descriptionRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
Belles photos, vraiment bon boulot, ça devrait être bon pour le printemps

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Remontage PK125S Elestart 1985

descriptionRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
Hello à tous voici l'état de ma guêpe :


Face avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Coté avec les baguettes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'ai quand même un souci, la poignée embrayage a cassé dès que je l'ai testé, à la première pression..... pas cool mais vaut mieux là que sur la route !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors commande pièce la semaine prochaine puis peinture puis pose Mad

Pour la serrure de la boite à gants c'est une standard ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRe: Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum