je me décide de lancer un post sur mon racer ici aussi
comme j'utilise une coque automatique ,et que je vais devoir la modifier ,il me paraissait judicieux d'en faire profiter le plus grand nombre !!!!!!
en effet ,nous avons pléthore de pieces auto coque ou fourche ,qui avec un minimum de prépa peuvent nous rendre sincérement service a moindre coup
ceci dit ,comme tout accro a la pkk ,il n'est pas question de dénigrer les modeles auto ,qui par leur faible fiabilité vont devenir des vespa assez sympa a conservées en bon état !!
les modèles a vitesses retrouvent une jeunesse perdue et un interet certain,n'en déplaise aux puristes débiles ,alors que les pieces détachées de zauto partent encore a la poubelle !!!
pour preuve ,les coques en bon état qu'il me restait ont eut du mal a partir ,l'une donnée et l'autre vendue a 15 roros ,et encore pour un projet chaise de bureau !!!
je trouve plus interessant de redonner du cheval vapeur a cette coque !!!
premiere étape récupération d'une coque auto
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il s'agit d'une belle coque v5p2t verte métal du début des années 90 !!!!
étant donné la config zauto ,pas question de garder dark vador comme guidon
j'ai donc récupéré un guidon trapèze de spécial (incomplet !!!!!! )
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ainsi du fait de ce guidon a vitesses comme pour un xl classique d'ailleurs ,la fourche va devoir etre modifiée
au départ de ma collection
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puis étant filetée jusqu'en haut
un p'tit tour sur la machine de mon pote a bezak moins 2.5 cm raccourcie
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apres réduction de longueur,grignotage du filetage en trop puis usinage du trou pour la vis de serrage du guidon
on se retrouve avec une fourche de pk125S stock
c'est a dire parfaite pour le montage d'un pix disc (plug and play) et avec le bon filetage standard a toute vespa pkk vitesses ou small prim ainsi que type n vbb etc !!!!!!
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la small trad a droite et la pkk va réusinée a gauche
bon, bien sur ,la base du moulin est un moteur a vitesse small ,ici série de vespa spécial avant 1976 !!!!
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pour ceux qui se posais quelques questions ,ces parties cycles et moteur vont terminer apres la course de mirecourt remontées sur ma pkk daily avec une nouvelle déco et traitement des points de rouille etc !!!
d'ailleurs son moteur ,servira de réserve de pieces ,boite pk plus résistante ,moyeu ar de frein,fourchette de sélection etc !!!
pourquoi ne pas remonter le moteur vmx5t
en fait aucun interet de remonter le moulbif avec démarrage electrique ,plus lourd pour la compet et batterie toujours a plat,donc j'utilise jamais le démarreur électrique !!!
je ne vais pas m'étendre sur la config moteur ,mais pour ceux que cela interesse
kit polini 133
primaire 3.00 dents droite (qui laisse poss de repasser en 2.86 juste en changeant le pignon de primaire si sur route démultiplication de la 4 trop hasbeen !!!!!)
embielage125 stock mais neuf
bac polini et carbu 24 mm
embrayage renforcé
pot polini
allumage pk125 s stock pour la course mais type hp4 par la suite apres modif volant va zauto
voili voilou
la coque !!!!!
voici ma partie cycle avant d'avoir modifié le frein avant !!
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belle foufourche apres
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en premier lieu ,il n'est pas compliqué de positionner un moteur a vitesse dans une coque auto
une fois le support moteur automatique enlevé ,on se retrouve avec un arriere de coque normal standard !!!!!
au départ je pensais tronçonner cette partie ,mais heureusement que j'ai bien regardé sur mon pkk a vitesse ,car en fait il faut repercer 3.5 cm plus loin !!!!!!!
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donc attention a pas zapper cette tole qui va affaiblir ,penser a décaler le perçage
de meme il va falloir trouer le chassis "vierge" pour monter la pédale frein ar
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enfin la plus grosse modif réside dans le changement de la tole de fond sous le réservoir qui est plus proéminente pour l'auto est qui interdit le montage du réservoir a vitesse tout en occultant le passage pour le carbu
c'est le plus gros du boulot !!
j'en suis la donc tofs plus tard apres modifs !!!!
a suivre
Dernière édition par xa dingo de la pkk !!!!!! le Jeu 2 Mai - 13:32, édité 7 fois
comme j'utilise une coque automatique ,et que je vais devoir la modifier ,il me paraissait judicieux d'en faire profiter le plus grand nombre !!!!!!
en effet ,nous avons pléthore de pieces auto coque ou fourche ,qui avec un minimum de prépa peuvent nous rendre sincérement service a moindre coup
ceci dit ,comme tout accro a la pkk ,il n'est pas question de dénigrer les modeles auto ,qui par leur faible fiabilité vont devenir des vespa assez sympa a conservées en bon état !!
les modèles a vitesses retrouvent une jeunesse perdue et un interet certain,n'en déplaise aux puristes débiles ,alors que les pieces détachées de zauto partent encore a la poubelle !!!
pour preuve ,les coques en bon état qu'il me restait ont eut du mal a partir ,l'une donnée et l'autre vendue a 15 roros ,et encore pour un projet chaise de bureau !!!
je trouve plus interessant de redonner du cheval vapeur a cette coque !!!
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il s'agit d'une belle coque v5p2t verte métal du début des années 90 !!!!
étant donné la config zauto ,pas question de garder dark vador comme guidon
j'ai donc récupéré un guidon trapèze de spécial (incomplet !!!!!! )
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ainsi du fait de ce guidon a vitesses comme pour un xl classique d'ailleurs ,la fourche va devoir etre modifiée
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un p'tit tour sur la machine de mon pote a bezak moins 2.5 cm raccourcie
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apres réduction de longueur,grignotage du filetage en trop puis usinage du trou pour la vis de serrage du guidon
on se retrouve avec une fourche de pk125S stock
c'est a dire parfaite pour le montage d'un pix disc (plug and play) et avec le bon filetage standard a toute vespa pkk vitesses ou small prim ainsi que type n vbb etc !!!!!!
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la small trad a droite et la pkk va réusinée a gauche
bon, bien sur ,la base du moulin est un moteur a vitesse small ,ici série de vespa spécial avant 1976 !!!!
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pour ceux qui se posais quelques questions ,ces parties cycles et moteur vont terminer apres la course de mirecourt remontées sur ma pkk daily avec une nouvelle déco et traitement des points de rouille etc !!!
d'ailleurs son moteur ,servira de réserve de pieces ,boite pk plus résistante ,moyeu ar de frein,fourchette de sélection etc !!!
pourquoi ne pas remonter le moteur vmx5t
en fait aucun interet de remonter le moulbif avec démarrage electrique ,plus lourd pour la compet et batterie toujours a plat,donc j'utilise jamais le démarreur électrique !!!
je ne vais pas m'étendre sur la config moteur ,mais pour ceux que cela interesse
kit polini 133
primaire 3.00 dents droite (qui laisse poss de repasser en 2.86 juste en changeant le pignon de primaire si sur route démultiplication de la 4 trop hasbeen !!!!!)
embielage125 stock mais neuf
bac polini et carbu 24 mm
embrayage renforcé
pot polini
allumage pk125 s stock pour la course mais type hp4 par la suite apres modif volant va zauto
voili voilou
la coque !!!!!
voici ma partie cycle avant d'avoir modifié le frein avant !!
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belle foufourche apres
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en premier lieu ,il n'est pas compliqué de positionner un moteur a vitesse dans une coque auto
une fois le support moteur automatique enlevé ,on se retrouve avec un arriere de coque normal standard !!!!!
au départ je pensais tronçonner cette partie ,mais heureusement que j'ai bien regardé sur mon pkk a vitesse ,car en fait il faut repercer 3.5 cm plus loin !!!!!!!
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donc attention a pas zapper cette tole qui va affaiblir ,penser a décaler le perçage
de meme il va falloir trouer le chassis "vierge" pour monter la pédale frein ar
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enfin la plus grosse modif réside dans le changement de la tole de fond sous le réservoir qui est plus proéminente pour l'auto est qui interdit le montage du réservoir a vitesse tout en occultant le passage pour le carbu
c'est le plus gros du boulot !!
j'en suis la donc tofs plus tard apres modifs !!!!
a suivre
Dernière édition par xa dingo de la pkk !!!!!! le Jeu 2 Mai - 13:32, édité 7 fois