Forum dédié aux Vespa PK

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

tige entre carbu et pompe a huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bobber-fab
Novice du PK
Novice du PK

MessageSujet: tige entre carbu et pompe a huile   Ven 8 Mar - 21:05

Salut les Masters Surprised
bon j ai quasiment fini le remontage du moteur (encore merci pour les infos concernant le circlips interieur Wink
bon la je bloque sur la tige entre le carbu et la pompe a huile ....je pense qu il faut cette tige ayant un reservoir a huile qui marchait (bon en fuyant soyons honnete Smile mais je vais en profiter pour le refaire...ou le changer...mais la........impossible de retouver cette tige....et je me demande si elle etait branchée....car je n ai rien jeté.....tout garder....mais rien....alors j ai 3 solutions...soit ne pas rebrancher la pompe et rajouter chaque fois de l huile....., remettre la tige ...ou en faire une car je n en trouve nul part....meme pas sur la vue eclatée sur SIP....ou ne rien rebrancher....mais la...je flippe...d apres ce que j ai capté.....je pourrais bloquer l oval dans la pompe a huile en position toujours au max....a voir....si vous avez des conseils je suis preneur....et si je fais fausse route arretez moi maintenant cheers
ou encore si un membre du forum en vends un.......je suis preneur....... j ai un pk 125 automatique.....merci a vous.....et je n ai qu une envie........c est le reentendre au plus vite applau
Au plaisir les experts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric-ex-els
A un petit PK dans la tête

MessageSujet: Re: tige entre carbu et pompe a huile   Ven 8 Mar - 22:21

Bloquer la pompe à huile en position max = très mauvaise idée, le % d'huile sera énorme au ralenti, tu vas fumer, polluer, encrasser tes bougies... Moi j'oserais pas!

La tringle de commande, c'est une vulgaire corde à piano coudée aux extrémités... Il suffit qu'une bonne âme te donne les mesures (longueur, diamètre, longueur des retours), et ça se refabrique en 5 minutes... Après il y a les clips en plastique, qui doivent pouvoir se remplacer par des goupilles, et en plus ca sera plus fiable...
bobber-fab
Novice du PK
Novice du PK

MessageSujet: Re: tige entre carbu et pompe a huile   Ven 8 Mar - 22:52

Salut Eric.....whouais pour le blocage en position max j avais pensé a ca aussi......pour la tige , mon moteur n etant pas tout remonté et etant maintenant a l aise ds les montages , demontages de la bete Wink j avais pensé au pire ouvrir la pompe .......et fixer a blanc mon carbu , mesuré la distance entre les 2 axes (l ovale et le carbu) , prendre une tige banale en 1 voir 2 MM recourber les embouts ds les orifices....et vu que au pire il y a 1 cm de battement (meme pas je pense.....je pourrai le voir en demontant la pompe)ca pourrait le faire....bon c est a la demerde mais au pire je fais un truc si trouver une tige est impossible....!!!
Merci a toi Laughing
Au plaisir merKI
Eric-ex-els

MessageSujet: Re: tige entre carbu et pompe a huile   Ven 8 Mar - 23:14

You're welcome!

Jouable ta bidouille, mais le graissage c'est important, surtout quand on sait qu'un cylindre d'auto c'est introuvable...

Voilà la meilleure photo de la tringle que j'ai pu retrouver :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec ça, tu peux peut être te débrouiller... Si les deux biellettes sont en place, y'a plus qu'à former une corde à piano, percer les extrémités pour mettre des goupilles, et à relier!
bobber-fab
Novice du PK
Novice du PK

MessageSujet: Re: tige entre carbu et pompe a huile   Ven 8 Mar - 23:26

pour la goupille c est pas con...j ai des mini outils........mais sur cette toff c est la tige d accelerateur....elle passe ds la boite a vitesse par une clavette........jusqu au ressort de retour non ??? !!! cheers
Eric-ex-els

MessageSujet: Re: tige entre carbu et pompe a huile   Sam 9 Mar - 0:01

Zut, t'as raison, désolé!

J'ai deux excuses, ça fait deux ans que j'ai plus cet engin, en plus j'avais le seul PK auto qui marchait bien, quasiment jamais mis les mains dedans!
Eric-ex-els

MessageSujet: Re: tige entre carbu et pompe a huile   Sam 9 Mar - 0:05

Bon, y'a des photos la dessus ou on voit la fameuse tringle...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais c'est du 50, je ne sais pas si la pompe est la même!
bobber-fab
Novice du PK
Novice du PK

MessageSujet: Re: tige entre carbu et pompe a huile   Sam 9 Mar - 17:40

Super merci Eric....ca me donne l idee de la forme de la tige.....PTAIN elle tourne Laughing
C est la meme pompe....p etre plus de crans il me semble sur la mienne....mais c pareil....du coup je vais aller voir sur sip et le pk 50 ...si des fois il y avait un tringle dispo..et referencée surtout oui....et tu ne me rassures pas sur le seul pk auto qui roulait nickel....j espere bien que le mien va rouler nickel oui Wink)
en tout cas encore merci .....c est sympath de partager ta science avec un bleu...mais bon...faut bien commencé Twisted Evil
bye et encore merci ...je file sur SIP et si y a rien....je file au garage bricoler un chtit truc .... Laughing
merKI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tige entre carbu et pompe a huile   Aujourd'hui à 14:32

tige entre carbu et pompe a huile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1