Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

descriptionProbléme PK50 1980 (carbu ou réservoire) EmptyProbléme PK50 1980 (carbu ou réservoire)

more_horiz
Salut a tous !
voila il y a de ca 3 semaine ma vespa se met a petter pendent que je roule a 2 , tout seul aucun souci,
- je me pose des question , je nétoie le réservoir a l'essence , sans trop chercher... ca va mieu
-le lendemain je vais au lycée et en sortant a 16h rebelotte (a deux)...
-le lendemain ma vespa ne démare plus , j'essai avec le starter , elle démare mais s'enballe en neutre et en vitesse elle avance toute seul , je coupe le starter plus rien elle calle...

j'ai changé la pipe du pot , nétoyer le carbu , etc ...

en résumé

mis a part le réglage carbu que je n'ai pas encor fait ,

elle démare difficilement au kick (avec le starter toujours)
mais démare en poussant , et accélere toute seule , sans que j'ai besoin de la poignée d'accélérateur ... je coupe le starter elle calle.
j'envisage deux possibilitées , soit c'est au niveau du réservoir, un débit trop faible , soit au niveau du carbu ...

aidez moi s'il vous plait Smile j'en ai marre je suis plein de volontée mais quand on cherche mais qu'on ne trouve pas ca met les nerfs !! mdr
merci a vous

descriptionProbléme PK50 1980 (carbu ou réservoire) EmptyRe: Probléme PK50 1980 (carbu ou réservoire)

more_horiz
hmmmm
difficile à dire. tu peux avoir le gicleur bouché. mais ça ne colle pas avec le poids des personnes qui influe. en tout cas, vois le carbu car en fait le starter mets plus d'essence donc il n'y a pas assez 'essence qui arrive. ça peut etre le tuyau pincé, mais je n'y crois pas trop. je penche pour le carbu

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionProbléme PK50 1980 (carbu ou réservoire) EmptyRe: Probléme PK50 1980 (carbu ou réservoire)

more_horiz
demain je attaque le carbu,j'ai changé la durite, peut etre est elle trop longue,mais ca ne colle pas etant donné que celle d'avant etai plus courte et le problem etai déja la ... je te/vous tien au courent, merci d'avoir répondu

descriptionProbléme PK50 1980 (carbu ou réservoire) Emptycarbu

more_horiz
L'essence n'arrive pas assez OU l'air arrive trop Exclamation
L'emballement ou le manque de puissance,mauvais démarrage....
Dans un premier temps:resserrer le cylindre,joints de carbu,pipe admission
2), joints spy Twisted Evil

descriptionProbléme PK50 1980 (carbu ou réservoire) EmptyRe: Probléme PK50 1980 (carbu ou réservoire)

more_horiz
resserer le cylindre ? juste les visses du haut moteur ?
les joints du carbu c'est a dire ?
Pipe d'admission = tuyau carbu -> moteur ?
joints SPY ??

le jargon m'échape désoler ^^ mais merci d'avoir répondu

descriptionProbléme PK50 1980 (carbu ou réservoire) EmptyRe: Probléme PK50 1980 (carbu ou réservoire)

more_horiz
J'aurais dit ca aussi, gicleur, ou prise d'air.
La prise d'air ca peut etre un mauvais serrage (cylindre, pipe d'admission), ou un joint spi.

descriptionProbléme PK50 1980 (carbu ou réservoire) EmptyRe: Probléme PK50 1980 (carbu ou réservoire)

more_horiz
salut, tu rentres dans un des problèmes les plus obscurs du pk, si il s'est mis à petter d'un coup je dirais que lorqu'il été chaud pour une raison inconnue ton carbu s'est mis à envoyer plus d'essence dans le cylindre qui ne pouvant pas la brûler toute la renvoyée dans le pot chaud d'où cette pétarrade. vérifie la richesse, nettoie entièrement le carbu ( attention 3 gicleurs) et porte un attention toute particulière au gicleur de ralenti. sinon regardes tout simplement le réglage de ta vis de ralentit.

descriptionProbléme PK50 1980 (carbu ou réservoire) EmptyRe: Probléme PK50 1980 (carbu ou réservoire)

more_horiz
la pipe d'échappement s'est ouverte car étant à deux, l'échappement à frottée la roue, puis tou seul c'est redevenu normale, et puis à nouveau à deux c'est le drame pour l'échappement

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionProbléme PK50 1980 (carbu ou réservoire) EmptyRe: Probléme PK50 1980 (carbu ou réservoire)

more_horiz
mais j'ai changé la pipe d'échapement

Le problem a de nouveau changer, apres avoir fais les réglages air / essence du carbu , elle démare sans trop de souci et tien un bon ralenti .
je peu rouler avec mais le nouveau problem est que , avec la poignée d'accélérateur , si je la tourne au maximum (dison 100 %) la vespa s'arrete , si je veux qu'elle avant je dois rester a environ 10 % ,
que dois-je fair ?
de plus elle ne démare qu'avec le starter ...
merci de m'aider Smile

descriptionProbléme PK50 1980 (carbu ou réservoire) EmptyRe: Probléme PK50 1980 (carbu ou réservoire)

more_horiz
démonte ton carbu et nétoie le, si tu ne peut démarrer qu'avec le starter c'est que tes gicleur sont encrassés, si le moteur s'arrête lorsque tu accélères à fond s'est que tu envoie trop d'air par rapport à l'essence, je dirais donc que ton gicleur principal est bouché ou obstrué. démontes ton crabu, dévisses le petit réservoir en plastique au dessous et dévisses le gicleur en cuivre dedans puis met le à tremper dans de l'essence. tu peux en profiter pour le faire avec le autres gicleurs.

descriptionProbléme PK50 1980 (carbu ou réservoire) EmptyRe: Probléme PK50 1980 (carbu ou réservoire)

more_horiz
c'est fait j'ai tout démonté et tout souflé avec un compresseur j pespere que ca marchera

descriptionProbléme PK50 1980 (carbu ou réservoire) EmptyRe: Probléme PK50 1980 (carbu ou réservoire)

more_horiz
MAYDAY MAYDAY MAYDAY
voici les symptomes :

- le moteur tourne, le vespa roule seulement voila :

le robinet offre 3 positions, 2 d'entre elles ne provoquent rien, ( pas d'arrivée d'esence visiblement donc le moteur ne démarre pas )

la troisième position, là pour le coup , l'essence arrive dans le carbu pleine balle,..... le moteur démarre, mais trop d'essence... alors ça déborde et dégoule du carbu, filtre à air imbibé, et petit filet d'essence qui coule du moteur........pourquoi?, que faire?, comment y arriver?, ..... HELP SVP

descriptionProbléme PK50 1980 (carbu ou réservoire) EmptyRe: Probléme PK50 1980 (carbu ou réservoire)

more_horiz
Pointeau du carbu HS, coincé ou fuyard... Ou alors flotteur bloqué ou percé.
Pas très compliqué à vérifier tout ca. Si c'est consécutif à ton opération de nettoyage, tu as merdé au remontage!
Pour ton robinet, tu es en réserve, ou ton robinet est bouché. démontage, nettoyage, soufflage, et ça repart...

descriptionProbléme PK50 1980 (carbu ou réservoire) EmptyRe: Probléme PK50 1980 (carbu ou réservoire)

more_horiz
pour redémonter le robinet regarde dans les didacticiels, le guide pratique

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionProbléme PK50 1980 (carbu ou réservoire) EmptyRe: Probléme PK50 1980 (carbu ou réservoire)

more_horiz
j'ai trouvé ! ... le plus simple du monde , la pipe d'admission est cassée en deux ... mais je ne comprend pas pourquoi elle tien le ralenti ... si la pie est cassée

descriptionProbléme PK50 1980 (carbu ou réservoire) EmptyRe: Probléme PK50 1980 (carbu ou réservoire)

more_horiz
cassée en deux! pale
ça doit faire drôle.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionProbléme PK50 1980 (carbu ou réservoire) EmptyRe: Probléme PK50 1980 (carbu ou réservoire)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre