Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

descriptionTravaux carosserie, toujours à prix réduit ! EmptyTravaux carosserie, toujours à prix réduit !

more_horiz
Bonjour à tous, dans le même esprit que les peintures sur casque (pour le plaisir, donc pas de main d'oeuvre mais juste les consommables à payer) je m'étend maintenant aux petite travaux de carosserie.

Je propose donc maintenant les travaux de sablage, passage du primer, apprêtage ou les 3.
Je peux également réaliser des petites réparations de carosserie, masticage etc...

J'insiste sur le fait que je fais ça pour m'amuser et pour progresser dans le domaine (ce n'est vraiment pas mon métier) et que je ne fais payer que les consommables utilisés! Very Happy

descriptionTravaux carosserie, toujours à prix réduit ! EmptyRe: Travaux carosserie, toujours à prix réduit !

more_horiz
Moi c'est mon métier Laughing

descriptionTravaux carosserie, toujours à prix réduit ! EmptyRe: Travaux carosserie, toujours à prix réduit !

more_horiz
Et bien ton métier est bien sympathique, en tout cas moi en loisir ça m'éclate. Le truc c'est que je ne peux pas refaire mon scoot toutes les semaines, alors j'ai trouvé ce moyen (juste faire payer les consommables) pour jouer avec mon matos de peinture plus souvent... Smile

descriptionTravaux carosserie, toujours à prix réduit ! EmptyRe: Travaux carosserie, toujours à prix réduit !

more_horiz
T'as raison, c'est sympa c'que tu fais en plus Wink

descriptionTravaux carosserie, toujours à prix réduit ! EmptyRe: Travaux carosserie, toujours à prix réduit !

more_horiz
ben c'est pas mon métier, mais je vais devoir refaire ou faire refaire tout le bas de mon scooter (rouille perforante) car toute une partie est partie Smile
En fait la rouille a attaqué là ou l'eau arrive de la roue avant et juste en dessous du repose pied (tablier?) il y a un gros trou.

Je pense que je vais badigeonner avec du convertisseur de rouille pour arreter l'attaque, mais il va falloir que je répare.

Une idée comment faire à moindre cout ? (moins de 200 EUR)

Merci

descriptionTravaux carosserie, toujours à prix réduit ! EmptyRe: Travaux carosserie, toujours à prix réduit !

more_horiz
Pour stopper la rouille, au moins temporairement, il y a de bons produits chez la marque Julien (destructeur ou convertisseur de rouille).
Mais un brossage à la perceuse est bien plus efficace, ou un sablage mais là c'est du lourd (démontage imposé).
Ensuite pour réparer un trou, il fait découper la zone malade, et souder au mig une rustine en tole saine. Si tu n'as pas le matos pour faire ça, tu peux essayer selon la taille du trou :
- la choucroute (mastic polyester armé)
- la fibre de verre et la résine (très facile à poser et costaud).
Si tu as bien nettoyé et traité les parties malades avant, ça peut tenir un moment...
Il est de quelles dimensions le trou?

descriptionTravaux carosserie, toujours à prix réduit ! EmptyRe: Travaux carosserie, toujours à prix réduit !

more_horiz
Petit up pour signaler que je ne fais plus ces travaux de carosserie!
A+

descriptionTravaux carosserie, toujours à prix réduit ! EmptyRe: Travaux carosserie, toujours à prix réduit !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre