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Kit 75cc DR pour Pk 50 4 vitesses

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vespasit
Eric-ex-els
geoffroy37
VespaDjPunkSkull
benny7687
9 participants

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Bonjour à tous,

Je me suis un peu documenté sur le montage d'un kit 75cc et le 75 dr semble être un bon kit. Je ne veux pas battre des records de vitesse mais juste avoir plus de pêche en montée. J'hésitais à changer le carbu mais apparemment je pourrais laisser mon 16/10 en augmentant le gicleur principale.

Mes questions sont :

1) Vais-je perdre beaucoup du rendement du kit en laissant mon carbu d'origine ?
2) Dois-je rénover le bas moteur ? Est-ce que le kit ne va pas forcer trop dessus, ce qui risquerait de provoquer de la casse ?
3) Dois-je remplacer l'embrayage par un embrayage 4 disques ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

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1) nan , sur la notice de montage ils doivent préconiser la taille du giclos.
2) non , c'est pas un FZR.
3) Non, C'est pas un FZR.

Dernière édition par VespaDjPunkSkull le Jeu 20 Jan - 20:00, édité 1 fois

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Ok merci pour tes réponses rapides et précises.
Est-ce que je dois "déposer" le moteur pour effectuer le montage ou est-ce que les pièces sont accessibles ?

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Par contre tu devras changer de pot pour avoir un meilleur gain ,alors là je te dirais de changé de carbu pour un à peine plus gros et ensuite ajustement du giclos..
Solution 1 : tu démontes ton carbu de la pipe , et n'enlève que la tige qui maintient le moteur du chassi tout en laissant l'amorto attaché ( coque / carter ) et là ça fait balancier..C'est plus ou moins accéssible ..
Solution 2 : tu détaches ton amorto ,mais n'oubli pas de détacher les 2 cables de vitesses, l'embrayage et le frein ..Cette solution est plus longue mais confortable ,cela évitera de péter les segments lors du montage ou autre Wink

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En ce qui concerne le pot, il y en à déjà un de monté c'est celui ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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tu n'auras qu'a augmenter la taille du giclos..ça doit etre du 52 ou 53 sur ton carbu ?en 75 cc passe sur du + 8 ou + 10 et peaufine en décroissant la taille (voir réglage carbu) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais tu devras certainement passer sur un carb style SBH 16/16

Dernière édition par VespaDjPunkSkull le Jeu 20 Jan - 20:32, édité 1 fois

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Merci beaucoup et bonne soirée

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tiens voila .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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salut a tous j'ai depuis peu un pk 50s 4 vitesses que j'ai acheter avec allumage a changer... cela est fait et je lui est mis un petit kit 75 dr avec un pot proma et un carbu 16.16
je n'est pas encore monter carbu et pot le moteur est encore sur l'établie..
Et on me dit que je risque beaucoup si je ne fait pas cela : révision des roulements, joint spi et croix de vitesse
vous en pensez quoi ?

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Ca dépend...
Tu as une idée du kilométrage du moteur d'origine?

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Non aucune .. Et il n'y a pas de compteur ...

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Bon...
Comment il tournait avant la pose du kit? Les carters sont propres, ou il y a des fuites de partout?

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Pas de fuites mais j'ai bien laver le moteur d'extérieur ...
L'allumage étant deffectueux avant que je l'achete, l'ancien proprio s'est presque pas servie du scooter car il est tomber en panne élec et puis a abandonner
Du coup je ne sais pas quoi faire... Déjà je peux vérifier mon embrayage sans faire tourner le moteur ou pas ?

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L'embrayage, c'est pas le problème, au cas où tu peux le changer sans sortir ou ouvrir le moteur.
Après pour les roulements, si tu ne sais rien de ce moteur, tout dépend de si tu es joueur ou pas :
- tu joues gagnant et tu remontes tout tel que, peut être que ça marchera
- tu ne prends pas le risque, tu ouvres, tu changes roulements, joints, tu vérifies l'admission, le croisillon, etc, et tu changes tout ce qui est nécessaire.

Moi je ne suis pas très joueur, tant qu'à avoir le moteur déposé, j'ouvrirais!

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le truc c'est que je suis un peu joueur jpense car j'ai fait pas mal de dépenses jusque là et là je commence a être un peu juste en budget .. enfin je m'en tire pour combien pour les pièces que tu a citer ?
j'ai jamais ouvert de boite mécanique non plus ...
et je voulait savoir, si l'appuis sur le levier d'embrayage sous le moteur et que je fait tourner la roue (sélecteur en prise) la roue ne devrai pas entraîner le moteur ? si?

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Il faudrait appuyer comme un malade sur la biellette d'embrayage pour débrayer complètement, en plus les disques peuvent être collés, donc pas sur que tu puisses faire cette vérification à l'arrêt. En plus un embrayage fatigué va patiner en prise, et ça tu le verras jamais à l'arrêt! Rajoutons qu'un embrayage un peu malade avec le surplus de puissance du kit, mort assurée au bout de quelques dizaines de bornes.

Sinon, roulement et joints, je dirais 60 à 80 euros... Le croisillon tu rajoutes 50, un peu de quincaille, disons 150!

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d'acc merci pour la réponse ... je vais voir tout ca... avec juste scooterhelp et n'ayant jamais ouvert c'est faisable de changer tout ca ?

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Ma foi, si tu as quelques bases minimum en méca, et quelques bons outils de base, je pense que oui.
Moi j'avais jamais ouvert ce type de moteur, avec les tutos de scooter help et ceux de scootentole, pas eu de gros soucis.

Seuls les roulements de boite à douilles étaient collés dans les trous borgnes du carter, il a fallu souder des écrous dessus pour les sortir...

Surtout ne jamais forcer, et ranger son marteau!

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merci pour ces infos et conseils je vais peut etre m'y atteler je vais voir...

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NON

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non ?

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geoffroy37 a écrit:
si j'appuis sur le levier d'embrayage sous le moteur et que je fait tourner la roue (sélecteur en prise) la roue ne devrai pas entraîner le moteur ? si?


NON

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Non parce que tu débraye donc pas de contact sans contact pas d'entrainement

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bon, je pense que mes disques étaient coller ou truc du genre car une fois le cable d’embrayage installer et le moteur en route ca débrayait comme il faut (eric tu avait raison la biellette ne se pousse pas a la main ... avec le cable et serre cable c'est bien mieux!) maintenant je vais m'occuper de régler mes câbles avec mon sélecteur mais pas facile...
j'ai une question j'ai donc un kit 75dr, un carbu shb 16.16 et un pot détente proma
et j'ai un jeu de gicleur de 50 a 72 a peu pres et la j'ai mis un 68 seulement j'arrive pas trop a me rendre compte si c'est le bon et je ne peux pas faire le test de bougie ne voulant pas trop tirer dans le moteur et ma 4eme est pas encore au point...
la le moteur tient bien le ralenti ... ca accélère bien a froid mais pas de reprise et a chaud quand j’accélère le moteur "s'étouffe" pour caler si je ne met pas un coup de starter
je fait quoi? des avis ?

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