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allumage pk50

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karld
tomask86
6 participants

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bonjour,

Je vous explique mon probleme!!!
J'avais posté ic avant les vacance et je suis de retour seulement maintenant ( pas de net pendant 2 mois Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad )

Donc mon pk50 auto ne demarre pas.

moteur totalement demonter et remonter tres proprement, mise a part l'allumage que je n'ai pas pu decouvrir faut d'avoir un outil adapté. En effet j'ai regarder sur différent site, il existe apparemment un arrache moyeu specifique. Mon probleme est que je n'ai pas de filetage ou installé cet outil, je m'explique.
l'outil est une sorte de douille avec un filletage et une vis qui passe au milieu de tous ceci. on vis la douille dans le volant ( c'est ca qui me manque, le taraudage dans le volant) et ensuite en serrant la vis de dessus le volant remonte et sort. scratch scratch

donc si quelqu'un est dans le meme cas que moi et a reussi malgre tout par je ne sais quel tour de magie a sortir tout sa merci de le faire savoir

a bientot

descriptionallumage pk50 EmptyRe: allumage pk50

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Perso j'ai démonté le mien avec un marteau de menuisier (avec la partie qui sert a arrancher les clous), simplement en y allant doucement... le coté droit permet de prendre appui avec le marteau, juste assez pour décoincer le volant


Maintenant j'ai acheté un outil approprié, mais je n'en ai plus l'utilité

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PK 50 XL Plurimatic (VA52T) à démonter pour pieces, moteur roulant à vendre
PK 50 XL (V5X3T) en fin de restauration (hors peinture)

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Il existe des arrache moyeux standards à griffes... Les mécanos en ont de toutes les tailles. J'ai démonté comme ça mon volant la première fois sur mon PK125 auto. Si tu optes pour cette solution :
- balance d'abord du dégrippant au niveau de l'axe
- met en tension l'arrache sans trop forcer
- un coup sec au milieu au milieu, et hop, ça décoince...
Le problème est que c'est impossible sur les volants à ailettes en plastoc, et que même sur les autres en cochonium, ca craint... Pas mal ont cassé leur volant comme ca. Il vaut largement mieux le bon outil qui ne coute pas bien cher et qui se trouve facilement.
Tu as un auto ou un boite méca? Tu es sur qu'il n'y pas le filetage au milieu? Si c'est un boite méca, il n'y a pas une gorge pour mettre un circlips?

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c'est un auto et oui je suis certain qu'il n'y a pas de filetage...

Quand a ta technique avec l'arrache moyeu, j'ai tenté mais sa avait commencer a plier le volant donc j'ai arreter. Et comme tu la dis, j'ai un volant moitier taule pourri et moitier plastoque...

Je vais regarder pour la gorge mais je n'ai jamais vu jusque la!!!!

Merci de votre aide, je vous tien au jus Very Happy Very Happy

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demande au mécano de vespa, il me l'avait fait gratuitement.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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qu'entend tu par "mecano de vespa"

c'est un membre ou faut que je trouve un vieux barbu avec un mégot au bec et une casquette de 50 ans sur la tête (je sais sa fait cliché mais les meilleure sont souvent ceux la)

thanks

PS: quel carbu avez vous sur le votre??? Moi c'est un dell'orto 16/10
good or not????


Merci a tous

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oui c'est exactement ça, il a fiat son aprentissage sur les v5a primavera. il n'est pas très aimable, mais pour démonter il a utilisé un extracteur de cHiao. en gros, tu mets le moteur dans le coffre de la voiture, tu vas chez vespa de chez toi, tu chopes le mécano de la boutique, et tu lui demandes comment faire. il te le fera peut-être, ou il ted ira ce qu'il faut faire.
mon carbu c'est un fhbb 16/14. c'est ceux que tu as sur les derniers vespa auto pk.

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ce qui casse sur l'allumage, c'est le capteur de champ, c'est un boitier noire sur le stator. tu le trouves chez scooterworld à 36 euros, mais regarde chez sip
ps; c'est le même allumage que les px.

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Il existe un extracteur spécifique pour les pK auto, il est dispo chez SIP ou sur ebay. Mais si l'alésage du volant n'est pas fileté, ça ne risque pas de marcher, et un extracteur de Ciao ne fera pas mieux. De mémoire (la vache, ça fait un bail!) le VM du cHiao était aussi fileté.
Et effectivement c'est souvent le capteur de point mort haut qui crame, on en trouve dans toutes les crémeries Vespa. Sur le mien c'était la bobine qui s'était dessoudée.
Tout ca se controle avec un ohmètre sans démontage, tu as essayé?

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nan, j'avais pas pensé a ca. Je vais m'en faire prêter un et je vais tester ca. Aurais-tu les valeurs qu'il faut trouver stp.

Merci de votre aide

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Tu débranches les trois cosses qui arrivent au CDI.
Entre le blanc et le vert, c'est le capteur de PMH, 110 ohms
Entre le blanc et le rouge, c'est la bobine interne, 550 ohms.
Je dis ca de mémoire c'est peut etre l'inverse, tu as les valeurs dans la doc technique dispo sur scooterhelp.
Ce controle est facile à faire et te donnera déja une idée. Si les valeurs sont bonnes a 10% près, faut regarder du coté du CDI.

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ok c'est cool, je vais regarder ca et je vous tiendrai au courant.

Merci pour tout...

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je n'ai pas encore trouver de multimetre, mais j'ai pris une photo que je n'arrive pas a mettre.
Sa montre bien que'il n'y a pas de filetage.
HELP, dite moi comment la poster please

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Comme sur tous les autres forums! Alors comme je suis flemmard je pique ll'explication sur un autre forum :

Choisissez un des sites proposés plus bas vous permettant d'héberger vos photos. le plus frequemment employé est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est en me basant sur celui ci que je vous rédige cette notice (valable pour les autres hébergeurs également 😉 ).
Ouvrez le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquez alors sur "Parcourir" (une fenêtre va s'ouvrir) et choissisez sur votre ordinateur l'image que vous souhaitez insérer ; cliquez ensuite sur "Ouvrir" (la fenêtre va se refermer), puis sur "Host It". Avant il faut redimensionner l'image en 800x600 (resize) si besoin.
La page du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va devenir blanche le temps de charger la photo, et, au bout de quelques secondes, vous proposera plusieurs URL. Copiez l'adresse (appelée aussi URL) correspondant au libellé "Direct link to image" (placée tout en haut de la page).

Revenez sur le forum, sur la page de saisie de messages
A l'endroit où vous voulez faire apparaitre votre photo, cliquez sur la touche (située juste au dessus du cadre de saisie des posts) Image.
Une balise IMG apparait
Collez l'URL copiée précédemment, puis cliquez une nouvelle fois sur la touche image.

Voici un exemple de ce que cela doit donner (sans les $) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas dur...

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Sinon un multimètre numérique made in china (pas terrible, mais suffisant si tu t'en sers 3 fois par an) est en vente libre chez casto brico merlin pour 6 euros environ... A ce prix là faut pas s'en priver, surtout quand on a une Vespa!

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ok merci pour l'explication...

Donc voila la photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais tout redemonter et je vais essayer au WD40 et en forcant un peu. J'ai trouver pour le multimetre donc je ferai sa en meme temps et vous tiendrai au courant...

Merci pour tout

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tu as un pb au niveau des galets, tes logements sont creusé. ce que tu peux faire c'est de le remplir de silicone, ça comble, c'est réversible, et il arrete de claquer des dents au ralenti. tu peux aussi mettre des galets de 4 gr, il accélèrera plus vite, ce qui peux être pratique.

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j'avais déjà prévu de remplir les "petit trou" des logements des galets.
Je voulais juste m'assurer qu'il demarrai avant...

Mais un grand merci pour l'astuce avec le silicone...

Mais demain je redemonte et refait encore une fois tous le moteur...
Quelqu'un connaitrai un pro de la vespa sur bordeaux???
J'ai beau chercher je ne trouve pas, je vais essayer de tel a l'association, mais si quelqu'un connai, je suis preneur.

merci pour tous

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els avait une adresse demande lui par mp

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rebonjour,

je revien sur mon volant magnetique que je n'ai toujours pas reussi a enlever...
ça va doucement commencer a m'énerver cette histoire !!! J'y ai passer une demi bombe de WD40 j'ai forcer comme un mulet sur l'arrache mais ya rien a faire...
Y a t'il moyen de défaire juste la pièce ou sont les galet ou est-ce un ensemble qu'il faut retirer en une seule fois.

merci

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tu coinces un tournevis dans les dents du démareur et tu dévisses l'ecrou en bout de l'axe. ensuite, les aglets tombent et roule partout par terre qia,d tu enlèves les différentes pièces. si tu connais un conscessionaire vespa qui a un mécano ancien, ramène toi avec le moteur nettoyé dans le coffre de la voiture, il te le feras.
pout sortir le volant, il faut avoir démonter le reste, car l'axe, en fait c'est le vilbrequin.

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y'a quelqu'un qui sait où trouver le capteur d'allumage? j'ai un peu cherché sur divers sites mais le pks n'est pas très souvent répertorié...
Bref, y-a-t-il un lien vers un site où on trouve la pièce, ou bien y-a-t-il une possibilité d'adapter un capeteur venant d'un autre scoot?
merci à tous ceux qui savent...

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ceux qui savent te répondent Laughing
il est sur sip regardes dans pk sparts ignition stator

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oui oui je sais qu'il faut démonter tous le reste avant... mais le volant magnétique est composé de 4 parti:
-le disque avec les dents pour le démarreur
-la parti en plastique
-la parti magnétique
-et dessus, la parti inférieur ou se place les galets... ( voir photo page 2)

et je voulais savoir si c'est possible d'enlever juste la parti ou viennent se loger les galets, mais j'ai regarder et je pense que c'est pas possible...

demain je l'emmène chez un mec qui va me faire ça...
En tout cas merci pour toute ces réponses

a++

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perso je suis allé mendier chez vespa le démontage.

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