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J'y comprends rien, tout le monde dit qu'on ne peut pas débrider un VA50 Auto, pourtant j'en ai 2 qui roulent tous les jours, mais ils n'ont pas du tout le même comportement.

Le premier, celui de ma copine (voir photo de mon avatar), un VA52T de 1987, impossible de dépasser 40-45 km/h avec, il est comme bridé, par-contre plutôt nerveux (pour un Auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), il prend assez vite ses tours.

A l'inverse, quand je me suis fait voler mon PX, je me suis acheté un V5P2T de 1990, un peu ramollo au démarrage (comme tout PK Auto qui se respecte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), mais lui il prend 60-65 km/h sans forcer.
Il n'a pas de kit, je lui ai mis un Sito, mais il prenait déjà 60 sans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc je suis un peu paumé, je me demande même parfois si j'en ai pas un des deux qui a une transmission longue...

Qu'en pensez-vous ???

Croyez-vous que si je mets un Sito sur celui de ma copine, je pourrais espérer un gain de vitesse de pointe, ou pas ???

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ou pas c'est que tu joues sur la transmission. l'un a des galets lourd. le bridé, et l'autre a des galets plus léger, donc il est long au démarrage, mais démarre vite.
entre 987 et 1990, il y a des carbu différents, l'un est plus grand que l'autre. enfin, si tu as l'embrayage qui est usé(les mâchoires) il patine et n'avance pas.
à mon avis, le tout est une question de réglage de moteur.

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j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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Je pense que c'est plus qu'une histoire de réglages... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a monté un embrayage neuf sur le '87 y'a pas longtemps, il a rien gagné en allonge, mais en patate, grave !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux ont exactement les mêmes galets, à la limite c'est le '90 qui en a des plus légers puisqu'ils sont un peu plus usés, et pourtant il est mou du genou comme tous les Plurimatics au démarrage, et c'est un avion quand il est lancé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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come ils osnt plus léger; tu as une plus grande allonge.
sinon, est-ce qu'il y a toujours la bride au vario dessus. c'est un anneau en plastique noir, qui empêche de deployer complètement la courroie.

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Moi je vote pour une transmission finale différente!

Galets différents ou pas, je veux bien que ça change la nervosité, mais quand tout est en butée ça devrait marcher pareil, donc même vitesse de pointe.
Un pot plus libre ou un traficottage carbu doivent permettre de gagner des tours donc de la vitesse, mais la différence semble élevée.

La bride pas bête, je savais pas qu'il y avait ça sur les 50 PK auto.
Sinon, monter un vario de 125, c'est possible? Ca doit allonger la transmission ça non?

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oui et non, car il y a des pb pour l'adaptation dans la boite.
HS j'ai trouvé comment remplacer le ressort en étoile pourrave, et comment finalement le fiabilisée.HS

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Eric-ex-els a écrit:
La bride pas bête, je savais pas qu'il y avait ça sur les 50 PK auto.


Moi, j'y avais pensé, la plupart des scoots sont bridés de cette manière : pot limité et rondelle sur le vario.

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elle est aussi vitale, car sinon les galets sont bouffés. il faut limer la rondelle, et revoir la joue mobile.

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Je vais déjà voir ce que ça donne avec un Sito, et si c'est nécessaire, je toucherais au vario...

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déla un pot de détente adaptée, suivant les dimensions que j'ai mise sur un post, et ça devrait améliorer le rendement.

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débile du coin a écrit:
déla un pot de détente adaptée, suivant les dimensions que j'ai mise sur un post, et ça devrait améliorer le rendement.


Il existe autre chose que le pot Sito pour Automatic ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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bah non .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Au final si j'enleve la bride entre le pot et l'attache (au fait sa existe sur pluri??) je peux gagner de la puissance ou pas du tout?

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non déja fait, ce qui augmente la puissance c'est de tout revoir, depuis la pipe jusqu'au pot, en passant par le cylindre, et la démultiplication et le vario.

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Ben on gagne rien? Meme pas un peu de vitesse max?

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non

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Pourtant, j'ai toujours entendu dire que le pot Sito seul permet un petit 50-55 km/h... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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le mien va deja a 60 sans pot ni debridage.... difficilement, mais je suis deja allé a 60!

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si je mets juste un pot sito plus, je vais gagner quelque chose? chapi?

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non sito refait des pots comme à l'origine, ce que tu gagnes c'est qu'il est moins encrassé.

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débile du coin a écrit:
non sito refait des pots comme à l'origine, ce que tu gagnes c'est qu'il est moins encrassé.


Ah bon ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur les scoots en plastoc genre Booster, le pot Sito ressemble à celui d'origine, est aussi silencieux, mais permet d'aller un poil plus vite, je pensais que c'était la même sur un PK... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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comme le scooter est réglé super riche, il s'encrasse très vite. si tu veux vraiment aller vite, il te faut tout revoir de A à Z, c'est comme préparer un tracteur pour une course de sprint.

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