Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

descriptionpk50xl auto qui broute 25kmh... Emptypk50xl auto qui broute 25kmh...

more_horiz
Bonjour,

J'ai bien lu tous les posts, y en a qqun avec du broutage à l'accélération mais j'aurais besoin de précision pour mon pb.

Le vespa démarre au quart de tour (un coup ou 2 de kick c'est tout, pas besoin de starter presque) et il tient bien le ralenti.
En accélérant on voit bien le variateur se resserrer et la poulie s'écarter mais le moteur commence alors à brouter, vers un bruit plus grave, vers le beuuhbeuuh... pas besoin de rouler pour voir le pb d'ailleurs. Je sens la prise d'air par exemple.

La bougie est assez mouillée et plutot noire aussi.

J'ai quand meme néttoyé mon carbu, la cuve et le gicleur ne semble pas boucher. J'ai essayé l'ancien carbu et meme pb aussi.

J'avais changé le capteur PMH il y a une semaine. J'ai ouvert démonté le vario pour revoir le stator, le test du capteur est bon, on voit qu'il est un peu raboté.

J'ai pu très bien roulé (jusqu'a 50kmh) depuis une semaine (du coup je pense pas aux gicleurs) et ce matin après 5km le moteur s'est mis à brouté et ne plus prendre de tours, je suis revenu à 25kmh max.

Je pense refaire le joint de pipe demain d'après les posts lus par exemple. D'autre idées ? J'ai pu voir que l'allumage pour etre la cause, avec un roulement villebrequin usé par exemple et qui m'aurait pété le capteur à nouveau meme si la résistance est bonne...?

Merci d'avance
A+

descriptionpk50xl auto qui broute 25kmh... EmptyRe: pk50xl auto qui broute 25kmh...

more_horiz
Que veux tu dire par "raboté"?
Ton capteur touche le volant magnétique?
Si oui pas étonnant que ça ne marche pas...
Pas étonnant non plus que la résistance soit ok, si le contact reste en surface.

descriptionpk50xl auto qui broute 25kmh... EmptyRe: pk50xl auto qui broute 25kmh...

more_horiz
merci pour ta réponse

on ne voit que le plastique qui a fondu, je prendrai une photo
je ne sais pas si il touche vraiment le volant

j'ai testé le capteur avec le volant magnetique enlevé, j'avais un bon 110ohms... sans capteur je ne démarrerai pas je pense


descriptionpk50xl auto qui broute 25kmh... EmptyRe: pk50xl auto qui broute 25kmh...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre