Bonjour,
J'ai bien lu tous les posts, y en a qqun avec du broutage à l'accélération mais j'aurais besoin de précision pour mon pb.
Le vespa démarre au quart de tour (un coup ou 2 de kick c'est tout, pas besoin de starter presque) et il tient bien le ralenti.
En accélérant on voit bien le variateur se resserrer et la poulie s'écarter mais le moteur commence alors à brouter, vers un bruit plus grave, vers le beuuhbeuuh... pas besoin de rouler pour voir le pb d'ailleurs. Je sens la prise d'air par exemple.
La bougie est assez mouillée et plutot noire aussi.
J'ai quand meme néttoyé mon carbu, la cuve et le gicleur ne semble pas boucher. J'ai essayé l'ancien carbu et meme pb aussi.
J'avais changé le capteur PMH il y a une semaine. J'ai ouvert démonté le vario pour revoir le stator, le test du capteur est bon, on voit qu'il est un peu raboté.
J'ai pu très bien roulé (jusqu'a 50kmh) depuis une semaine (du coup je pense pas aux gicleurs) et ce matin après 5km le moteur s'est mis à brouté et ne plus prendre de tours, je suis revenu à 25kmh max.
Je pense refaire le joint de pipe demain d'après les posts lus par exemple. D'autre idées ? J'ai pu voir que l'allumage pour etre la cause, avec un roulement villebrequin usé par exemple et qui m'aurait pété le capteur à nouveau meme si la résistance est bonne...?
Merci d'avance
A+
J'ai bien lu tous les posts, y en a qqun avec du broutage à l'accélération mais j'aurais besoin de précision pour mon pb.
Le vespa démarre au quart de tour (un coup ou 2 de kick c'est tout, pas besoin de starter presque) et il tient bien le ralenti.
En accélérant on voit bien le variateur se resserrer et la poulie s'écarter mais le moteur commence alors à brouter, vers un bruit plus grave, vers le beuuhbeuuh... pas besoin de rouler pour voir le pb d'ailleurs. Je sens la prise d'air par exemple.
La bougie est assez mouillée et plutot noire aussi.
J'ai quand meme néttoyé mon carbu, la cuve et le gicleur ne semble pas boucher. J'ai essayé l'ancien carbu et meme pb aussi.
J'avais changé le capteur PMH il y a une semaine. J'ai ouvert démonté le vario pour revoir le stator, le test du capteur est bon, on voit qu'il est un peu raboté.
J'ai pu très bien roulé (jusqu'a 50kmh) depuis une semaine (du coup je pense pas aux gicleurs) et ce matin après 5km le moteur s'est mis à brouté et ne plus prendre de tours, je suis revenu à 25kmh max.
Je pense refaire le joint de pipe demain d'après les posts lus par exemple. D'autre idées ? J'ai pu voir que l'allumage pour etre la cause, avec un roulement villebrequin usé par exemple et qui m'aurait pété le capteur à nouveau meme si la résistance est bonne...?
Merci d'avance
A+