Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

descriptionencore un nouveau...un peu magré lui! Emptyencore un nouveau...un peu magré lui!

more_horiz
Bonsoir à tous.
J'aime bien le ton de ce forum.
Je viens ici....pas complètement malgré moi, mais....enfin vous allez comprendre.
Permis aidant, ça fait de loooooongues années que je roule en gros cube, et sang italien oblige...en Ducati: l'honneur est sauf!
En ce qui concerne le pk, mon second fiston s'est mis en tête d'en sauver un de la mort, en me promettant que ce serait lui qui le restaurerait. J'ai tout de suite compris sur qui ça retomberait...et ça n'a pas manqué, c'est bibi qui s'y colle! Pour combler mon plaisir, je n'ai plus UN mais DEUX pk(s) dans le jardin. Nous sommes tous d'accord que c'est très décoratif, mais si je pouvais les voir ailleurs je serais encore plus heureux, un sur la route par exemple, et le second revendu...
Donc, je ne vais pas tarder à poser des tas de questions sur cette machine, la première tournant sur l'allumage qui n'allume pas du tout pour le moment.
Voilà, salve a tutti! et merci à tous ceux qui animent et qui font de votre cercle un groupe qui semble bien sympa et soudé.

descriptionencore un nouveau...un peu magré lui! EmptyRe: encore un nouveau...un peu magré lui!

more_horiz
salut c'est un auto ou à vitesse, et puis vous étes d'où?

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionencore un nouveau...un peu magré lui! EmptyRe: encore un nouveau...un peu magré lui!

more_horiz
c'est un automatix et je suis sur marseille.

J'ai lu quelque part des valeurs de résistance sur la bobine. mais je n'ai pas complètement retrouvé mes petits. J'ai bien une valeur aux alentours de 110ohm, mais l'autre, je suis très loin des 500. Donc ma question reste un peu entière: c'est qui qui est mort, bobine ou capteur???

descriptionencore un nouveau...un peu magré lui! EmptyRe: encore un nouveau...un peu magré lui!

more_horiz
110 ohm c'est la bobine, et 500 c'est le capteur. donc il faut changer le capteur, qui se trouve sur le stator. tout d'abord, il faut sortir le volant. pour cela, il faut démonter le vario et ensuite avoir l'outil spécial pour extraie le volant. puis démontez le stator, après avoir marqué, son emplacement. enfin, déssoudez la cosse et dévisser le capteur.

avant toute chose, il vaut mieux le nettoyer. entièrement, avec du nettoyant moteur, et un akrcher, pour enlever la boue qui s'est aumulée,
ensuite fais des photos. comme ça on saura l'état, et ce qu'il y a à faire.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionencore un nouveau...un peu magré lui! EmptyRe: encore un nouveau...un peu magré lui!

more_horiz
110 le capteur et 500 la bobine, donc bobine HS...
Bon, un partout, tu as le choix!
Moi ma bobine était dessoudée simplement, j'ai ouvert, ressoudé, et ca marche comme ca depuis un an et demi. Arrache volant requis, sinon galère!

PS : si tu lis la réponse de Chapi et la mienne, tu changes tout!

descriptionencore un nouveau...un peu magré lui! EmptyRe: encore un nouveau...un peu magré lui!

more_horiz
bon, on va voir avec le moulin de l'autre pk. Bobine et capteur se vendent au détail? sur SIT j'ai l'impression qu'ils vendent le stator complet.

descriptionencore un nouveau...un peu magré lui! EmptyRe: encore un nouveau...un peu magré lui!

more_horiz
oups! Chapi, j'avais pas lu ta réponse sur le tuto allumage. merci.

descriptionencore un nouveau...un peu magré lui! EmptyRe: encore un nouveau...un peu magré lui!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre