Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

descriptionPK 50 automatique EmptyPK 50 automatique

more_horiz
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour identifier le type exact de mon Vespa. Sur la carrosserie c'est frappé V5N2T mais quand je regarde les photos il ressemble exactement à un VA52T c'est à dire 50PK S Automatica. Qu'en pensez vous ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPK 50 automatique EmptyRe: PK 50 automatique

more_horiz
PK 50 S automatica ... VA51T

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionPK 50 automatique EmptyRe: PK 50 automatique

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionPK 50 automatique EmptyRe: PK 50 automatique

more_horiz
Merci pour vos réponse.

En fait cela confirme l'incohèrence entre la frappe V5N2T sur le cadre et le type réel qui devrait être VA51T.

Comment est ce possible ? J'ai bien regardé et la frappe ne semble pas refaite.

descriptionPK 50 automatique EmptyRe: PK 50 automatique

more_horiz
Le vendeur a peu etre refrappe la coque pour l immat!

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPK 50 automatique EmptyRe: PK 50 automatique

more_horiz
ou changer de coque tout simplement , c'est légal .

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionPK 50 automatique EmptyRe: PK 50 automatique

more_horiz
Un changement de coque pourquoi pas mais je pense que dans ce cas il devrait y avoir une petite grille sur la partie avant gauche du tablier.
Il faut vraiment que je regarde de plus près la façon dont les numéros sont frappés.

En attendant le moteur monté dessus est un VA52M mais le moteur d'origine est un VA51M et m'a été donné lors de la vente.
Sur ce dernier VA51M j'ai une question, j'ai démonté le variateur et je ne comprends pas son fonctionnement, il n'y a pas de galets et je ne vois pas ce qui provoque le mouvement de la poulie du haut ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPK 50 automatique EmptyRe: PK 50 automatique

more_horiz
Quelqu'un a la RT du BOUZIN!??????

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPK 50 automatique EmptyRe: PK 50 automatique

more_horiz
C'est un automatica S, Eric-ex-els sait comment ça fonctionne c'est pas un système de galets comme le plurimatic..

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPK 50 automatique EmptyRe: PK 50 automatique

more_horiz
Sur mon 125 il y avait un double variateur, hydraulique en bas, à masselottes en haut.
Sur la photo de nautix, le bas ressemble, le haut pas du tout.
J'ai plutot l'impression que le variateur n'est qu'en bas. En haut le flasque mobile ne fait que suivre le mouvement, il doit juste y avoir un ressort de rappel derrière.
Mais peut etre que la photo trompe, c'est pris de loin...

descriptionPK 50 automatique EmptyRe: PK 50 automatique

more_horiz
J'ai trouvé ces deux schémas sur un forum Allemand.
En haut je confirme il y a un ressort de rappel derrière et c'est tout, c'est la pièce entourée en rouge. En bas cela ressemble mais ce qu'il y a que l'on ne voit pas sur le schema c'est un arbre qui rentre dans le bloc moteur en traversant l'embrayage. Ce pourrait-il que le mécanisme soit dans le bloc moteur ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPK 50 automatique EmptyRe: PK 50 automatique

more_horiz
une grosse pizza ce moteur oui !!

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionPK 50 automatique EmptyRe: PK 50 automatique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre