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Salut,

Pour faire suite à la présentation de mon projet de restauration de scooter dont je parlais ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; je suis un peu embêté car je ne peux couper l'accélération.
En effet le système de fermeture au niveau du carbu est commandé par la poignée des gaz, passe près de la roue où il y a un ressort qui permet de tirer sur le système de fermeture du carbu.

Voici des images pour illustrer mes propos peu techniques:

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Une pièce rotative qui agit sur le carbu est sensée être rappelée par le ressort ci-présent.
J'ai gavé de dégrippant et d'huile mais rien n'y fait.

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Entouré de rouge, une espèce de pièce en caoutchouc qui recouvre la barrette qui coupe les gaz.
Entouré de jaune, un câble qui touche la barrette de fermeture des gaz.

En gros je ne sais pas si le problème vient du ressort de rappel, de la pièce en caoutchouc qui recouvre la barrette ou du câble qui touche la barrette.
A votre avis comment puis-je faire en sorte d'avoir un scooter qui ne passe pas son temps à accélérer?

Désolé encore une fois pour mon côté néophyte.

Merci d'avance pour vos conseils.

descriptionProblème fermeture gaz EmptyRe: Problème fermeture gaz

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Sinon si vous n'avez pas de réponse à ma question ou n'avez pas le temps, peut-être pourrez vous me donner les nom du ressort afin que je puisse éventuellement en trouver un plus dur.
Merci.

descriptionProblème fermeture gaz EmptyRe: Problème fermeture gaz

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Problème résolu avec un ressort taillé maison et beaucoup d'huile et de dégrippant.
Merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé, j'ai bien fait de faire des photos. merKI

descriptionProblème fermeture gaz EmptyRe: Problème fermeture gaz

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Désolé j'y connais rien en pk auto, de toute façon je viens de voir le message j'etais en exam et y'a pas grand monde sur le forum malheureusement d'où le manque de réponses..

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descriptionProblème fermeture gaz EmptyRe: Problème fermeture gaz

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C'est surtout qu'on voit rien sur tes photos...
Sur la 2° on a l'impression que les durites gênent, mais impossible à en dire plus, c'est flou, et on voit rien autour.
Ensuite si le câble grippe il y a que toi qui puisses tester, on n'est pas des devins!

Pour finir pas sûr qu'avec ce genre de répliques t'auras des réponses à ta prochaine question... Même si on n'est pas nombreux ici, des fois ça marche!

descriptionProblème fermeture gaz EmptyRe: Problème fermeture gaz

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C'était de l'humour Eric. Il n'y a pas que mon scooter qui monte trop dans les tours.
Tu n'es pas très second degré dis-moi...
Je n'y connais peut-être rien et mes photos sont moches mais moi je sais plaisanter.
Bonne soirée à toi quand même.

descriptionProblème fermeture gaz EmptyRe: Problème fermeture gaz

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Ma réponse était peut être du 3° degré...
Puis je suis sur qu'elle va t'aider à progresser... en technique photo!

descriptionProblème fermeture gaz EmptyRe: Problème fermeture gaz

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Un ingénieur qui fait de l'humour 3ème degré?
Allez je te laisse le bénéfice du doute! Very Happy
En tous cas je jette mon iphone et sort le reflex numérique la prochaine fois.
Sur ce dodo il est tard Wink

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Les membres du forum te souhaitent la bienvenue !! Laughing !


Sinon il semble bien que la durite y est en cause .. problème résolu ! ! Parfait ... Wink

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionProblème fermeture gaz EmptyRe: Problème fermeture gaz

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Coucou,
Oui en fait le problème semble résolu mais je pense que cela sera provisoire car les durites pèsent sur la tige des gaz et mettre un ressort plus petit et qui a plus de force ainsi que huiler à mort les durites ne va pas fonctionner très longtemps.
Je ne sais pas si il ne serait pas mieux de décrocher la tige du carburateur pour y faire passer les durites en-dessous.
Je pense que le soucis vient du fait que mon pote a placé le scooter chez le mécano et que celui-ci après avoir nettoyé le carbu a mal placé les durites.
Enfin bon comme tu me le dis pour le moment ça tient.

J'aurais également une autre question:
Maintenant que le scooter fonctionne, j'ai un copain carrossier qui pourrait me redresser les bosses et repeindre le scooter.
Le hic est que je n'ai jamais démonté de carrosserie sur une Vespa, seulement sur mon scooter chinois qui n'a rien à voir.
Existe-t-il un tutoriel ou un manuel récapitulant la façon de procéder car je n'ai pas envie de me lancer sans savoir où aller.

Merci d'avance pour les conseils et la bienvenue. Very Happy

descriptionProblème fermeture gaz EmptyRe: Problème fermeture gaz

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y'a pleins de post sur ce sujet ( Fct recherche sous le logo ), soit tu tombes le moteur , il faut tout débrancher, cosse electrique , cable vitesse auto , frein arr, etc .. tu déposes le moteur en fait .. ou alors à la Punk , papier journal qui cache les partis à pas peindre Laughing

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Perso je le ferais bien à la punk voire à la punk à chien dans un squat mais les potes du boulot aiment le travail bien fait et veulent me forcer à le démonter Embarassed
Je ne sais pas comment ça va finir cette histoire mais je pense pas qu'en tant qu'amateurs de Norton ou de Triumph ils puissent m'être de quelque secours. banane

descriptionProblème fermeture gaz EmptyRe: Problème fermeture gaz

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la durite d'essence passe sous la tige.........

descriptionProblème fermeture gaz EmptyRe: Problème fermeture gaz

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Mouais, même si on voit rien sur ta photo pourrie (c'est du 5° degré!), j'avais quand même la bonne réponse... Qu'est ce qu'on gagne?

Sinon bien sur que tes copains fans d'anglaises peuvent t'aider, en plus gros avantage de la Vespa, avec un jeu de clés normales tu t'en sors, pas la peine de savoir mesurer en pouces ou en pieds...

descriptionProblème fermeture gaz EmptyRe: Problème fermeture gaz

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surfscoot a écrit:
la durite d'essence passe sous la tige.........

Cool! Tu me retires un doute là! Wink

Eric-ex-els a écrit:
Mouais, même si on voit rien sur ta photo pourrie (c'est du 5° degré!), j'avais quand même la bonne réponse... Qu'est ce qu'on gagne?

Sinon bien sur que tes copains fans d'anglaises peuvent t'aider, en plus gros avantage de la Vespa, avec un jeu de clés normales tu t'en sors, pas la peine de savoir mesurer en pouces ou en pieds...

Je sais pas ce que tu gagnes... Réveil difficile et j'ai du mal démarrer la boîte à vannes ce matin donc je réfléchis et je t'en trouve une bien reloue de 6ème degré pour tout à l'heure et du même acabit que : VIVE LE FORUM que je trouve particulièrement puissante...

Bonne journée Messieurs!

descriptionProblème fermeture gaz EmptyRe: Problème fermeture gaz

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