Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

descriptionV5P2T qui fait beeeeuuuuh EmptyV5P2T qui fait beeeeuuuuh

more_horiz
Salut à tous,
Après quelques jours d'absences de nouvelles de ma part, je reviens avec les petits soucis de mon engin.
Voici le bilan des interventions réalisées avec mon petit niveau:
- J'ai fixé le problème de tige des gaz qui ne revenais pas en dégrippant, huilant et mettant un ressort de rappel plus puissant-----> le scooter roule désormais sans danger pour le conducteur Very Happy

- J'ai constaté un beuuuuuh à l'accélération entre 20 et 35-40km/h avec une grosse mollesse dans l'accélération. Ce phénomène se reproduit également quand je décélère, en voulant accélérer ensuite il y a un manque de réactivité, comme un trou puis un beuuuuh puis ça repart.
- J'ai remarqué également que lorsque je roule proche de l'arrêt sans accélérer il y a des saccades comme des mini accélérations puis décélérations sans que j'actionne les gaz.

En lisant votre excellent forum Embarassed je suis parti sur la piste de la courroie que j'ai changé ------> pas de changement.
Je suis aussi passé ce matin par le changement de galets (doppler 16*13, 4,5g)------> il n'y a plus de clang!clang! (c'est déjà ça) mais cela ne change rien à mon problème de beuuuuh mou du genou.

Mes potes au boulot m'ont dit que cela pouvait provenir du carburateur et veulent me le faire nettoyer avec leur bac à ultrasons------> je veux bien mais il a été nettoyé à la demande de l'ancien propriétaire chez un garagiste et pointeau changé(j'ai la facture).

Pensez-vous que cela vaille le coup de le nettoyer une nouvelle fois et si oui serait-il une bonne idée de commander des joints carbu, un gicleur et un pointeau (au cas où le garagiste ait enfumé l'ancien proprio)?

Merci d'avance Wink

descriptionV5P2T qui fait beeeeuuuuh EmptyRe: V5P2T qui fait beeeeuuuuh

more_horiz
vas y sans hésiter 

et si le pointeau a ete changé regarde le nivaux de cuve

descriptionV5P2T qui fait beeeeuuuuh EmptyRe: V5P2T qui fait beeeeuuuuh

more_horiz
michel wolck a écrit:
vas y sans hésiter 

et si le pointeau a ete changé regarde le nivaux de cuve

Salut et merci
Je vois ça dès que j'ai un moment et j'annonce la couleur dès que fait Wink

descriptionV5P2T qui fait beeeeuuuuh EmptyRe: V5P2T qui fait beeeeuuuuh

more_horiz
michel wolck a écrit:
vas y sans hésiter 

et si le pointeau a ete changé regarde le nivaux de cuve


Salut,
Bon j'ai mis le temps car trop de boulot et ce matin on a démonté le carbu de mon v5P2T, passé tous les morceaux dans la machine à ultrasons:
plus de trous à l'accélération ni en reprise.
Par contre la personne qui m'a cédé le scoot s'est faite enfler car elle en a eu pour 200 euros de révision et les deux gicleurs étaient bouchés, il y avait même du vert de gris dessus.
J'ai compris pourquoi également le tuyau d'essence était posé sur la tirette d'accélération avant le carbu: le crochet de la tirette relié à la partie pivotante du carbu ne tient pas et après quelques coups d'accélérateur il sort du trou.
Problème résolu en ajoutant une espèce de petite pastille qui se clipse à l'extrémité du crochet et se bloque automatiquement.

Je viens de recevoir le certificat de conformité donc après l'immatriculation je n'aurai plus qu'à résoudre le problème de clignotants qui ne fonctionnent pas et je pourrai rouler légalement et en sécurité.

Par contre j'ai encore les sursauts quand je suis presque à l'arrêt mais je pense que ça vient de l'embrayage et je ne veux pas rentrer dans ce genre de galère alors que le scoot fonctionne.

Restera plus qu'à le repeindre ensuite.

descriptionV5P2T qui fait beeeeuuuuh EmptyRe: V5P2T qui fait beeeeuuuuh

more_horiz
ben voila comme quoi la volonté résout tout

Dernière édition par michel wolck le Ven 26 Juil - 20:59, édité 1 fois

descriptionV5P2T qui fait beeeeuuuuh EmptyRe: V5P2T qui fait beeeeuuuuh

more_horiz
Very Happy en voilà un qui s'est sorti les doigts du cul ! ! bravo

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionV5P2T qui fait beeeeuuuuh EmptyRe: V5P2T qui fait beeeeuuuuh

more_horiz
ca fait du bien quelque fois picole picole 

descriptionV5P2T qui fait beeeeuuuuh EmptyRe: V5P2T qui fait beeeeuuuuh

more_horiz
Merci les gars ! picole 

Par contre je ne pense pas m'éterniser plus d'un an avec ce scoot, je l'aime bien mais je sens que c'est un nid à emmerdes donc je le remets sur pieds et ensuite, dès que j'ai la monnaie pour, je me jette sur une de ces petites merveilles qu'un gars des Vulcains m'a montré:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis d'ailleurs en train de revendre tous mes vinyles pour financer le projet.
En attendant je bichonne ma vieille mémère pour lui rendre une apparence plus jeune.

Je vous tiendrai au jus de l'avancement des travaux dès que je récupère l'atelier des peintres de mon taf pour la carrosserie.

Sur ce, je vous dis à plus, demain direction Prague en république tchèque pour passer les vacances en famille. 12 heures de conduite vont me piquer les yeux Very Happy 

Tchusssss!

descriptionV5P2T qui fait beeeeuuuuh EmptyRe: V5P2T qui fait beeeeuuuuh

more_horiz
excellent !! ma belledoch y va aussi Laughing 

bonne route à bientôt ...

Ps: qu'est-ce que tu vends comme style de vinyles , North and soul " , ska , trojan etc. etc... ?

Moi je suis plutôt Tech-House , techno , Hard-techno .. au cas ou ..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionV5P2T qui fait beeeeuuuuh EmptyRe: V5P2T qui fait beeeeuuuuh

more_horiz
VespaDjPunkSkull a écrit:
excellent !! ma belledoch y va aussi Laughing 

bonne route à bientôt ...

Ps: qu'est-ce que tu vends comme style de vinyles , North and soul " , ska , trojan etc. etc... ?

Moi je suis plutôt Tech-House , techno , Hard-techno .. au cas ou ..


En fait je vends mes disque de punk - oi . Je les laissais prendre de la valeur pour le jour où j'aurais besoin d'une entrée d'argent. Je ne sais pas si ça te parle mais c'est surtout des groupes genre Komintern Sect, La Souris Déglinguée, Warrior Kids, Tolbiac's Toads, Sherwood Pogo, Snix, Sham 69, Cockney Rejects, The Oppressed etc...
Ayant moi-même fait partie de ce genre de groupe je sais que c'est pas vraiment de la bonne musique mais que les collectionneurs américains dépensent sans compter dans ces genres de trucs donc c'est la fête sur Ebay Very Happy 

Mes bons disques de ska, reggae, rocksteady et northern soul je me les garde le reste je le laisse aux jeunes foufous geek 

A plus

descriptionV5P2T qui fait beeeeuuuuh EmptyRe: V5P2T qui fait beeeeuuuuh

more_horiz
Moi même ancien Keupon je suis aussi " unis par le vin " Wink 

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionV5P2T qui fait beeeeuuuuh EmptyRe: V5P2T qui fait beeeeuuuuh

more_horiz
VespaDjPunkSkull a écrit:
Moi même ancien Keupon  je suis aussi " unis par le vin " Wink 


Un de mes groupes préférés Wink 

descriptionV5P2T qui fait beeeeuuuuh EmptyRe: V5P2T qui fait beeeeuuuuh

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre