Salut à tous,
Après quelques jours d'absences de nouvelles de ma part, je reviens avec les petits soucis de mon engin.
Voici le bilan des interventions réalisées avec mon petit niveau:
- J'ai fixé le problème de tige des gaz qui ne revenais pas en dégrippant, huilant et mettant un ressort de rappel plus puissant-----> le scooter roule désormais sans danger pour le conducteur
- J'ai constaté un beuuuuuh à l'accélération entre 20 et 35-40km/h avec une grosse mollesse dans l'accélération. Ce phénomène se reproduit également quand je décélère, en voulant accélérer ensuite il y a un manque de réactivité, comme un trou puis un beuuuuh puis ça repart.
- J'ai remarqué également que lorsque je roule proche de l'arrêt sans accélérer il y a des saccades comme des mini accélérations puis décélérations sans que j'actionne les gaz.
En lisant votre excellent forum je suis parti sur la piste de la courroie que j'ai changé ------> pas de changement.
Je suis aussi passé ce matin par le changement de galets (doppler 16*13, 4,5g)------> il n'y a plus de clang!clang! (c'est déjà ça) mais cela ne change rien à mon problème de beuuuuh mou du genou.
Mes potes au boulot m'ont dit que cela pouvait provenir du carburateur et veulent me le faire nettoyer avec leur bac à ultrasons------> je veux bien mais il a été nettoyé à la demande de l'ancien propriétaire chez un garagiste et pointeau changé(j'ai la facture).
Pensez-vous que cela vaille le coup de le nettoyer une nouvelle fois et si oui serait-il une bonne idée de commander des joints carbu, un gicleur et un pointeau (au cas où le garagiste ait enfumé l'ancien proprio)?
Merci d'avance
Après quelques jours d'absences de nouvelles de ma part, je reviens avec les petits soucis de mon engin.
Voici le bilan des interventions réalisées avec mon petit niveau:
- J'ai fixé le problème de tige des gaz qui ne revenais pas en dégrippant, huilant et mettant un ressort de rappel plus puissant-----> le scooter roule désormais sans danger pour le conducteur
- J'ai constaté un beuuuuuh à l'accélération entre 20 et 35-40km/h avec une grosse mollesse dans l'accélération. Ce phénomène se reproduit également quand je décélère, en voulant accélérer ensuite il y a un manque de réactivité, comme un trou puis un beuuuuh puis ça repart.
- J'ai remarqué également que lorsque je roule proche de l'arrêt sans accélérer il y a des saccades comme des mini accélérations puis décélérations sans que j'actionne les gaz.
En lisant votre excellent forum je suis parti sur la piste de la courroie que j'ai changé ------> pas de changement.
Je suis aussi passé ce matin par le changement de galets (doppler 16*13, 4,5g)------> il n'y a plus de clang!clang! (c'est déjà ça) mais cela ne change rien à mon problème de beuuuuh mou du genou.
Mes potes au boulot m'ont dit que cela pouvait provenir du carburateur et veulent me le faire nettoyer avec leur bac à ultrasons------> je veux bien mais il a été nettoyé à la demande de l'ancien propriétaire chez un garagiste et pointeau changé(j'ai la facture).
Pensez-vous que cela vaille le coup de le nettoyer une nouvelle fois et si oui serait-il une bonne idée de commander des joints carbu, un gicleur et un pointeau (au cas où le garagiste ait enfumé l'ancien proprio)?
Merci d'avance