Forum dédié aux Vespa PK
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Restauration moteur PROBLEME BOITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nscarpulla
Novice du PK
Novice du PK


Nombre de messages : 4
Localisation : La louviére
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Restauration moteur PROBLEME BOITE    Mer 26 Juin - 15:24

Bonjour à tous , voila je posséde une PK 50 XL. Lors de mon achat ( je me suis fait arnaqué... ) la vespa tournait bien , j'ai roulé avec sans problémes.. quelques jours aprés elle ne demarrait plus.
Aprés quelques réparations ( cylindre , carbu ) la 3éme saute...
Donc mon oncle ouvre le moteur , change tout ce qu'il faut ( roulements , joints , .... ) et il change également le croisillon.
Lorsqu'elle est terminé il l'essaye et la 3eme saute genre toutes les 10sec puis elle repart. Donc il se dit ca doit etre le pignon
Il réouvre le moteur et non ce n'est pas le pignon il n'a rien, il pense que c'est le croisillon qui n'est pas le bon mais le vendeur ( professionnel vespa anciennes ) a certifié que c'etait le bon , il m'a dit de metttre une nouvelle boite pour etre tranquille mais bon c'est pas donné quoi.
Mon oncle va essayé de mettre des epaisseurs pour essayer de ne plus avoir de jeu dans le boite

D'apres vous qu'est ce que ca peut etre ?

pour ma part je pense que c'est peut etre le selecteur de vitesses ?

Autre question , l'huile pour mettre dans le moteur de la vespa c'est bien du 30 ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
power user
power user


Coq
Nombre de messages : 4441
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Restauration moteur PROBLEME BOITE    Mer 26 Juin - 20:46

Salut, il faut faire le callage de boite sinon ça saute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La tolérance du jeu est de 0,1 à 0,2 mm, il faut ajuster en changeant les cales. C'est expliqué ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est du croisillon il y a 2 modèles, 50,2 mm et 51mm faut pas se gourrer.. Tiens va voir ce post :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est de l'huile la SAE 30 c'est bien. T'entends quoi par le fait de t'être fait arnaquer ? Prix, état, .. ?

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nscarpulla
Novice du PK
Novice du PK


Nombre de messages : 4
Localisation : La louviére
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: Restauration moteur PROBLEME BOITE    Mer 26 Juin - 21:20

Je dis que je me suis fait arnaqué ( c'est ma premiere vespa.. je ne m'y connaissait pas encore au moment de l'achat ) je l'ai payé 650e

Mais lorsque que mon oncle a ouvert le moteur il m'a dit que c'etait vraiment monté n'importe comment , toutes des vis différentes , pas les bons modéles et pleins d'autres petites choses
Revenir en haut Aller en bas
Alex
power user
power user


Coq
Nombre de messages : 4441
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Restauration moteur PROBLEME BOITE    Mer 26 Juin - 21:32

Ok mais tu l'as pas payé cher, ça compense Wink

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Restauration moteur PROBLEME BOITE    Aujourd'hui à 9:00

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration moteur PROBLEME BOITE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Peugeot 807 an 2004 ] probleme Boite Automatique : moteur broute (RESOLU)
» probleme boite ktm
» restauration moteur et Optimisation 125 GT X4
» restauration moteur de la globulette
» Probleme boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le PK :: LES FORUMS TECHNIQUES :: Demande d'aide-
Sauter vers: