Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

descriptionProblème électrique EmptyProblème électrique

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai une Vespa PK 125 qui a été restaurée, je me régale à rouler dessus, mais le système électrique fait des siennes. Je vous explique les symptômes...

- Les ampoules avant et arrière grillent en seulement 1 journée d'utilisation (deux ampoules devant de 10 et 35W - 12V et les deux ampoules de derrière de 10 et 5W - 12V).
- Les clignotants, eux n'ont jamais grillé, mais leur fréquence de clignotement est très irrégulière. Parfois ils ne clignotent pas, parfois ils clignotent normalement et parfois ils clignotent très rapidement...

C'est une Vespa PK 125, avec clignotants, sans démarreur électrique. Je penche donc pour un dysfonctionnement du régulateur. Il semble également ne pas y avoir de batterie, du moins, si elle se situe comme sur les PX dans la roue de secours, je n'ai pas de batterie.

Quelqu'un peut-il me confirmer si il y a une batterie sur les PK et si oui où ? Aussi pensez-vous que le problème puisse venir d'ailleurs que du régulateur ?

Merci à tous pour retours !

descriptionProblème électrique EmptyRe: Problème électrique

more_horiz
S'il y a une batterie elle est bien dans la roue de secours sinon c'est un faisceau sans batterie. Désolé je peux pas plus t'aider je suis la pire des billes en élec !

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionProblème électrique EmptyRe: Problème électrique

more_horiz
Salut
Les schémas électriques sont sur scooterhelp, il y a effectivement des tas de versions, dont certaines sans batterie. Après faudrait aussi savoir si l'absence de batterie est d'origine, ou le résultat de bidouilles diverses.
As tu trouvé au niveau de la roue de secours un support batterie, le boitier de cligons et le régulateur?
Y a t il des fils en l'air, ou coupés à l'arrache?
Sinon tester le régulateur c'est très simple, multimètre branché aux bornes, le fil noir sur la masse.
Il y a une sortie courant alternatif écrété (généralement phares), et une courant continu régulé (généralement clignos / feu stop).
Dans les deux cas ça doit pas dépasser 14 à 15 V en charge, en continu ou alternatif, même en accélérant à fond.
A toi de regarder!
A+

descriptionProblème électrique EmptyRe: Problème électrique

more_horiz
Hello et merci pour votre réactivité et pour vos réponses. Après avoir vérifier, il n'y a ni emplacement batterie, ni fils qui pendent.

Je vais tester la sortie du régulateur au multimètre et vous tiendrai au courant.

Merci encore pour votre aide.

descriptionProblème électrique EmptyRe: Problème électrique

more_horiz
les clignos , c'est surement un pb de masse. teste chaque ampoule sans le support.

descriptionProblème électrique EmptyRe: Problème électrique

more_horiz
HAaaa ! Ca me rend fou ! J'ai testé la sortie du régulateur, je ne dépasse pas les 15V ! (En passant j'ai acheté un régulateur trois entrées pour rien si qqn est interessé).

Surfscoot, qu'entends tu par pb de masse ? Un faux-contact ?

Merci,
Mathieu

descriptionProblème électrique EmptyRe: Problème électrique

more_horiz
pour les clignos , c'est souvent un faux contact au niveau du support d'ampoules.

les clignos et les ampoules de feux ont un faisceau électrique différent.

Je verrais bien également un pb de masse pour les ampoules avant et arrière. Je précise que je suis mauvais électricien mais j'ai eu tellement de galére que ............à force de tester, on arrive à trouver des solutions.

descriptionProblème électrique EmptyRe: Problème électrique

more_horiz
Pour les clignos, ok avec Surfscoot, gratte toutes les douilles et culots d'ampoules au papier de verre, ça peut régler le problème.
Sinon tu as regardé cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]? Tu as trouvé quel est ton faisceau?
Les ampérages des ampoules correspondent?

descriptionProblème électrique EmptyRe: Problème électrique

more_horiz
Salut, au sujet des clignotants, les miens fonctionnaient rapidements et le problème venait du faite que les ampoules n'avaient pas la même puissance entre l'avant et l'arrière, peux être une piste...

Dernière édition par Tof67 le Jeu 10 Oct - 16:55, édité 1 fois

descriptionProblème électrique EmptyRe: Problème électrique

more_horiz
C'est pas une vieille histoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionProblème électrique EmptyRe: Problème électrique

more_horiz
Yes !

En fait c'était juste une question de régulateur, j'ai changé ce dernier et hop c'est reparti comme en l'an 40.

Merci à tous pour votre dispo !

descriptionProblème électrique EmptyRe: Problème électrique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre