bonjour,
j'écris ce post pour permettre à ceux qui ne savent toutes les subtiliées des pk autos de pouvoir démonter leurs montures et réparer sans trop de soucis.
évidement avant de commencer il y a des règles pour pouvoir remonter aussi facilement que démonter.
-premièrement toutes les pièces que l'on démonte on la mettoie!!
come ça on voit si elle est fatiguée, ou si elle frotte quelque part, bref remonter quelque chose qui tiendra.
-deuxièmement, on mets toutes la boulonnerie dans une ou plusieurs boites pour pouvoir tout retrouver quand on remonte.
- ON NE FORCE JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-avoir toujours un chiffon pour ouvoir esuyer aussi bien le moteur que les doigts.
-on remonte jamais une vis malade ou tordues ou arrondi ou....
-quand on remonte, on graisse tout les boulons. n'oubliez jamais que ce l'on démonte aujourd'hui on puisse le redémonter plus tard.
après avoir ces règles de bon savoir mécanique,
premier démontage: le réservoir:
[font:b08a=]pour commencer, on démonte la selle. c'est tenu par deux boulons à l'avant du réservoir. on fait attention à ne pas se faire manger les doigts par la charnière quand on la pose ailleurs.
Ensuite on démonte toue les boulons qui tiennent le réservoir, la serrure, la sissi-bar.
On débranche la jauge à essence. pour cela, on tire doucement sur le fil qui va vers l'arrière de la coque, et quand ça force, on le bouge pour faire passer la détrompeur par le trou. on débranhe au niveau de cette connection, et on attaque la derniére opération.
On ferme l'essence et avec un tournevis fin on décroche le robinet à essence. en fait c'est une goupille bêta qui le tient donc il suffit de la faire tourner pour que le robinet vienne. on enlève le robinet et ensuite
On soulève doucement le réservoir. attention à ne pas accrocher le réservoir d'huile avec, car il est juste à côté et en plastique.
le reservoir démonte on peut alors accéder à l'attache de l'amortissuer et aux fils qui viennent de l'avant.
dernière précicion il vaut mieux avoir le carbu démonté avant de démonter le réservoir.
j'écris ce post pour permettre à ceux qui ne savent toutes les subtiliées des pk autos de pouvoir démonter leurs montures et réparer sans trop de soucis.
évidement avant de commencer il y a des règles pour pouvoir remonter aussi facilement que démonter.
-premièrement toutes les pièces que l'on démonte on la mettoie!!
come ça on voit si elle est fatiguée, ou si elle frotte quelque part, bref remonter quelque chose qui tiendra.
-deuxièmement, on mets toutes la boulonnerie dans une ou plusieurs boites pour pouvoir tout retrouver quand on remonte.
- ON NE FORCE JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-avoir toujours un chiffon pour ouvoir esuyer aussi bien le moteur que les doigts.
-on remonte jamais une vis malade ou tordues ou arrondi ou....
-quand on remonte, on graisse tout les boulons. n'oubliez jamais que ce l'on démonte aujourd'hui on puisse le redémonter plus tard.
après avoir ces règles de bon savoir mécanique,
premier démontage: le réservoir:
[font:b08a=]pour commencer, on démonte la selle. c'est tenu par deux boulons à l'avant du réservoir. on fait attention à ne pas se faire manger les doigts par la charnière quand on la pose ailleurs.
Ensuite on démonte toue les boulons qui tiennent le réservoir, la serrure, la sissi-bar.
On débranche la jauge à essence. pour cela, on tire doucement sur le fil qui va vers l'arrière de la coque, et quand ça force, on le bouge pour faire passer la détrompeur par le trou. on débranhe au niveau de cette connection, et on attaque la derniére opération.
On ferme l'essence et avec un tournevis fin on décroche le robinet à essence. en fait c'est une goupille bêta qui le tient donc il suffit de la faire tourner pour que le robinet vienne. on enlève le robinet et ensuite
On soulève doucement le réservoir. attention à ne pas accrocher le réservoir d'huile avec, car il est juste à côté et en plastique.
le reservoir démonte on peut alors accéder à l'attache de l'amortissuer et aux fils qui viennent de l'avant.
dernière précicion il vaut mieux avoir le carbu démonté avant de démonter le réservoir.