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Forum dédié aux Vespa PK

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Bonjour à tous!

Voila, j'ai un Pk depuis maintenant presque 2 ans!
Il y a quelques mois, mon variateur m'a lâché ainsi que ma boite à air,
Je l'ai donc envoyé chez le mécano pour une révision et pour changer les pièces.

Tout fonctionnait bien mais maintenant il a un gros problème de vitesse.
Il stagne à 30-35 à l'heure alors qu'il allait avant même avec le problème d'accelleration à 45 km.h avant.
Ensuite, au démarrage, à froid, il accélère les 5 premiers minutes par accoups...

De plus, depuis la révision, le compteur ne fonctionne plus. ( compteur juste pour la vitesse, les voyants des clignos+ phare fonctionnent très bien.). J'ai ouvert le guidon pour vérifier les câblages et tout est bien branché..

J'ai pensé que ça pouvait venir des galets, car ceux que j'ai récupéré d'un ancien pk n'étaient je crois pas d'origine.

Des idées pour vérifier et/ou pour régler ça?

Merci!!

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je pense au vario hs car j ai eu le même truc quand j avais un auto. En plus je me demande ce qu a pu changer le mécano vu la rareté des pièce, peut être juste les galets ou bien il les a allégés

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ou nettoyé

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Non, le Vario est normalement en bon état, il était sur un Pk 50 dont le moteur a été serré il y a 1 mois.
Je sais que les galets n'étaient pas d'origine.

J'ai essayé d'ouvrir le vario pour remettre mes anciens galets ( puisque je n'avais pas de problèmes de vitesse, avant...)
Petit problème, je n'arrive pas à enlever le premier écrou, car quand j'essaye de tourner, ça fait tourner la pièce... Une astuce?

( petite question d'ailleurs, par rapport à la courroie, la variateur est bien sur la pièce la plus en bas??)

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Vario il est en haut, et tes symptômes font plus penser à une amorce de serrage ou des segments usés!

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Je vais quand même essayer de changer les galets, pour voir.
Mais comment y accéder sans faire tourner le tout en essayant d'enlever le premier boulon?

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Dlddp a écrit:
Non, le Vario est normalement en bon état, il était sur un Pk 50 dont le moteur a été serré il y a 1 mois.
Je sais que les galets n'étaient pas d'origine.

J'ai essayé d'ouvrir le vario pour remettre mes anciens galets ( puisque je n'avais pas de problèmes de vitesse, avant...)
Petit problème, je n'arrive pas à enlever le premier écrou, car quand j'essaye de tourner, ça fait tourner la pièce... Une astuce?

( petite question d'ailleurs, par rapport à la courroie, la variateur est bien sur la pièce la plus en bas??)


Salut l'ami , 

Pour démonter ton vario tu as besoin d'un bloque piston . il ce met en lieu et place de la bougie .

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ou une corde , fonction recherche

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J'avais mis un silent-bloc en caoutchouc perso...

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Bonjour,

Avec une corde????
J'arrive pas à trouver le sujet/message qui explique comment faire!

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Je pense qu'il veut dire insérer une grosse corde par le trou de bougie pour bloquer le piston. Mais franchement je suis pas sur que ça soit très bon pour le vilo toutes ces méthodes...

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si tu trouve qu'un bloc piston qui appuis sur juste un point du piston c'est mieux pas de problème

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Justement le bloc piston c'est encore pire !

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vu que tu est au pmh le maneton est en haut donc ca force pas tant que ca ,

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Du coup, une méthode bien si l'on a pas non plus trop de matos?

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