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 Graissage séparé

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zargloub
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MessageSujet: Graissage séparé   Sam 10 Oct - 20:26

Bonjour,
J'ai avancé sur mon PK auto.
La serrure est finalement venue en crochetant avec un gros tournevis + tournevis d'horloger !
Donc je laisse sur "ON".
En ce qui concerne le carbu, je l'ai démonté, mais je ne comprend pas bien le système de graissage séparé.
Il y a une deuxième tige qui est liée à la première, mais qui part derrière.
Quelqu'un aurait un lien avec des photos et des explications ?
Merci par avance.
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chapi
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Cheval
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MessageSujet: Re: Graissage séparé   Dim 11 Oct - 16:01

la tige qui part par derrière, c'est la commande d'huile.
la pompe à huile se trouve derrière le vilbrequin, c'est une pompe à deux pignons, comme celle des voitures anciennes.

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zargloub
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MessageSujet: Re: Graissage séparé   Dim 11 Oct - 20:48

Chapi a écrit:
la tige qui part par derrière, c'est la commande d'huile.
la pompe à huile se trouve derrière le vilbrequin, c'est une pompe à deux pignons, comme celle des voitures anciennes.
Mais donc je ne peux pas m'assurer du fonctionnement de cette pompe sans tout démonter ? Dans ce cas, je met du mélange dans le réservoir ?
Sinon j'ai deux tuyaux en plastique qui arrivent dans le carbu. Je ne sais pas bien où ils doivent être branchés. Il y a un endroit où je peux trouver une photo ou un schéma ?
J'ai aussi deux autres questions :
* Il y a une vidange à effectuer ? Il y a des pignons qui baignent dans de l'huile quelque part ?
* Le moteur tourne mais il y a quand même une résistance, très dur à tourner à la main à un endroit, alors qu'il n'y a pas de bougie. C'est normal ou non ? Ça peut être juste l'alternateur ? Lorsque j'enclenche sur "1" et que je pousse le scooter, ça tourne bien, en faisant "flouf flouf". Du coup, j'ai mis plein d'huile par le trou du carbu, par précaution.
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chapi
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Cheval
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MessageSujet: Re: Graissage séparé   Dim 11 Oct - 21:18

ce type de pompe à huile s'use en 40 ans à peu près, donc tu as de la marge. pour le premier démarrage, mets quand même un peu d'huile dans l'essence ça l'encrassera peut-être, meis il ne serra pas.

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zargloub
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MessageSujet: Re: Graissage séparé   Dim 11 Oct - 23:26

Chapi a écrit:
ce type de pompe à huile s'use en 40 ans à peu près, donc tu as de la marge. pour le premier démarrage, mets quand même un peu d'huile dans l'essence ça l'encrassera peut-être, meis il ne serra pas.
Ok, donc je ne m'en inquiète pas, et je ne cherche pas à aller au delà du carbu.
Concernant les autres questions que je me pose, une idée ?
* Où brancher les deux tuyaux en plastique au carbu ?
* Vidange à faire quelque part ?
* La résistance lorsqu'on tourne, normale ?
Merci par avance pour toute info ! Very Happy

Autre question :
J'ai réussi à tourner la serrure avec un petit tournevis, mais je ne parviens pas à retirer le barillet. Perceuse obligatoire ?
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chapi
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Cheval
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MessageSujet: Re: Graissage séparé   Lun 12 Oct - 14:27

non il se démonte par derrière avec un tournevis très fin.

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Cheval
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MessageSujet: Re: Graissage séparé   Lun 12 Oct - 14:29

le premier tuyau qui est l'essence se branche à droite du carbu, là où il y a le filtre. le trou pour le tuyau est orienté vers le bas.

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Cheval
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MessageSujet: Re: Graissage séparé   Lun 12 Oct - 14:30

vide le réservoir, et la boite, comme ça tu sais si il y a un pb dans la salade de pignon.

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