Forum dédié aux Vespa PK
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Embrayage 1 ressort VS 6 ressorts (ou plus, XL2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tarquin
Fou du PK
Fou du PK


Chèvre
Nombre de messages : 482
Localisation : Couthuin, belgique
Date d'inscription : 08/04/2009

MessageSujet: Embrayage 1 ressort VS 6 ressorts (ou plus, XL2)   Dim 16 Mar - 16:18

Bonjour a tous!

Je vais poser ma question ici au dessus, pour éviter au gens qui n'aiment pas lire les histoires vespettes de lire la petites histoires justement. En gros embrayage malossi capout (cramer, mais aussi et surtout coller avec le temps). Ayant les deux types d'embrayages, mono et multi ressort, je me demande lesquels sont les plus résistant qui a déjà tester Question 



Les monos ressort on plus de surface de contact, la surface requise pour les ressorts étant plus faible en diamètre, les disques sont plus larges. L'avantage des multi ressort, ici je parle du modèle "origine" a 6 ressorts, la force de compression est "nettement" plus grande. Du moins j'imagine qu'elle est nettement plus grande sinon les ingénieurs Piaggio ne l'aurait pas crée.

ça fait un ptit moment que je ne suis plus passer ici (mis a par pour répondre au quelques messages qu'on m'as poser en MP), ma vespa ayant dis merde a l'embrayage et a la bobine d'allumage en même temps je l'ai légèrement abandonner a l'abris 1-2 ans.  Embarassed 

La voila ressortie, après avoir changer la bobine d'allumage je me rend donc compte que l'embrayage est coller (diantre, quel poisse, elle m'en veut..)
Je démonte, et bouillie d'embrayage (le liège était aller se coller sur les autres plateau et s'est répandu un peu partout dans le moteur (youpie) ).

Je vais changer d'embrayage donc, j'avais un Malossi mais visiblement il n'as pas forcement apprécier les vallées Wallonne et le 102 Pinasco en alu (finis les joies du serrages en cote!), enfin je pense surtout que c'est la périodes d’arrêt. Le fait d'avoir un croisillon complètement mort aussi j'imagine ( les chocs en 4ieme quand mon poignais disais merde et que je remettais la vitesse sans embrayer.. Vus que je dois démonter le moteur pour nettoyer le liege, je vais changer le croisillons aussi (c'est la croix et la bananière pour savoir le modèle sans démonter oO)..

Bonne journée a tous!  Very Happy 

Tarquin
Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage 1 ressort VS 6 ressorts (ou plus, XL2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disque ressort embrayage ?
» ressorts embrayage CB 750
» Remplacer ressorts amortisseur de couple embrayage
» [Autres - embrayage] Ressort de pédale
» Ressort pedale embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le PK :: LES FORUMS TECHNIQUES :: Demande d'aide-
Sauter vers: