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Salut, 
Après le démontage du moteur suite à un problème dans l'embrayage (boulon de l'engrenage transmission que s'est barré...), je suis en plein remontage. Du coup j'en profite pour changer les consommables (joints spi...). Après un gros nettoyage, dégraissage, me voici donc en train de commencer, enfin! Je bloque sur un truc à la con, j'arrive pas à démonter le sélecteur pour changer le torique Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Pourtant il s'agit bien d'une goupille. Pas moyen de la virée. Quelqu'un aurait une idée, une astuce??? J'ai mis du dégrippant, tapé dessus mais j'ai un peu peur de casser...
D'avance merci
 Cool  Cool  Cool

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C'est une goupille conique, attention fragile

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cool merci pour les schémas et les tofs Wink  Wink 
Pour cette histoire de sélecteur, j'ai essayé mais ça fait un plue flipper de taper dessus. Du coup je vais pas le changer ce joint. Tant pis...

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Si tu as constate une fuite avant le démontage change, le sinon ne touche pas, en effet la goupille se déforme si tu la frappe mais c'est du costaux quand même, pour le remontage ce n'est pas trop gênant.
Par contre si le joint est mort tu auras tjs une petite goutte a cet endroit et a l'endroit ou tu te gare une petite marre et ton moteur se dégueulasseras rapidement...perso j'ai eu le problème car je ne l'avait pas changé et comme c'est vraiment pas facile a changer je pense qu'il etait d'origine! c'est con de s'apercevoir une fois le moteur remonte sur la coque que le joint qui coute 1cts d'€ qui reste dans le pochette vas nous faire chier tous les jours............................................................. cherry

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ok mais je me rappelle plus trop si ça fuyait Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad . Je verrai...
Sinon j'ai un souci pour remonter le cylindre. J'ai rien changé à ce niveau là (m^me piston...) et j'arrive pas à passer le piston dans le cylindre (j'ai tout bien lubrifié: piston, cylindre. Au niveau du 1er segment ça bloque. J'ai l'impression que j'arrive à le passer mais ça bloque Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad . Y-a-t-il une technique??? Une position du piston plus favorable???
Merci d'avance pour les réponses.

 Smile

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Au passage quelques photos: je sais le spi moyeu est à l'envers oooopsss mais j'ai modifié ça Rolling Eyes  Rolling Eyes 

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le segment se ferme a l'endroit ou il y a un petit plot!

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le petit plot est sur le piston? Ca se fait facilement à la main?

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oui il y en as deux, un par segment, si ça force c'est qu'un des segment est mal positionné! en effet c'est comme un accouchement mais a l'envers il faut faire rentrer la tête

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va falloir attendre demain matin pour tester ça Wink 
Merci beaucoup au fait  Wink

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T'as vérifié l'état de ton admission ? Vu d'ici elle a l'air un peu rayée non ?

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non sur le coup ça m'a pas choqué. Ca craint un peu, beaucoup???
Je peux toujours re-démonter si je peux améliorer.

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Non s'il marchait avant ça devrait aller et je dis ça mais on voit rien sur la photo What a Face

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Bon alors, j'ai bien avancé mardi. Le moteur est fermé, j'ai assez facilement installé le piston grâce aux infos d' C dri k (voir photos mises à jour: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Par contre je suis vert, je retrouve plus ma roue, ma jante et mon moyeu Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad . J'ai cherché partout. PuT... faut le faire quand même. Va falloir que je me procure tout ça. Ca va me coûter un bras. Si qqun à ça en rab, contre qq deniers Laughing  En attendant je vais en profiter pour changer tous mes câbles et faire l'électricité propre. En parlant de ça, est-ce qu'il y'en a qui on fait des install' sympas avec un moteur de pk dans un prim. Avant j'avais mis dans la boite à gant le régulateur... Et vous???
Merci bien encore Very Happy  Very Happy

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je me sert d'une boite de coca  découpée haut et bas, comme un tube et après l'avoir découpé en long

au bon diamètre   je l'enroule autour du piston bien huilé et avec des serflex je comprime les segments 
ensuite il y a plus qu"a pousser dans le cylindre

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