Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Enfin des photos de la VESPA de madame...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Alex
Eric-ex-els
chapi
seb80
8 participants

descriptionEnfin des photos de la VESPA de madame... EmptyEnfin des photos de la VESPA de madame...

more_horiz
Alors voilà après diverses questions toutes aussi variées concernant la restauration du ptit PK AUTOMATICA V5P2T de Madame, je vous post quelques photos (ne partez pas trop vite j'ai encore des questions...) Merci à tous ceux qui m'ont aidé de par leur post, reponses, ventes...Place au photos...

Je précise que ce scoot nous servira pour mettre derriere le van pour les vacances et que je ne suis en rien responsable du choix des stickers !!!!

Ah oui je suis en train de fabriquer le plancher alu ainsi qu'un ptit garde boue arriere, les photos suivront.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors concernant les questions pour fignoler "la bête" :

J'ai vu sur un post que la courroie pour mon scoot faisait 22,7 de large je crois et bien moi j'ai une courroie de PLURIMATIC alors car elle doit faire 15 ! Vu que j'ai un moulin de 125 Pluri dans mon garage avec une courroie en 22,7 j'ai essayé et bien un vrai VEaU !! Je pige pas trop j'avoue ne rien comprendre car il marche pas trop mal avec la petite courroie !

Autre chose j'ai fait le test en bas d'une montée, on monte à 2 dessus et la bête ne bronche pas, on est presque à 40KMH en haut par contre en descente grand max 50 kmh et idem sur le plat, le moteur est anémique et n'avance plus... UN pb de gicleur ?
Je n'ai pas encore regardé les gicleurs malgrès les demontages du carbu... J'ai un pinasco 75, Un gicleur de Combien serait un bon compromis ?

Voilà merci à tous

Dernière édition par seb80 le Dim 9 Mai - 22:08, édité 2 fois

descriptionEnfin des photos de la VESPA de madame... EmptyRe: Enfin des photos de la VESPA de madame...

more_horiz
78 j'ai sur ma bousine.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionEnfin des photos de la VESPA de madame... EmptyRe: Enfin des photos de la VESPA de madame...

more_horiz
Mignon ce PK!

Sinon, j'ai strictement rien compris a tes histoires de courroies! Quel moteur as tu au juste, et quelle courroie est montée? 24,5 de large, ca n'existe pas, c'est 22,7 ou 15, quelque chose... Et sur le pluri la courroie fait justement 15, quelquechose...

Sinon 50 a fond sur le plat et même en descente, ca ressemble a un problème de vario...

descriptionEnfin des photos de la VESPA de madame... EmptyRe: Enfin des photos de la VESPA de madame...

more_horiz
En fait je voulais dire 22,7 bref pour resumer j'ai un automatica mais la courroie dessus est en 15 et lorsque je mets la 22 c'est un vrai veau !! Pour le pb eventuel de vario tu peux developper stp. (merci debile je vais regarder)

descriptionEnfin des photos de la VESPA de madame... EmptyRe: Enfin des photos de la VESPA de madame...

more_horiz
un embrayage gras ou usé, des galets usé, enfin la transmission.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionEnfin des photos de la VESPA de madame... EmptyRe: Enfin des photos de la VESPA de madame...

more_horiz
Ok, c'est un automatica...
C'est bizarre ton affaire, normalement ca devrait plutot marcher avec la bonne la courroie...
Tes deux variateurs fonctionnent?

descriptionEnfin des photos de la VESPA de madame... EmptyRe: Enfin des photos de la VESPA de madame...

more_horiz
Chapi, y'a pas de galets sur les automatica!

descriptionEnfin des photos de la VESPA de madame... EmptyRe: Enfin des photos de la VESPA de madame...

more_horiz
c'est les derniers modèles de 125, donc faut voir.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionEnfin des photos de la VESPA de madame... EmptyRe: Enfin des photos de la VESPA de madame...

more_horiz
Nan chapi c'est un 50. ! Oui els les 2 varios sont ok ils s'ecartent correctement maintenant il est possible que l'embrayage soit gras mais je n'explique vraiment pas ce pb de courroie. Quand je fais monter en regime dans le vide pas de bruit suspect, monte bien dans les tours mais je sent bien qu'il pourrait donner encore des tours !!! Pour l'embrayage gras je pense qu'il ne monterai pas comme il le fait a 2 en montee !?

descriptionEnfin des photos de la VESPA de madame... EmptyRe: Enfin des photos de la VESPA de madame...

more_horiz
Embrayage gras ca se sentirait, le moteur prend ses tours et le scoot ne va pas plus vite, ça patine quoi. Ca me faisait ca avec ma courroie naze, le moteur s'emballait et j'arrivais plus a monter les cotes!

descriptionEnfin des photos de la VESPA de madame... EmptyRe: Enfin des photos de la VESPA de madame...

more_horiz
Je pense que je vais demonter les varios, les nettoyer et regarder mon gicleur voire un bon reglage de la richesse aussi mais bon je sais pas trop on verra..

QUand tu parle de vario qui s"ouvre c'est bien de l'écartement des varios dont tu parles els ?

descriptionEnfin des photos de la VESPA de madame... EmptyRe: Enfin des photos de la VESPA de madame...

more_horiz
Oui, si tu vois les poulies s'écarter et se resserrer ca semble normal...
Le gicleur ou la richesse, ca expliquerait pas pourquoi ca marche bien en cote, et pas sur le plat, et pas avec la courroie d'origine...
Vérifie ton montage des varios, et de la tringle qui commande le systeme inférieur. Doit forcément y avoir un truc!

descriptionEnfin des photos de la VESPA de madame... EmptyRe: Enfin des photos de la VESPA de madame...

more_horiz
La tringle ?

descriptionEnfin des photos de la VESPA de madame... EmptyRe: Enfin des photos de la VESPA de madame...

more_horiz
la tringle oui.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionEnfin des photos de la VESPA de madame... EmptyRe: Enfin des photos de la VESPA de madame...

more_horiz
Vous parler du point 0 et 1 ??

descriptionEnfin des photos de la VESPA de madame... EmptyRe: Enfin des photos de la VESPA de madame...

more_horiz
Non, il me semble qu'il y a une tringle reliée au carbu, qui commande la pompe qui agit sur la poulie inférieure, donc sur le rapport de transmission. Je me trompe?

descriptionEnfin des photos de la VESPA de madame... EmptyRe: Enfin des photos de la VESPA de madame...

more_horiz
Au fait, tu m'expliqueras en quoi consiste ton idee de garde boue arriere...

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionEnfin des photos de la VESPA de madame... EmptyRe: Enfin des photos de la VESPA de madame...

more_horiz
Je vois de quoi tu parles, c'est juste derriere le vario inferieur mais ca n'agit pas sur le vario cette tringle ?!

descriptionEnfin des photos de la VESPA de madame... EmptyRe: Enfin des photos de la VESPA de madame...

more_horiz
Zut, je sais plus du tout comment c'est fichu... J'ai démonté ca une fois il y a deux ans, et depuis ca roule!
La tringle dont tu parles c'est pas celle du graissage séparé? Il n'y en a pas deux?

descriptionEnfin des photos de la VESPA de madame... EmptyRe: Enfin des photos de la VESPA de madame...

more_horiz
Bah de memoire il n'y en a qu'une reliee au cable d'accelerateur

descriptionEnfin des photos de la VESPA de madame... EmptyRe: Enfin des photos de la VESPA de madame...

more_horiz
Joker, je sais plus!

descriptionEnfin des photos de la VESPA de madame... EmptyRe: Enfin des photos de la VESPA de madame...

more_horiz
non pour l'accélérateur.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionEnfin des photos de la VESPA de madame... EmptyRe: Enfin des photos de la VESPA de madame...

more_horiz
tres sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionEnfin des photos de la VESPA de madame... EmptyRe: Enfin des photos de la VESPA de madame...

more_horiz
Merci xa !

descriptionEnfin des photos de la VESPA de madame... EmptyRe: Enfin des photos de la VESPA de madame...

more_horiz
Alors comme prévu j'ai démonté le vario du haut pour commencer et là il y a bien des galets !!!
J'ai regardé avant de démonter et il me semble que la courroie doit monter jusqu'au rebord de la poulie et moi il me reste 1 bon centimètre !!!

REgardez les photos, ceci explique peut-etre cela, un des galets est coincé sur le rebord et je suppose que cela empeche le vario de faire monter au max la courroie !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionEnfin des photos de la VESPA de madame... EmptyRe: Enfin des photos de la VESPA de madame...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre