Salut à Tous,
J'ai donc un PK XL plurimatic, je l'ai acheté récement, il a pas tourné depuis 15 ans.
Je n'arrive pas à avoir d'étincelles, ni avec le démarreur électrique (celui-ci se lance bien...) ni avec le kick,
j'ai quasi vidé une batterie neuve 12v 5,5a, en l'espace d'une après midi !
j'ai essayé avec une autre bobine extérieure, et échangé les autres composants élec extérieurs,
donc pensé vous que cela puisse venir du plateau (pas démonté) qu'il y aurait un bobinage défectueux avec une masse d'où la batterie qui se vide si vite ?
je précise que je suis une bille en élec (et j'ai pas d'arrache pour mon volant...)
suis-je sur la bonne voie, j'espère ne pas avoir une masse ou autre sur le faisceau (je précise que j'ai aussi une primavera 125 de 76 et c'est bien moins compliqué sur celle-ci...).
D'avance merci pour vos contributions
P.S: je recherche toujours le cylindre entre le contacteur et le neiman, et le neiman lui même, à moins que je trouve celui-ci en neuf ?).
___________________________________________________________________
Prim57
--------------------------------------------
Primavera 125 de 1976 origine Italie
PK 50 XL plurimatic origine XA54
J'ai donc un PK XL plurimatic, je l'ai acheté récement, il a pas tourné depuis 15 ans.
Je n'arrive pas à avoir d'étincelles, ni avec le démarreur électrique (celui-ci se lance bien...) ni avec le kick,
j'ai quasi vidé une batterie neuve 12v 5,5a, en l'espace d'une après midi !
j'ai essayé avec une autre bobine extérieure, et échangé les autres composants élec extérieurs,
donc pensé vous que cela puisse venir du plateau (pas démonté) qu'il y aurait un bobinage défectueux avec une masse d'où la batterie qui se vide si vite ?
je précise que je suis une bille en élec (et j'ai pas d'arrache pour mon volant...)
suis-je sur la bonne voie, j'espère ne pas avoir une masse ou autre sur le faisceau (je précise que j'ai aussi une primavera 125 de 76 et c'est bien moins compliqué sur celle-ci...).
D'avance merci pour vos contributions
P.S: je recherche toujours le cylindre entre le contacteur et le neiman, et le neiman lui même, à moins que je trouve celui-ci en neuf ?).
___________________________________________________________________
Prim57
--------------------------------------------
Primavera 125 de 1976 origine Italie
PK 50 XL plurimatic origine XA54