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Salut à Tous,

J'ai donc un PK XL plurimatic, je l'ai acheté récement, il a pas tourné depuis 15 ans.
Je n'arrive pas à avoir d'étincelles, ni avec le démarreur électrique (celui-ci se lance bien...) ni avec le kick,
j'ai quasi vidé une batterie neuve 12v 5,5a, en l'espace d'une après midi !
j'ai essayé avec une autre bobine extérieure, et échangé les autres composants élec extérieurs,
donc pensé vous que cela puisse venir du plateau (pas démonté) qu'il y aurait un bobinage défectueux avec une masse d'où la batterie qui se vide si vite ?
je précise que je suis une bille en élec (et j'ai pas d'arrache pour mon volant...)
suis-je sur la bonne voie, j'espère ne pas avoir une masse ou autre sur le faisceau (je précise que j'ai aussi une primavera 125 de 76 et c'est bien moins compliqué sur celle-ci...).
D'avance merci pour vos contributions

P.S: je recherche toujours le cylindre entre le contacteur et le neiman, et le neiman lui même, à moins que je trouve celui-ci en neuf ?).

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Prim57

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Primavera 125 de 1976 origine Italie
PK 50 XL plurimatic origine XA54

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bonjour, pour le neiman, va voir chez sip, ils en ont, c'est sur !

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Contrôle les résistances des fils qui vont au CDI (capteur et bobine interne).
Tu sauras si ton stator est OK ou pas. Généralement c'est le capteur de PMH...

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Eric-ex-els a écrit:
Contrôle les résistances des fils qui vont au CDI (capteur et bobine interne).
Tu sauras si ton stator est OK ou pas. Généralement c'est le capteur de PMH...


Merci Eric,
j'ai pas de metrix et de plus comme dit plus haut je suis une bille en elec...
je vais m'acheter un petit appareil de mesure ohm/A/V.
donc déjà pour ma part ce que tu me suggères est ésotérique !-)
sinon quoi comme arrache volant ? et ensuite je teste les câbles d'un bout à l'autre
ça me gonfle déjà !
j'ai pris cette bécane pour ma compagne.

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Prim57

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Primavera 125 de 1976 origine Italie
PK 50 XL plurimatic origine XA54

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analyla a écrit:
bonjour, pour le neiman, va voir chez sip, ils en ont, c'est sur !


le neiman j'ai vu sur sip, par contr c'est le cylindre ntre le neiman et le contacteur que je ne trouve pas et on a regardé dans le garage à XA et il a plusieurs modèles mais pas le bon, il me semble qe quelqu'un sur le site à ce type de cylindre en rab, dixit XA.

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Prim57

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Primavera 125 de 1976 origine Italie
PK 50 XL plurimatic origine XA54

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Un ohmetre numérique chez castomerlin : 8 euros
Deux mains et un cerveau : je suis sur que tu es déjà équipé
3 fils vont au stator, de mémoire rouge vert et blanc.
tu les débranches du CDI, et tu testes :
- rouge / blanc : 110 ohms, c'est le capteur
- vert / blanc : 500 omhs, c'est la bobine.
Fastoche non?
Faut faire ça contact mis sinon la bobine est mise à la masse.

PS : moi aussi j'ai un Prim, mais c'est un ET3, c'est le même allumage électronique! Et ça marche très bien!

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Eric-ex-els a écrit:
Un ohmetre numérique chez castomerlin : 8 euros
Deux mains et un cerveau : je suis sur que tu es déjà équipé
3 fils vont au stator, de mémoire rouge vert et blanc.
tu les débranches du CDI, et tu testes :
- rouge / blanc : 110 ohms, c'est le capteur
- vert / blanc : 500 omhs, c'est la bobine.
Fastoche non?
Faut faire ça contact mis sinon la bobine est mise à la masse.

PS : moi aussi j'ai un Prim, mais c'est un ET3, c'est le même allumage électronique! Et ça marche très bien!


Merci Eric,
là ça me parle déjà mieux, dès demain je vais m'acheter un multimètre à trois sous
si je ne devais pas avoir ces valeurs, faudra donc ouvrir et comment ? bricoler un arrache avec griffes ? et on trouve les éléments ou faut-il trouver un autre plateau ?

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Prim57

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Primavera 125 de 1976 origine Italie
PK 50 XL plurimatic origine XA54

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Un arrache avec griffes, ça a marché sur le mien la première fois, mais c'est dangereux, si tu forces trop, crac, et là c'est le massacre... D'autant plus que je crois que certains PK ont une couronne en plastoc autour du volant, la c'est mission impossile.
Sinon, l'arrache spécifique PK auto est disponible chez SIP. Ou alors faut t'en faire preter un...
Sinon, la panne la plus fréquente est le capteur de PMH, et il est dispo chez SIP (une 15aine d'euros), et dans tous les shops francais style seventies (idem PX). La bobine aussi je pense, mais c'est plus chiant à changer (rivets à faire sauter).
Mon stator avait juste une soudure défaillante à la bobine, j'ai testé, circuit ouvert, ressoudé, et depuis ça tourne.

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