Forum dédié aux Vespa PK
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Salutations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jano3333
Novice du PK
Novice du PK


Cheval
Nombre de messages : 39
Localisation : bordeaux Gironde
Date d'inscription : 01/09/2014

MessageSujet: Salutations   Lun 1 Sep - 2:42

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis propriétaire d'un Vespa PK 50 XL 2(V5N1T) depuis 2007, et m'en suis servi durant quatre années avec beaucoup de plaisir. Je l'ai rangé dans mon garage depuis 2011, et il y a deux ans je me suis lancé dans le projet de le refaire totalement, car le précédent proprio ne me l'a pas vendu dans un état magique, par conséquent je voulais lui refaire une santé. Je n'y connaissais pas grand chose, alors le démontage a été long et laborieux. Mais au bout de trois semaines, tout été démonté, rangé dans des poches, avec des listes; bref, un vrai travail d'artiste.
Seulement, le temps de reprendre les cours est arrivé, alors mon projet est tombé à l'eau, Vespa au garage, et en prime dans des caisses.
Cet été, mon envie d'en venir à bout m'a reprit, c'est alors que j'ai ré-investis l'atelier. Smile.
J'en suis aujourd'hui à 60% du ponçage(entièrement à la main et les grains 600/800 à la main et à l'eau c'est très long) Wink, en à peu près une semaine. Mais je vais confier la fin du travail de ponçage ainsi que la peinture à un carrossier, car j'aimerai que ce soit fait à la perfection.
Quant au changement de pièces, je change tout mon haut moteur, tous les roulements du moteur, tous les joints, le stator, le pot d'échappement, les amortisseurs, tous les câbles(embrayage, vitesse, accélérateur, freins, compteur, starter...), j'ai repris totalement mon faisceau car pas fichu mais certains câbles étaient morts, le Klaxon, le filtre à air et sa boîte, le robinet d'essence qui n'existait plus depuis avant mon achat( du moins il était tout le temps ouvert la tirette été cassée)  ainsi que sa tirette, certaines insignes, la selle. En gros, je le refais à 70%.

Maintenant je vais poser mes questions sur les forums dédiés.
Pardon d'avoir été long, mais je suis content d'avoir trouvé un forum spécial pour ce modèle de Vespa.

Merci.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Asca
PKiste confirmé


Nombre de messages : 156
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 17/12/2011

Modèle de PK
PSEUDO: Lucy - PK125S Elestart VMX5T 1983

MessageSujet: Re: Salutations   Lun 1 Sep - 19:31

Bienvenue à toi ! Very Happy 

A changer le haut moteur, tu comptes le laisser en 50 cc ?

___________________________________________________________________
Il y a des Guêpes plus utiles que d'autres ... © Asca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelique.forumactif.com
jano3333
Novice du PK
Novice du PK


Cheval
Nombre de messages : 39
Localisation : bordeaux Gironde
Date d'inscription : 01/09/2014

MessageSujet: Re: Salutations   Ven 5 Sep - 16:17

Bonjour, j'ai découvert en m'en servant qu'il n'était plus en 50cc depuis quelques années (vu l'état du cylindre), mais en 90cc, avec un bas moteur de 50cc.
Je montais tout de même à 100km/h avec... Smile.
J'ai racheté un cylindre 75cc de chez POLINI.

Merci pour l'accueil.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salutations   Aujourd'hui à 4:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations
» salutations
» Salutations et remerciements
» JE SUIS UN PETIT NOUVEAU - MES SALUTATIONS
» Salutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le PK :: Présentation-
Sauter vers: