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Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un Vespa PK 50 depuis maintenant 1 an et demi et hormis quelques petits soucis il roule très bien. Mais depuis peu une fois atteint les 20-25 km /h il n'avance plus que par à-coup. J'ai démonté/nettoyé le carbu toujours pareil. Est ce que le joint entre le carbu et le moteur peut jouer un rôle, il me semble un peu cramé? J'ai changé la bougie il démarre impeccable et tient bien le ralenti. J'ai entendu parler des bobines, du capteur d'allumage mais je me perds un peu... Merci d'avance pour vos réponses ! Very Happy

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un nivaux de cuve pas assez haut peu faire ca

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michel wolck a écrit:
un nivaux de cuve pas assez haut peu faire ca


D'accord et quelle est la manip à faire pour régler ce problème?

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en gros, tu démonte la cuve essence coupée , tu tiens le carbu bien droit , tu ouvre l'essence et tu actionne le flotteur, jusqu’à que l'essence s’arrête  , et tu regarde a quel nivaux cela correspond cuve a coté , normalement quelque mm en dessous du joint

le réglage se fait en tordant le linguet qui actionne le boisseau

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Le niveau de cuve est ok mais toujours le même problème. Je vais essayer de changer le joint entre le carbu et le moteur comment il s'appelle d'ailleurs ? J'ai du mal à le trouver

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joint de pipe
l'allumage est bon ,? c'est a dire puissant ?

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D'accord je vais le commander. Oui l'allumage est bon je le démarre a la poussette (demarreur electrique HS) il démarre sur 1m au quart de tour. C'est vraiment bizarre tous les gicleurs sont nickels, peut être un melange essence/huile trop riche mais comment y remedier? Je vous remercie de vos reponses rapides

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bon reprenons, est ce que le boisseau monte en haut ?
carbu nettoyé comment?
mélange ou graissage séparé?

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Je ne suis pas sur que sache bien ce qu'est le boisseau je vous met une photo. J'ai entouré ce que je pense etre ce boisseau.
J'ai nettoyé le carbu au white-spirit, passé un fil de fer dans les gicleurs (ils etaient deja propres)
Graissage séparé mais c'est bien possible que le problème vienne en partie de la car je suis pas persuadé que le melange se fasse parfaitement, j'ai un fuite d'huile. C'est possible qu'arreter le graissage séparé puisse regler quelque chose?

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La photo ne veut pas s'envoyer  scratch Je me trompe peut etre ou se situe le boisseau exactement est ce que c'est le petit bout que l'on voit depasser lorsque qu'on regarde dans l'arrivé d'air?

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le boisseau ,c'est le cylindre qui est actionné par le câble  d’accélérateur

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Oui le boisseau fonctionne bien. Du nouveau, carbu nettoyé aux ultrasons, joint de pipe neuf et....... Toujours le même probleme! Peut etre la bobine, le capteur d'allumage?

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Bon au moins le carbu est nikel Very Happy C'est un auto ton PK? si oui verifier le vario l'embrayage la courroie et si non tu peu aussi regarder les segments!
Fait nous une video!

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allumage hs

commence pour la bobine HT , sinon c'est le plateau soit le capteur soit un bobine. En cherchant sur le site ou sur scootentole, tu trouveras les valeurs de la bobine que tu mesures avec ohmmètres afin de vérifier le plateau avant d'investir.

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C dri K oui ça c'est sur!  Laughing Oui c'est un auto! (v5p2t) D'accord qu'est ce que je dois faire pour vérifier ça? Voilà la vidéo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Surfscoot oui j'essaie de savoir exactement le problème avant d'investir dans une pièce! Merci de vos réponses.

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(A savoir que dans la vidéo je suis plein gaz)

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Merci pour la vidéo! en effet si ce n'est pas toi qui actionne la poigne en de gaz par à-coups donc ce moteur a un sérieux problème.
La vérification avec multimètre des tensions est abordé dans beaucoup de post sur le forum et une petite recherche te permettra d'en savoir plus a ce sujet.
Maintenant je ne peu te dire si c'est ça le problème car je n'y ai jamais été confronté.

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Merci pour la vidéo! en effet si ce n'est pas toi qui actionne la poigne en de gaz par à-coups donc ce moteur a un sérieux problème.

ca sent l'allumage (cdi) qui régule  , verifi tes impédances

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D'accord bah déja je vais faire des recherches la dessus pour voir si le problème vient de la!
Michel les impédances c'est ce dont parle C dri K?

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Vespiste72 a écrit:
D'accord bah déja je vais faire des recherches la dessus pour voir si le problème vient de la!
Michel les impédances c'est ce dont parle C dri K?

Oui mitch'l parle bien de la même chose.

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le cdi se trouve sur pas mal de mecaboitededaude

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Ok bon je vais voir tout ca et je vous tiens au courant!

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