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Mise a neuf !

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5 participants

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Salut !

Voila, ça fait un peu plus de 3 ans que je me suis acheté un pk50 a vitesses. La couleur était en piteuse état alors je lui ai refais une beauté. Mais je me suis rendu compte il y a quelques mois qu'il devenait un peu dangereux de rouler avec, il est passé de nombreuses fois chez le garagiste mais les problèmes revenaient tout les temps.
J'ai alors décidé de le retaper complètement, mais, étant donné que je n'y connais rien en mécanique j'aurais besoin de vos conseils.
Je viens enfin de mettre la carrosserie a nue, la rouille l'a rongée  elles est pliée a certains endroits et a besoin d'une nouvelle peinture, est ce qu'un carrossier peut s'en occuper ? Si oui, en connaissez vous un sur Nice qui propose des prix abordables ?
Je voudrais aussi retaper le moteur, le nettoyer, changer quelques pièces et lui faire une peinture. J'ai toujours eu énormément de mal a le démarrer (toujours 1 bonne minute a kicker), et il a un bruit disons... pas agréable, alors que les pk que j'entends on un ronronnement plutot grave, mon pk fait plus "moustique". J'aurais voulus savoir si c'était un problème, et dans ce cas, comment y remédier ?
Voici une image du scoot après sa peinture il y a 2/3 ans.
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Merci d'avance pour votre aide !

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Salut !

Alors voila, j'ai pensé que le plus malin serait de commencer a retaper le moteur, ou du moins a le nettoyer.
Voila la bete.
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J'ai enlever le cache en plastique pour avoir plus de faciliter a accéder aux composants et j'ai démonter le tuyau d'échappement.
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J'ai aussi démonter un petit boitier électrique... Je ne sais pas vraiment ce que c'est.
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Je me suis arreté ici, n'ayant pas la clé adéquate pour enlever le support de roue.
Devrais-je continuer a demonter le moteur pour trouver la source des problèmes énoncés dans le premier poste ou puis je passer directement au nettoyage ?
A propos du nettoyage, j'ai vus un poste sur ce forum parlant de plonger les pièces sales ou rouillées dans un bac d'électrolyse. J'imagine que ce n'est pas sage de plonger le moteur tel quel dedans ?
Sinon, y'aurait un autre moyen de nettoyer le moteur (a part chiffon et essence) ? 

Beaucoup de pièces du moteur sont dans cet état.
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Merci d'avance pour vos réponses !

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salut
surtout ne plonge pas ton moteur dans dans un bac électrolyte l'alu se bouffera rapidement.
avant de l'ouvrir pour ne pas faire rentrer de l'eau dans le moteur , de l'eau chaude du savon et une brosse dure tu enlèves le plus gros,  éventuellement tu grattes avec une spatule.
la bobine électrique derrière s'appelle une bobine CDI c'est ce qui envoie l’étincelle a ta bougie , mais au vu de tes connaissance je te suggère de te faire aider pour refaire ton moteur

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ben a part l'huile de coude

et du vigor ya pas
en haut c'est le cdi pour l"allumage

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Belle entrée en matière pour savoir comment le démonter il te faut le manuel, vas faire un tour dans la section guides du forum .
sinon si tu clic sur le lien qui est dans ma signature tu y trouveras mes albums photos, cela peu t'aider  aussi.
oublis l'electrolyse par contre huile de coude chiffons essence ou gasoil et compresseur seront tes meilleurs amis.

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descriptionMise a neuf ! EmptyMerci

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Salut,

merci pour vos réponses !
J'ai trouvé le guide pour le pk, et C DRI K j'ai vus les photos que tu as prises de ton moteur, je crois que ça va bien m'aider !
Et prime, j'ai vus que tu habitais sur Marseille, tu connaîtrais un bon carrossier dans le coin ?

Merci !
J'vous tiens au courant !

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Yo !

j'ai enfin finis (a peu près) de nettoyer ce moteur ! A base de flotte, de w40, de biceps et d'une ponceuse ça ressemble a ça.
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J'ai enlever la pipe d'admission, le raccord d'échappement et le cylindre et les joints étaient tous déchirés.J'vais donc racheter ça.
Comme je le disais dans le précédent post, la vespa avait un son très moustique, et j'aurais bien aimé lui rajouter un peu de patate. Est ce que changer le cylindre aidera a faire et si oui, lequel puis je peut prendre ? Et vu la gueule de mon pot d'échappement il y a des chances que j'en rachète un, est ce que celui ci conviendrait ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'attends juste de choper une clé a tube pour ouvrir le moteur, mais est-ce vraiment utile ? Qu'est ce qu'il y aurait a changer pour booster un peu tout ça ?

Merci d'avance !

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mettre un 1400 zzr full

mais pour le boost je laisse c'dri k , j'aime po les kit desolé

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Bravo, c'est deja plus propre n'est ce pas? pour le pot cherche un peu sur le forum tu vas trouver de quoi satisfaire ta curiositée.
pour le Kit etc il y SLIP, les arraches te seront utile aussi, bonne lecture et a bientot.

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Yo !
C dri k, comme tu m'as dis j'ai fais le tour du site pour choisir un pot d'échappement et je crois avoir trouvé quelque chose qui conviendrait parfaitement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MAIS le PK POLINI LEFTHAND me fait de l’œil, j'ai vus la vidéo d'un mec qui le teste et le son est génial: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en plus ya le mec de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a tout un tuto pour l'install, ce qui est cool.

Après la plupart de mes questions repose sur le kit cylindre... Yé comprend pas tout tout.
j'suis tombé sur ce kit là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a l'air pas trop mal (je crois ?) mais sans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... De plus les conseils de SIP me disent de changer le carburateur pour un 16.16 (je comprends pas ce que ce ratio veux dire) donc j'ai pensé prendre ca aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc, en gros, est ce que tout ces matériaux vont s’emboîter correctement avec la vespa ET est ce que j'aurais gagné un peu de patate sur le moteur ?

Merci d'avance !

PS:
Ah oui, je vois aussi aussi que sur SIP il y a souvent des alertes disant "uniquement pour la course", est ce que ca veux dire qu'il est vraiment interdit de rouler avec en ville ?

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tout les kits sont interdit sur route

meme changer de taille de pneu

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Vache... Bon à savoir !

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Sinon, pour rester dans les règles un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] piaggio.
Mais ca l'air moins rigolo   pirat

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UP !

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theo.dorey.7 a écrit:
Yo !
C dri k, comme tu m'as dis j'ai fais le tour du site pour choisir un pot d'échappement et je crois avoir trouvé quelque chose qui conviendrait parfaitement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] TRES BIEN
MAIS le PK POLINI LEFTHAND me fait de l’œil, j'ai vus la vidéo d'un mec qui le teste et le son est génial: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en plus ya le mec de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a tout un tuto pour l'install, ce qui est cool. TRES BIEN AUSSI il y a un post sur les pots sur le forum

Après la plupart de mes questions repose sur le kit cylindre... Yé comprend pas tout tout.
j'suis tombé sur ce kit là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a l'air pas trop mal (je crois ?) mais sans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...  Il en existe complet avec tout http://www.sip-scootershop.com/fr/products/cylindre+racing+dr+75cc+_10005000
De plus les conseils de SIP me disent de changer le carburateur pour un 16.16 (je comprends pas ce que ce ratio veux dire) donc j'ai pensé prendre ca aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  SI tu as les Zorro c'est un tres bon carbu
Donc, en gros, est ce que tout ces matériaux vont s’emboîter correctement avec la vespa ET est ce que j'aurais gagné un peu de patate sur le moteur ?

Merci d'avance !

PS:
Ah oui, je vois aussi aussi que sur SIP il y a souvent des alertes disant "uniquement pour la course", est ce que ca veux dire qu'il est vraiment interdit de rouler avec en ville ?


Il est vrais que c'est interdit mais a part en cas d'accident personne n'ira démonter ta coiffe pour vérifier ce qui est dessous de plus tu gagneras pas beaucoup de KM mais du couple et avec un pot genre le 2eme jolie bruit et gain de puissance idem pour le carbu 16/16 c'est plus gros que 16/10 monte d'origine en gros plus de Benzine qui arrive dans le moteur.....

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Yo !

Merci pour ta réponse C dri k !
J'ai juste 2 questions. Pour le kit que tu m'as conseillé, j'ai vus que c'était un 75cc, c'est compatible avec ma vespa qui à tout le temps porté un 50cc ?
Et la deuxième, un carbu zorro ? J'ai rien trouvé sur le net... A part notre ami masqué. 

Merci d'avance !

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Zorro=€

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Autant pour moi.  Laughing 
Et pour le 75cc, ca passerait sur le moteur ou y'aura du bricolage à faire comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Dès que j'ai cet info je commande les pièces et j'commence a bricoler.

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75cc tu peu rester d'origine pour l'ensemble des pieces moteur Cool

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Cool cool cool.

j'essaie de commander ca au plus vite.
Malheureusement je vais pas pouvoir les monter tout de suite tout de suite étant donné que je pars taffer pendant 1 mois.
Dans tout les cas je vous tient au courant !

Merci !  Very Happy

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picole

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Avec michebelle on bouges pas de la , on attends ton retour

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Ca y est !
Les pièces sont commandées, j'ai du coup pris le kit cylindre 75cc, le carbu et l'échappement sito !
J'ai le portefeuille dans les godasses mais ça va être cool. Optimus vespa je dis.  Cool 

A bientôt !

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Apparemment je passe ici un peu trop tard mais bon...


Le Sito plus je l'ai eu sur mon pk en 75cc, à part faire plus de bruit il sert à rien mais bon.. Ça ira bien pour remplacer ton pot d'origine même si sur les photos il avait pas l'air trop pourri.


Pour ce qui est du carbu celui que t'as pris sert à rien, déjà c'est un carbu pour primavera, c'est une pipe 2 trous t'as une 3 trous sur ton pk normalement (à vérifier y'a plusieurs modèles). Et un 16.16 ça se trouve à 50€ d'occase ou en neuf mais moins cher que ton malossi.
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(Ça c'est le modèle pour 50 spécial l'idéal serait de trouver celui pour pk)

Pareil pour le kit 75cc DR, sip sont pas les moins chers.

Après je parle en tant que jeune de 20 ans sans thune du coup j'imagine que c'est un peu pareil pour toi mais si t'as déjà commandé...

Bonne chance ! Wink

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Je suis un peu dans la même situation, je veux changer mon kit parce qu'en faisant une inspection du moteur après achat de mon vespa PK 50 à vitesses, je me suis rendu compte que le piston était cassé, du coup changement complet du Kit 75cc qu'il y avait dessus


Je recherche actuellement un kit 75cc et ma fois, je me rend compte que pour les budgets modeste, SIP n'est pas le moins chère en KIT, je rejoins donc Alex sur ce point la. 


J'ai fais un petit tour sur Ebay et y'a des offres pas trop mal avec des vendeurs fiable et j'ai suivie les conseils de Cedric en m'orientant vers les "PARMAKIT".


Mon carbu est aussi à changer puisque que celui qui a était mis n'est pas adapté ( DELLORTO 19.19E) et pour ce qui est de mon pot d'échappement il est dans le même état que le tient. Plutôt que de le changer je l'ai décaper en frottant avec de la paille de fer et du WD40 et décalaminer en le chauffant et tapotant gentiment dessus, je vais ensuite le repeindre avec de la peinture haute température.


Vas tu ouvrir pour faire une inspection plus complète du moteur avant mise en place des éléments neufs ? ça serait dommage de mettre du matériels neufs sans redonner également une seconde jeunesse au moteur...


Bon courage et bravo parce que tu as le courage de te lancer et apprendre sur le tas  Smile 

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