Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

descriptionRefaire moteur V5P2T ou le changer? EmptyRefaire moteur V5P2T ou le changer?

more_horiz
Bonjour;
Je suis tout nouveau dans la restauration, mais je possède de bonnes bases en mécanique et je suis bien outillé.
J'ai récupéré un PK V5P2T à moitié démonté mais il à l'air plutôt sain . Et pour 50 euros je vais pas faire le difficile.

ALors voilà...je suis désolé mais je ne connais pas du tout les vespa. Donc ma question va peut être paraître idiote mais je me lance.

Le moteur d'origine sera-t-il assez coupleux pour me faire monter une côte, d'environ 15 à 20% longue de 2Km , tous les jours sans efforts ?
Où alors vaut il mieux que je gonfle le moteur ? voir changer avec un autre modele 125?

Je précise que pour moi la vitesse n'est pas du tout importante (enfin je veux quand meme me trainer à 60Km/h)

Merci pour votre aide

descriptionRefaire moteur V5P2T ou le changer? EmptyRe: Refaire moteur V5P2T ou le changer?

more_horiz
Lol tu soulève un point important concernant cette machine , en effet elle n'aime pas les cotes et surtout en 50cc, et tu peu aisément gonfler le moteur avec un Kit 75cc pas pour la vitesse mais bien pour le couple, pour ce qui est de te trainer a 60 kmh ben il faudras bien te faire une raison si tu arrive jusque là
Razz

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRefaire moteur V5P2T ou le changer? EmptyRe: Refaire moteur V5P2T ou le changer?

more_horiz
Bon , alors ça change pas mal de choses. scratch
Allez je laisse tomber la vitesse et je garde mon PK ; par contre je vais en faire un tracteur !
Du coup si je gonfle le couple qu'est ce que je garde et qu'est ce que je change ?
Je vais regarder le kit 75 cc sur le forum, doit bien y avoir un tuto qui m'explique tout !

Sinon j'ai trouvé ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca vaut le coup pour grimper la cote et rouler à + 60 ?
Merci pour la réponse. Very Happy

descriptionRefaire moteur V5P2T ou le changer? EmptyRe: Refaire moteur V5P2T ou le changer?

more_horiz
Bon en faisant quelques recherches j'ai vu que le kit 75 pinasco me permettrait effectivement de gagner en couple, tant mieux.
Je dois changer autre chose avec ce kit ? genre le gicleur  ?
Sinon je me demandais si c'est comme les motos , y-a-t-il un pignon de sortie de boite ?
Puis je le changer ; du coup la c'est sur je dépasserai pas les 45 Km/h mais je m'enfous tant j'arrive a passer cette cote sans foutre le pied par terre !

Si il y a d'autres petites bidouilles pour transformer le PK en tracteur, je suis preneur.

descriptionRefaire moteur V5P2T ou le changer? EmptyRe: Refaire moteur V5P2T ou le changer?

more_horiz
Désolé de faire tomber tes rêves a l'eau, mais le PK auto n'est pas la vespa la plus simple à faire évoluer... et c'est bien l'une des raisons qui en fait même la plus détestée.
Certaines pièces sont introuvables en neuf, et peu de pièces en bon état en occasion.
De plus l'ensemble variateurs/embrayage un peu complexe sur certains modèles et non évolutif.
Bref tu as acheté un petit veau qui ne deviendras jamais un taureau.
Donc soit tu revend les pièces sur LBC et tu récupère ta mise et avec ta plus value tu recherche un PK à boite manuel ou autre Vespa à boite pour rester dans la coque en acier.
Soit tu achète le genre de traîne couillon dont tu présente les annonces dans ton post précédent, soit tu n'est pas pressé du tout de rouler avec ton PK et tu le restaure avec patience et persévérance et finalement tu découvriras si il monte ou pas!

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRefaire moteur V5P2T ou le changer? EmptyRe: Refaire moteur V5P2T ou le changer?

more_horiz
Hé bha moi j'aime bien le veau ! clown.png" alt="clown" longdesc="26" /> 
Et puis si je l'ai pris , c'est surtout pour bricoler le soir ; comme ça chui tranquille sans les gosses et la Daronne sur le dos !
En plus j'ai promis à mon poto qu'il le verrait rouler.
Donc je le garde et le restaure.
Vu que je m'y connais bien en carrosserie et en peinture , je suis sûr qu'au moins il sera de toute beauté.
Un beau rouge cerise bien profond avec un 8 couches de vernis et de finition en alternance.

Et je compte bien le garder après.

Par contre j'investirai peut être dans un 125 mais ça à l'air de couter un bras.

descriptionRefaire moteur V5P2T ou le changer? EmptyRe: Refaire moteur V5P2T ou le changer?

more_horiz
En même temps si il est beau tu pourras le contempler dans ton salon comme il rouleras pas....
Very Happy


























































P......n je suis dur avec les nouveau, mais y'en a marre de ses PK qui roulent pas.

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRefaire moteur V5P2T ou le changer? EmptyRe: Refaire moteur V5P2T ou le changer?

more_horiz
Hooo le salaud !!!
Mais il va rouler ho oui il va rouler.
Et je ferais mes modif maison , mon pote à un tour .
Je vais bien réussir à réaléser 2 ou 3 trucs  !!!
Huk huk huk

descriptionRefaire moteur V5P2T ou le changer? EmptyRe: Refaire moteur V5P2T ou le changer?

more_horiz
On a tous extrêmement hâte de vois ce que tu vas nous faire comme tour  albino

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRefaire moteur V5P2T ou le changer? EmptyRe: Refaire moteur V5P2T ou le changer?

more_horiz
,mais arrêtez de croire que c'est simple de gonfler un moteur
en plus un auto vu la configuration de la démultiplication final ,c'est mort

descriptionRefaire moteur V5P2T ou le changer? EmptyRe: Refaire moteur V5P2T ou le changer?

more_horiz
Bon ok , je touche à rien et je nettoie tout .
J’essaierai de monter cette côte quand même.
Comme tu l'as dit cédrik au moins il sera beau .
Je t'enverrai des photos une fois peint. et si j'arrive à monter la côte ptét que t'auras le droit à la vidéo ^^
Par contre j'ai pas mal de matos péter.
Je demanderai de l'aide sur le forum en temps voulu.

descriptionRefaire moteur V5P2T ou le changer? EmptyRe: Refaire moteur V5P2T ou le changer?

more_horiz
NO PROBLEMO

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRefaire moteur V5P2T ou le changer? EmptyRe: Refaire moteur V5P2T ou le changer?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre