Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

descriptionProbleme d'embrayage... EmptyProbleme d'embrayage...

more_horiz
bonjour,

Hier en descendant a la gare avec mon PK 50S, j'ai eu un leger probleme sur les 50 dernier mètre...
Lorsque je suis repasser en deuxième (4=>2), je n'avançai plus trop, en effet, j'ètait presque gaz a fond et ca avançai que très peux (mais vrmt rien, rien que de frôler le sol avec mon pied l'arrête). sur ce, le soir on est venu me chercher a la gare en camionette pour nous ramener moi et la vespa.

Ce matin, je fait quelques test pour voir ce qu'il peut avoir;

-lorsque je kick avec une vitesse la vespa avance, c'est normal

-lorsque je kick avec une vitesse et que je débraye (j'enfonce la poigner) la vespa
avance, ca pourrait sembler normal si le cable d'embrayage était casser ou un trucs
du genre...

-au point mort, kick dans le vide... pas normal du tout ca...

- quand je mets une vitesse et que j'avance la vespa a la main je ressent juste une
légère résistance, néanmoins, lorsque je débraye, la résistance ce fait plus forte! Ce
ce qui est totalement illogique dans le cas d'un fonctionnement normal...

Personne n'a idée de se qu'il a? je le démonterai tantôt ou demain pour voir, mais je me demande se qu'il peut avoir quand même...

Merci a tous. Et bonne route sur vos vepsa fonctionnel Wink Smile

Dernière édition par tarquin le Sam 31 Oct - 20:38, édité 1 fois

descriptionProbleme d'embrayage... EmptyRe: Probleme d'embrayage...

more_horiz
salut, si je comprends bien tu ne parviens plus à débrayer.... dans ce cas la, même si tout vas bien du coté de ton cable, regardes ton réglage de butée voir ta butée elle même, il est possible que ta butée se soit usée (faut arréter de rester débrayer en première au feu rouge pour repartir en flèche quand ça passe au vert!!!!!!!!!!!!! loooooooool) dans ce cas la il te faut dévisser l'arretoir qui se trouve dans la fourchette d'embrayage le replacer un peu vers le haut (vers le guidon) et faire le test.

descriptionProbleme d'embrayage... EmptyRe: Probleme d'embrayage...

more_horiz
x) justement non, j'ai penser aussi que ca pouvait etre ca, or lorsque je me mets en première (ou autre) et que j'avance le vespa a la main, le moteur ne tourne pas... j'ai oublier de préciser...
merci néanmoins pour la réponse rapide Smile

descriptionProbleme d'embrayage... EmptyRe: Probleme d'embrayage...

more_horiz
J'ai pas tout compris!
Mais bon, tu as visiblement un problème d'embrayage, genre ressort cassé, ou un disque bloqué. Vérifie d'abord que ton cable fonctionne, revient bien, et que la biellette d'embrayage fait le bon mouvement quand tu actionnes ton levier.
Si oui, c'est que ça se passe dans le carter, faut ouvrir!

descriptionProbleme d'embrayage... EmptyRe: Probleme d'embrayage...

more_horiz
c'est pas fau que le début est vrmt pas clair, je vais le supprimer ca embrouille pour rien..

descriptionProbleme d'embrayage... EmptyRe: Probleme d'embrayage...

more_horiz
foila, j'ai réparer l'engin, c'etait la clavette de cloche d'embrayage qui etait broyer.
Résultat => nouvelle cloche et clavette.

descriptionProbleme d'embrayage... EmptyRe: Probleme d'embrayage...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre