Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

descriptionConseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc EmptyConseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc

more_horiz
Salut à tous;
En pleine restauration de mon PK ( V5P2T ) je dois changer pas mal de choses dont mon piston et le cylindre.
J'ai bien éplucher le forum et voilà ce que j'ai trouvé pour bien commencer la resto du vespa:

- Prendre un kit 75 cc (y a plus de pistons et de cylindre d'origine)
- mettre un gicleur starter de 70 (65 d'origine)
- mettre un gicleur de 72 (j'ai pris un 75 et un 77 au cas où)
- changer la courroie (15,0x635 mm)
- mettre 1 bougie neuve B9HS
- pochette de joints moteur

Voilà mes questions:

1/ Faut il acheter des joints/segments/circlips pour le kit pinasco ou bien c'est déjà dedans ?
2/ Pour la bougie , ça serait pas mieux une  B8HS ?
3/ existe-t-il des cales en alu pour le cylindre ?
4/ y a t il autre chose d'indispensable à changer ?

et enfin le plus important ...:

Que me conseillez vous comme kit ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci !

Dernière édition par mastapov le Dim 26 Oct - 22:10, édité 1 fois

descriptionConseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc EmptyRe: Conseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc

more_horiz
J'ai trouvé ça aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionConseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc EmptyRe: Conseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc

more_horiz
Salut
C'est bien un PK auto que tu as? Si oui, aucun des kits que tu as mis en lien ne va!
Un seul existe, le Pinasco 75 cc, exemple ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les pros du 50 confirmeront...

descriptionConseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc EmptyRe: Conseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc

more_horiz
Je ne sais pas si c'est un auto. mais je crois bien,
Je l'ai eu dans un vide grenier déjà en morceaux !
Sur la plaque y a écrit V5P2T .
Bon ....dommage pour les kits , du coup je vais prendre le pinasco et je vais continuer le boulot.

Merci pour la réponse

descriptionConseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc EmptyRe: Conseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc

more_horiz
Je ne sais pas si c'est un auto. mais je crois bien,



regarde , et ou fait une fofo du coté gauche du guidon

descriptionConseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc EmptyRe: Conseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc

more_horiz
V5P2T c'est bien un auto

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionConseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc EmptyRe: Conseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc

more_horiz
oui mais une petite confirmation fait pas de mal

descriptionConseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc EmptyRe: Conseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc

more_horiz
michel wolck a écrit:
oui mais une petite confirmation fait pas de mal

oui c'est sur surtout pour lui avant de tout acheter

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionConseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc EmptyRe: Conseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc

more_horiz
oui c'est mieux !
Du coup je valide ma commande chez SIP.
Rien d'autre à signaler au niveau des trucs indispensables ?

descriptionConseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc EmptyRe: Conseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc

more_horiz
mastapov a écrit:
oui c'est mieux !
Du coup je valide ma commande chez SIP.
Rien d'autre à signaler au niveau des trucs indispensables ?

ca dépends de ce que tu possède déjà? et si il te maquis d'autres trucs

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionConseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc EmptyRe: Conseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc

more_horiz
"regarde , et ou fait une fofo du coté gauche du guidon"
Je veux bien mais tout est démonté ....

descriptionConseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc EmptyRe: Conseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc

more_horiz
mastapov a écrit:
"regarde , et ou fait une fofo du coté gauche du guidon"
Je veux bien mais tout est démonté ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionConseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc EmptyRe: Conseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc

more_horiz
C dri k a écrit:
mastapov a écrit:
oui c'est mieux !
Du coup je valide ma commande chez SIP.
Rien d'autre à signaler au niveau des trucs indispensables ?

ca dépends de ce que tu possède déjà? et si il te maquis d'autres trucs


Ben c'est là le problème, quand je l'ai pris le moteur était déposé et le carbu aussi.
Tout était en vrac dans des cartons  plein de feuilles mortes et de camboui ; j'ai plein de vis écrou étc... mais je ne sais pas d'où ça vient.
Mais tout à l'air d'y être.
A part les surprises que je trouverai en remontant je voulais juste savoir si il y avait des trucs à ne pas oublier quand on refait.
Des cables ,ou petites pièces absolument à changer sur ce modèle.
Tiens ça me fait penser d'acheter la batterie ! Idea

descriptionConseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc EmptyRe: Conseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc

more_horiz
Bon quitte à faire des photos ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Numéro sous le vario

Dernière édition par mastapov le Mer 8 Oct - 8:39, édité 1 fois

descriptionConseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc EmptyRe: Conseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc

more_horiz
j'ai mis un kit 75 dans l'auto de ma fille, çà marche bien , mais faut pas s'attendre à une grosse amélioration des performances par rapport à un cylindre de 50 cc.

gicleur de 72 de mémoire

dans le kit , il y avait tout (circlips, segments) , le joint d' embase, je m'en souviens pas.

descriptionConseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc EmptyRe: Conseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc

more_horiz
je ne cherche pas vraiment les perfs , mais piston + cylindre HS , vu qu'ils ne font plus je suis obligé de prendre le 75 Pinasco
Pour le gicleur j'en ai pris un de 72 ! cool

Merci

descriptionConseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc EmptyRe: Conseil pour bien débuter la restauration + achat kit 75cc

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre