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Restauration V5P2T

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5 participants

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Je me suis fait peur avec le frein avant !
C'est pas progressif du tout. si j'appuie doucement ça freine presque pas, et si j'appuie un peu plus ca "dribble" avant de bloquer la roue  pale
Sinon au début ça sentait le chaud et il y avait de la fumée blanche, maintenant ça sent un peu moins et il n'y a plus de fumée.
C'est peut être du aux résidus d'huile (quand j'avais branché la durite d'huile direct sur le carbu....)
A part ça il monte assez vite jusqu'à 40 Km/h puis va péniblement jusqu'à 55 Km/h vitesse MAX !
mais il a pas mal de couple je suis content.
Il me reste encore 2 soucis :
1/
Il pétarade un peu quand il est dans les tours (je mets la vidéo en dessous)

2/
Comment être sur que la richesse est bonne ? en fait  y a t il assez d'huile dans mon mélange ?
J'ai pas envie de serrer

Je tiens à remercier tout ceux qui m'ont aidé , sans vous j'y serai encore ; et spécialement CdriK et ses pièces .

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tu mets combien d huile?

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J'ai le graissage séparé.
mais j'ai lu un peu partout que c'était pas super fiable.

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Le graissage séparé c'est très bien si tu vérifie que le niveau d'huile baisse bien entre chaques pleins d'essence, sinon c'est qu'il y a un problème.

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Sur ta vidéo je ne vois pas les variateurs en action est ce qu'ils fonctionnent bien? pour la richesse c'est assez simple tu dévisse ta visse d'air au max, le régime vas monter, ensuite tu règle le ralentie avec l'autre visse, cela avec le moteur chaud, ensuite il faut jouer uniquement sur la visse de ralentie pour trouver un régime pas trop bas moteur froid et pas trop haut moteur chaud, moi j'aime bien quend le ralentie est très bas limite de caler.
Encore félicitation pour cette restau menée en très peu de temps cela montre que les PK autos sont pas si compliqués  si on s’investit.

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Peux tu préciser , j'ai pas tout compris
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-Je dévisse à fond le n°1 (actuellement il est vissé à fond - 1tour et demi)
- je joue sur n°3 pour vair un ralenti pas tros haut moteur chaud et pas trop bas moteur froid
- c'est tout ???

sinon pour les varios ils me semblent bien fonctionner je voie la courroie "monter"

Quand je suis à fond ça pétarade mais des fois ça "raccroche" et ça continue à monter dans les tours.
Je voudrai avoir une montée linéaire sans les pétarades. Sur quoi je dois jouer?

Je cherche également des portes bagages avant ou arrière , ou protège garde boue. si ça traine chez vous je suis preneur

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mastapov a écrit:
Peux tu préciser , j'ai pas tout compris
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-Je dévisse à fond le n°1 (actuellement il est vissé à fond - 1tour et demi) jusqu’à temps que le moteur accélère, ensuite tu règle le ralenti avec l'autre visse.
- je joue sur n°3 pour vair un ralenti pas trop haut moteur chaud et pas trop bas moteur froid OUI
- c'est tout ??? Perso je fait comme ça

sinon pour les varios ils me semblent bien fonctionner je voie la courroie "monter" OK

Quand je suis à fond ça pétarade mais des fois ça "raccroche" et ça continue à monter dans les tours.
Je voudrai avoir une montée linéaire sans les pétarades. Sur quoi je dois jouer? Ce qui est écrit plus haut, dans un premier temps

Je cherche également des portes bagages avant ou arrière , ou protège garde boue. si ça traine chez vous je suis preneur

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Héééé MEEEEEEEEEEERDE !!!
J'ai serré !!! TREenerver

Après avoir réglé le carbu , j'ai fait 4 Km et j'ai serré.
Donc la pompe à huile doit merder !

1ere étape démonter le cylndre pour voir les dégats.
2eme étape condamner la pompe à huile 
3eme étape trouver un kit cylindre piston .....
Si quelqu'un à ça je suis preneur.
sinon je vais devoir racheter le 75 cc pinasco tout ça pour rouler à 50 Km/h Maxi..

Putain c'est la grosse loose !!!!

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serré serré?


j'ai jamais eu confiance au graissage séparé

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mastapov a écrit:
Héééé MEEEEEEEEEEERDE !!!
J'ai serré !!! TREenerver NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après avoir réglé le carbu , j'ai fait 4 Km et j'ai serré.
Donc la pompe à huile doit merder ! 1er plein même si la pompe a huile fonctionne faire un mélange à 2% c'est plus sur!

1ere étape démonter le cylndre pour voir les dégats. C'est peu être pas complètement mort!?
2eme étape condamner la pompe à huile. Est ce que tu est sur de ton montage? verifie si la pompe pompe!
3eme étape trouver un kit cylindre piston ... Si tu as un piston et segments j'ai un cylindre!
Si quelqu'un à ça je suis preneur.
sinon je vais devoir racheter le 75 cc pinasco tout ça pour rouler à 50 Km/h Maxi..

Putain c'est la grosse loose !!!! DUR DUR

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Bonsoir à tous, sur ce sujet Wink 

J'ai po de soluce, mais c'est pas la première fois que je lis une mésaventure à propos de la P.à huile

Beaucoup la condamnent et reviennent au mélange.

Est-ce un souci de conception ? d'entretien ou d'utilisation ? Passer par le joker "mélange 2t" est correct ou faut-il par correction remettre la P.à Huile en état ?

Bref !, Pompe à huile, un gain stable ? ou un grain de sable ?

Question

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quand j'etait sportif drunken 

j'avais recu une note de chez kawa (compétition client) comme quoi il était plus sur de mettre du mélange.
jamais eu confiance . en plus quand tu remet en route est ce que l'huile arrive tout de suite ?
c'est pour ca que je proconise de faire du melange pour les essais (deja dit)

dis si le moteur c'est débloqué une fois refroidi

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Bon j'ai tout démonté.
Plus de peur que de mal !
Quelques traces de chauffe après un coup de gomme Manhattan et un peu de Méthyl, cylindre et piston ont l'air neuf.
J'ai tout remonté en mettant plein d'huile partout, 
essai sans culasse :
Superbe translation du piston Very Happy  , aucun point dur, aucunes poussières 
essai avec culasse : 
Très bonne compression  .

Parfait !!! 

Je suis sur de mon montage pompe :
Une fois démonté le cache , quand je tourne le vario ,je vois bien que l'huile rentre dans le petit orifice.
l'huile passe bien dans le tuyau coudé en alu
l'huile descend bien du réservoir jusqu'au tuyau.

Je viens de regarder sur le forum .
Apparemment y a juste a boucher le tuyau d'huile + le tuyau coudé en alu .
C'est tout ???

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un serrage peux aussi venir d'une carburation trop pauvre et ou d'une avance mal réglée ainsi d'un indice de bougie mal adaptée

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michel wolck a écrit:
un serrage peux aussi venir d'une carburation trop pauvre et ou d'une avance mal réglée ainsi d'un indice de bougie mal adaptée

+1
Comme tu est passe en 75 tu devrais aussi changer de gicleurs

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J'ai pris 2 gicleurs pour le kit pinasco : 
72 et 75
quand je réglais le carbu , je me suis aperçu que quand je coupais l'arrivée d'essence le scoot prenait mieux les tours , tournait plus vite dans les hauts régimes et ne pétaradait plus.
Je me suis dit que je devais avoir trop de carbu ou bien pas assez d'air pour le mélange.

de toute façon j'ai tout remonté et condamné l'arrivée d'huile.
Je ferai mon mélange moi même et je verrai bien.
Pinasco recommande du 3%

bougie , j'ai mis une B8 elle a une belle couleur chocolat

Pour l'allumage , j'ai remis exactement sur le repère

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Pour la sécurité c'est bien de supprimer la PàH mais je pense qu'avec un bon réglage de la richesse tu pouvais t'en sortir.
Le mélange c'est un peu contraignant car il faut sortir la dosette et le bidon d'huile à chaque pleins et surtout ne pas oublié de remettre un bidon neuf quand il est presque vide ! sinon...

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j'ai retrouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Merci pour le lien .
Mais à l'origine l'avance est bien de 18° ?

Sinon j'ai tout remonté (pompe à huile condamnée)  fait le plein avec un mélange à 3.5%
et j'ai fait tourner la bête .....
Alors là gros changement  :
une fois en prise, la poignée dans le coin , GROSSE accélération !!! excellent !
J'ai pas pu tourner à fond car il faut que je règle mon frein arrière.

J'ai changé le gicleur et je suis passé au 75.

Seul soucis  : j'arrive pas à régler le ralenti .
Quand je pense avoir réussi à trouver le bon ralenti (sans prise vitesse 0) je donne un coup d'accélérateur et il reste dans les tours il veut plus redescendre.
Alors je joue sur la richesse, le scoot s'étouffe ; je remets un coup de gaz et c'est reparti il reste a fond dans les tours .

C'est a cause du gicleur ?

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Prise d'air ?

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et avec un peu de starter il fait quoi?



au fait bonnes fêtes a tous

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Ton cable coulisse bien dans la gaine ?

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JC'est vrai que quand je relache la poignée elle ne revient pas d'un coup net.
J'vais ptet rajouter un ressort ou mettre un plus tendu.
J'vais sans doute changer le la gaine+cable
C'est difficile à faire passer dans la carosserie ?


Hé BONNE ANNEE TEUFE

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Il faut te servir de l'ancienne gaine,  tu scotche la nouvelle gaine sur l'ancienne solidement et tu tire tous doucement

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autre solution pour la gaine) tu prends une visse (longue et fine) tu coupes la tête  tu enfonces la vis dans la nouvelle et dans l'ancienne.

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