Je reviens aux nouvelles.
Je viens de recevoir ma nouvelle courroie "7101" ce modèle n'est plus dans le référentiel DAYCO
16.3 x 621 :
Ca change tout en montée je suis à 40 Km/h et sur le plat un petit 50 Km/h .
J'ai pas trop testé en descente avec les rafales de vent ce soir sur la bretagne c'est pas top , en plus je suis en rodage. ET.... ça ne pétarade plus !! ^^
Je pense comprendre : sur ma vidéo on voit la courroie qui "tremble ou sautille) arrivée dans les haut régime.
Alors je me suis dit si elle est trop longue (635) et trop fine (13.5) alors quand la joue mobile du vario se rapproche de la joue fixe, la courroie ne monte pas assez ; du coup elle ne se tend pas assez et donc pendant quelques instants elle n'accroche rien du tout.
Conséquence la force crée par la rotation du vilbrequin n'est pas utilisée pour entrainer la roue ; du coup le vilbrequin (et le piston) prennent trop de tour avec l'inertie due à la force centrifuge.
Et donc pendant quelques dixièmes de secondes le piston est en avance , le calage n'est plus bon et ca pétarade !
Je sais pas si c'est possible , mais c'est ma théorie
Actuellement ma courroie est assez tendue , et je la vois bien monter au niveau vario , et elle descend un peu plus niveau embrayage.
Mais je vois qu'il reste encore un peu de marge, j'en acheterai bien une autre un peu plus courte si ça existe.
Ce week end je ferai une petite sortie et je réessaierai le gicleur de 75.
Sinon je n'ai pas changer le pointeau (fallait le faire ?) , je regarderai le gicleur de ralenti .
Le carbu je crois que c'est un Delorto FHBB 16 12
enfin c'est celui sur la photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ca ma redonné la patate ce petit 50 Km/h sur le plat !
et pis roulé 5 borne sans entendre de pétarade , je me dis qu'en fait j'ai bien fait mon boulot (a part cette ........
de courroie
Rien à voir mais un collègue m'a dit " kess tu t'emmerdes , t'as qu'à mettre un moteur de PK 125 dessus"
Ca se fait bien ?
Je vous tiens au jus ce week end et merci pour les conseils