pauldenom a écrit: Quant au joint en feutre , est-il dans ou sur la pipe d'admission?
Il est autour de la pipe; tu regardes avec un petit miroir la pipe, il est entre la pipe et le manchon.
pauldenom a écrit: Je ne m'y connais pas beaucoup donc si vous pouviez précisez la manoeuvre pour vérifier l'embiellage ce serait gentil de votre part . Merci
Tu enlèves le cache moteur/porte droit, tu vas avoir devant toit la turbine de refroidissement à air forcée ( le truc qui tourne comme un ventilo pendant que le moteur fonctionne), il est derrière une grille de protection. Il a un axe au centre, et cette axe est relié à ta bielle. avec un petit tournevis que tu places contre l'axe, comme si tu voulait le dévisser, puis tu montes et descends le tournevis; si tu arrives à le faire bouger, genre de 3 ou 4 mm de haut en bas, c'est que le roulement droit de l'embiellage a du jeu et donc le joint spy de ce roulement droit est probablement mort. Je ne t'apprends pas que sur un 2 temps, le bas moteur sert de chambre d'admission, donc avec un bas moteur plus étanche à cause d'un joint spy, il va aspirer de l'air par la fuite.
Pareil pour la pipe d'admission, elle a donc ce joint feutre ET aussi un joint coté moteur, faut que ces joints soient présents, en bon état et bien serrés.
Vérifier ces points te permet déjà d'éliminer des problèmes possibles