Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

description[résolu]Problèmes carbu Empty[résolu]Problèmes carbu

more_horiz
Salut;
J'a reçu la boite à air (Merci CdriK ) et j'ai pu monter mon carbu.
J'ai achété sur SIP les durits d'huile et d'essence qui sont préconisées.
Je les ai branchées au carbu pas de soucis.
Quand j'ai fais le plein d'huile j'ai vu qu'il y avait une légère fuite au niveau d'arrivée d'air du carbu.
Je ne me suis pas inquiété , j'ai fais le plein d'essence et j'ai démarré.....
Il a bien démarré mais j'ai du utiliser le starter (normal)
Ca pétarade pas mal , quand le guidon sera fixé je ferai un tour avec...

1ere question
Que je mette la manette (selecteur vitesse ) sur 0 ou 1 le scoot reste en prise et se met à rouler. C'est normal ?

2eme question
Comment on éteint normalement le Vespa ? avec le starter ou on enlève la clé de contact ?

3eme question
D'ou vient la fuite d'huile du carbu ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci

Dernière édition par mastapov le Lun 1 Déc - 21:31, édité 1 fois

description[résolu]Problèmes carbu EmptyRe: [résolu]Problèmes carbu

more_horiz
Lorsque je débranche la durite d'huile, ça coule.
Tu dis qu'il y a une prise d'air.
Je ne vois qu'un endroit possible : au niveau du bouchon.
Mon bouchon possède 2 rebords , devrait il y avoir un joint torique entre les 2 ?

description[résolu]Problèmes carbu EmptyRe: [résolu]Problèmes carbu

more_horiz
La durite d'huile qui provient du réservoir d'huile est a relier sur la pompe a huile pas sur le carbu!!!!! malheureux! la petite durite qui sort du carbu c'est une sorte d’évacuation qui sort par un petit trou de la boite a air!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[résolu]Problèmes carbu EmptyRe: [résolu]Problèmes carbu

more_horiz
Hoooup la.
Je rectifie de suite !
Je pense pas avoir fait grand mal au moteur.
Vu le brouillard de vapeur d'huile !!!
Merci CdriK

description[résolu]Problèmes carbu EmptyRe: [résolu]Problèmes carbu

more_horiz
Concernant ta vitesse qui reste enclenchée, est ce que si tu dévisse le serre câble, tu arrive a remettre le point mort en manipulant le petit levier a la main?

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[résolu]Problèmes carbu EmptyRe: [résolu]Problèmes carbu

more_horiz
Shocked  je l"avais pas vu venir celle la

description[résolu]Problèmes carbu EmptyRe: [résolu]Problèmes carbu

more_horiz
Je vais essayer pour le selecteur de vitesse.
Par contre je vois pas trop ou brancher la durite d'huile.
C'est sur le tuyau rigide coudé qui va a la pompe à huile ?

description[résolu]Problèmes carbu EmptyRe: [résolu]Problèmes carbu

more_horiz
Bon je l'ai redémarré .
Ca va beaucoup mieux.
J'attends la confirmation pour le branchement sur le tuyau rigide coudé  (en même temps je vois pas ou brancher ailleurs).
Par contre  pour le sélecteur de vitesse: J'ai manipulé le renvoi à la main pas d'amélioration 
J'ai peur de devoir tomber le moteur pour ouvrir la boite .... No
je remets les photos que j'ai pour essayer de cerner le probleme.

description[résolu]Problèmes carbu EmptyRe: [résolu]Problèmes carbu

more_horiz
Bon c'est sur le levier est mal mis et je vais devoir ouvrir la boite.

1ere question 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ROUGE le point d'appui du levier actuellement
en VERT le point d'appui ou je pense qu'il devrait être
Qu'est ce que vous en pensez ?

Voici les positions mini maxi du levier

Position 0 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Position 1 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2eme question 

Est ce que je dois ressentir un point dur entre le passage de 0 à 1 ?

3eme question


C'est possible de déposer la boite ? sans déposer le moteur ?
En enlevant que la roue ça devrait le faire ?


Merci

description[résolu]Problèmes carbu EmptyRe: [résolu]Problèmes carbu

more_horiz
mastapov a écrit:
Bon c'est sur le levier est mal mis et je vais devoir ouvrir la boite.

1ere question 


En ROUGE le point d'appui du levier actuellement
en VERT le point d'appui ou je pense qu'il devrait être
Qu'est ce que vous en pensez ? LA FOURCHETTE DU SELECTEUR DOIT ETRE ENTRE LES DEUX COULEURS


2eme question 

Est ce que je dois ressentir un point dur entre le passage de 0 à 1 ? OUI I Y A UNE RESISTANCE ENTRE LES DEUX POSITIONS 

3eme question


C'est possible de déposer la boite ? sans déposer le moteur ?
En enlevant que la roue ça devrait le faire ? OUI UNE CHANCE POUR TOI TU COUCHE TON PK SUR LE CÔTE (SUR UN VIEUX MATELAS PAR EXEMPLE EN PRENANT SOIN DE VIDER TON CARBU AVANT EN FAISANT TOURNER LE MOTEUR AVEC L'ESSENCE COUPEE) ET VIDANGE DU CARTER D HUILE DANS TON CAS C'EST PEU ETRE MEME PAS UTILE DE VIDANGER L HUILE , TU ENTROUVRE LE CARTER TU PLACE LA FOURCHETTE CORRECTEMENT ET TU REFERME ENSUITE, A LA MAIN TU VERIFIE QUE TA VITESSE SE PASSE ET S ENLEVE NORMALEMENT ENSUITE TU REMET LES VISSES! EASY



Merci

 PS: Je n'avais pas vu ton précédent post concernant le branchement de la durite d'huile sur la pompe à huile mais je pense que tu as compris finalement! sinon pour ceux qui nous liraient, en effet il faut la relier au petit tube en fer coude qui sort de la pompe a huile.

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[résolu]Problèmes carbu EmptyRe: [résolu]Problèmes carbu

more_horiz
Ok merci CdriK
Je vais m'occuper de la boite cette semaine.
Je cloture le post
J'espère faire tourne le PK samedi ....
On verra bien  bounce

description[résolu]Problèmes carbu EmptyRe: [résolu]Problèmes carbu

more_horiz
Bientôt la Dolce Vita!

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[résolu]Problèmes carbu EmptyRe: [résolu]Problèmes carbu

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre