Bonjour.
Suite à mes problèmes de freinage , je post mes remarques ,si ça peut aider.
Pour le frein avant :
Quand je freinais cela bloquait la roue avant et la faisait "dribbler" (rebondir) ...très casse gueule !
En démontant tout était corrodé dans le tambour :
1/ j'ai donc mis de l'huile sur les axes pivots des mâchoires et dans leur orifice.
changer le ressort des mâchoires. Ce qui a permis de retrouver "l'élasticité dans mon levier de frein : quand je relâche le levier il revient rapidemment à sa position d'orgine (ce qui n'était pas le cas)
2/ j'ai enlever la rouille sur mes plaquettes de machoires ( papier à poncer 150 + scotchbrite) : la roue avant ne se bloque plus ! je peux enfin freiner progressivement !
Bilan : 8 euros de ressort + un peu d'huile et de quoi poncer
Pour le frein arrière:
Comme expliqué plusieurs fois dans le forum : c'est l'huile de boite qui passait par le joint spi HS et se déposait sur la machoire.
Pour ce que ça intéresse j'ai pris celui ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celui qui était monté à l'origine avait comme dimensions 30x40x7 (j'ai préféré prendre un diamètre plus petit )
Par contre il reste encore un espace entre le roulement et le joint spi . Est ce normal ? je pense que je peux même mettre un 29x40x10
Si quelqu'un connait la bonne taille je suis preneur.
Voilà pour les remarques.
Par contre je dois remplacer mon cable de frein arrière qui à laché.
J'ai pris celui-là :
[url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais vu la taille du diamètre je pense que ça va pas être simple a passer, j'ai essayé de faire coulisser l'ancien cable : ca frotte vraiment beaucoup.
Y a t il une astuce pour le faire passer ?
Suite à mes problèmes de freinage , je post mes remarques ,si ça peut aider.
Pour le frein avant :
Quand je freinais cela bloquait la roue avant et la faisait "dribbler" (rebondir) ...très casse gueule !
En démontant tout était corrodé dans le tambour :
1/ j'ai donc mis de l'huile sur les axes pivots des mâchoires et dans leur orifice.
changer le ressort des mâchoires. Ce qui a permis de retrouver "l'élasticité dans mon levier de frein : quand je relâche le levier il revient rapidemment à sa position d'orgine (ce qui n'était pas le cas)
2/ j'ai enlever la rouille sur mes plaquettes de machoires ( papier à poncer 150 + scotchbrite) : la roue avant ne se bloque plus ! je peux enfin freiner progressivement !
Bilan : 8 euros de ressort + un peu d'huile et de quoi poncer
Pour le frein arrière:
Comme expliqué plusieurs fois dans le forum : c'est l'huile de boite qui passait par le joint spi HS et se déposait sur la machoire.
Pour ce que ça intéresse j'ai pris celui ci :
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Celui qui était monté à l'origine avait comme dimensions 30x40x7 (j'ai préféré prendre un diamètre plus petit )
Par contre il reste encore un espace entre le roulement et le joint spi . Est ce normal ? je pense que je peux même mettre un 29x40x10
Si quelqu'un connait la bonne taille je suis preneur.
Voilà pour les remarques.
Par contre je dois remplacer mon cable de frein arrière qui à laché.
J'ai pris celui-là :
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Mais vu la taille du diamètre je pense que ça va pas être simple a passer, j'ai essayé de faire coulisser l'ancien cable : ca frotte vraiment beaucoup.
Y a t il une astuce pour le faire passer ?