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Hello,
Comme indique dans les présentations, j'ai acheté un pk il y a quelques semaines. Il est moche mais il est sain et roule.
Apres quelques jours, toutes la partie cycle est démontée, les pieces endommagées sont poncées, une couche de mastic, poncage et une couche d'appret. En attende de poncage et une couche de blanc. J'ai vire les catadioptres et rempli les trous de soudure.
Le plancher commençait a boursoufler alors je l'ai traite et mis une couche d'anti gravillon en dessous.
Divers stickers rouge viendront embellir la chose.
Coté moteur, il était un peu mou et plafonnait vite malgré ses 7000kms. Donc j'ai tout demonté (la galère sur pas mal de points car c'est la première fois sur une vespa). J'ai changé les rapports primaires pour y mettre une demultiplication de 3,5 histoire de garder du peps et après remplacement des joints moteurs, je viens d'y remonter un kit cylindre DR 75cc. On verra pour le gicleur en commençant avec du 68. Le but c'est juste de se balader vers les 60-70km/h.
Mes questions:
-Je garde l’échappement d'origine ou pas ? il est en bon état et je veux vraiment quelques choses de discret au niveau bruit. Quels modelés sont silencieux ?
-Le cache moteur qui entoure le cylindre est il reelement nécessaire? Il donne plus l'impression d’empêcher la circulation d'air que le contraire
Dernière édition par gregzerozero le Lun 19 Juin - 11:23, édité 1 fois
Hello,
Comme indique dans les présentations, j'ai acheté un pk il y a quelques semaines. Il est moche mais il est sain et roule.
Apres quelques jours, toutes la partie cycle est démontée, les pieces endommagées sont poncées, une couche de mastic, poncage et une couche d'appret. En attende de poncage et une couche de blanc. J'ai vire les catadioptres et rempli les trous de soudure.
Le plancher commençait a boursoufler alors je l'ai traite et mis une couche d'anti gravillon en dessous.
Divers stickers rouge viendront embellir la chose.
Coté moteur, il était un peu mou et plafonnait vite malgré ses 7000kms. Donc j'ai tout demonté (la galère sur pas mal de points car c'est la première fois sur une vespa). J'ai changé les rapports primaires pour y mettre une demultiplication de 3,5 histoire de garder du peps et après remplacement des joints moteurs, je viens d'y remonter un kit cylindre DR 75cc. On verra pour le gicleur en commençant avec du 68. Le but c'est juste de se balader vers les 60-70km/h.
Mes questions:
-Je garde l’échappement d'origine ou pas ? il est en bon état et je veux vraiment quelques choses de discret au niveau bruit. Quels modelés sont silencieux ?
-Le cache moteur qui entoure le cylindre est il reelement nécessaire? Il donne plus l'impression d’empêcher la circulation d'air que le contraire
Dernière édition par gregzerozero le Lun 19 Juin - 11:23, édité 1 fois