Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

descriptionprojet Emptyprojet

more_horiz
Alors, voilà je ne vois pas où je pourrais poser cette question autre part que ici:


Je suis actuellement à la recherche d'un Vespa pour de très longues balades voir même des voyages!


Je cherche un 50 et non un 125, j'ai une voiture à côté donc pas besoin d'aller à 150 avec le scoot Smile

J'ai trouver un v5p2t de 1992 avec moins de 16 000 km.

J'ai des photos (que je n'arrive pas a poster). Il est en très bon état mais n'a pas de carte grise vu qu'il n'a pas roulé depuis un moment apparemment. Il est affiché à 700€ à débattre.

Bonne affaire ou mauvais plan?

Merci Smile

descriptionprojet EmptyRe: projet

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionprojet EmptyRe: projet

more_horiz
C'est compliqué de répondre à ta question! En effet il faut verifier quelques points:
1: est ce qu'il démarre?
2: est ce qu'il roule?
3: est ce qu'il freine? les deux freins!
3,5: les amortisseurs!
4: est ce que les tous les feux fonctionnent, phares, clignos, feux stop?
4,5: le neiman et la boite a gant la selle se ferment avec même clée.
5: le compteur et les voyants, jauge d'essence!
6: état des pneus les 3 
7: état de la carrosserie, bosses, rouille perforante surtout en dessous pres de la bequille et passages de roues
8: état des caoutchouc et plastics en tous genres....
9: tous ce qui peu paraître anormal! bidouillages en tous genre
10: rouille dans le réservoir d'essence?

Il faut faire trés attention au variateur! cad que le moteur prenne bien de la vitesse rapidement et que dans les côtes il ne patine pas excessivement,la vitesse de pointe pour ce modèle est de 55 kmh (voir plus) avec un pilote de 80kg!
PS: la photo que tu as mise laisse entrevoir un PK en bon état cosmétique reste à verifier tous les points indiqués plus haut!

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionprojet EmptyRe: projet

more_horiz
D'accord je note tous sa, je vais aller le voir dans la semaine, je regarderais tous sa.

Merci beaucoup. Wink

descriptionprojet EmptyRe: projet

more_horiz
perso pour faire de la longue route 

un truc a vitesse et en 125 cc

descriptionprojet EmptyRe: projet

more_horiz
Oublie.
1 cest un auto, c est pas fait pour les grandes ballades
2 c est un auto, donc pour les pieces de rechanges c'est galère
3 c est un 50 auto donc maxi 60 kms et dans les côtes tu pédales Wink
Trouves toi un pk a vivitesses en cherchant bien , on en trouve encore à un prix correct. Tu as aussi le px qui est
 une valeur sûre.

descriptionprojet EmptyRe: projet

more_horiz
Michel, c'est vrai que je préfèrerais un 50, je suis pas du genre pressé, et j'avoue que pour un premier vespa, je préfèrerais un 50 Wink

Surfscoot: Tu pense que un comme celui-ci serait mieux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en cherche plutôt un à restaurer mais c'est pour l'exemple Wink

Quel kilométrage est considéré comme élevé pour un vespa?

descriptionprojet EmptyRe: projet

more_horiz
le mien a 35000 et j'ai jamais rien refait dessus ,mais c'est un peu la loterie

descriptionprojet EmptyRe: projet

more_horiz
Je vais aller voir cette semaine le pk automatique, pour des trajets quotidiens, pour des petits trucs, je prends note de tout ce qui m'est dit, ce sera surement pas mon dernier vespa, je vais voir si je peux le tester et faire descendre le prix.
Je pense faire mes voyages l'an prochain donc je vais voir avec quoi je peux me faire la main en attendant, les annonces de Vespa dans le grand Est ne courent pas les rues Very Happy

Merci pour vos conseils, c'est vraiment cool!!! Smile

Je vous tiens au courant Wink

descriptionprojet EmptyRe: projet

more_horiz
Une dernière chose, et pas des moindres, les 50cm3 sont plus chère à assurer que les 125cm3 renseigne toi au prés de ton assurance en faisant un devis tu risque d’être surpris Wink
PS: pour les longues ballades un 50 c'est pas très adapté au RN c'est juste bon pour le centre ville Idea

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionprojet EmptyRe: projet

more_horiz
deja que les Vosges c'est pas très plat

descriptionprojet EmptyRe: projet

more_horiz
Alors:

-J'attends mes 21 ans pour le 125, parce que comme ca c'est une formation pas chère plutôt que un vrai permis Wink

-Je suis à l'Ouest des Vosges, c'est plat comme la Belgique Wink

descriptionprojet EmptyRe: projet

more_horiz
pour l'avoir fait en solex c'est po si plat la Belgique


quand on roulent a liffol ca va ,mais un 50 auto sur route c'est limite et pas sécurisant
un truc urbain quoi  
mais il faudrait que tu nous précise  quel type de voyage tu veux faire avec

descriptionprojet EmptyRe: projet

more_horiz
Bah en fait j'aimerais bien faire des petits voyages de temps en temps genre 100 bornes max pour l'instant. Mais effectivement, je souhaiterais après mes études traverser l'Europe en Vespa, mais je crois bien que je vais attendre mes 21 ans pour le 125 pour ca Wink

Mais en attendant, j'aimerais bouger de temps en temps pour des rassos des trucs comme sa mais genre 2 fois l'année, je pense que ce sera pas le pèlerinage de la décennie.

Je veux juste un bon petit vespa bien cool que je peux utiliser vraiment quoi Wink

descriptionprojet EmptyRe: projet

more_horiz
Pour les pk auto 50 tu as deux hypothèses ;

Soit tu tombes sur un truc roulant , et là il faut qu'il soit vraiment roulant. Ralenti stable.  Il doit rouler sans trop de difficulté entre 50 et 60 km/h. C'est rare mais çà m'est arrivé une fois pour la modique somme de 80 E (il y a quelques années).

Soit tu tombes sur un truc en très bonne état mais le moteur a serré (comme beaucoup), le haut de moteur d'origine étant introuvable, il te faut acheter un kit 75 cc qui n'est pas donné ( +150 € de mémoire).

Après tu peux tomber sur l'épave par cher ...............et là tu lis les sujets postés sur le forum ..........et les galères qui vont avec Wink

descriptionprojet EmptyRe: projet

more_horiz
Salut Surfscoot Wink

Alors, le premier cas serait le top :p

Dans le 2ème cas, ce serait pas trop grave, de toute facon si je me traine un poil trop je mettrais un de ces kit Wink

Bah là, comme tu peux voir sur la photo, le scoot est absolument nickel Wink Il a toujours été garé en garage, donc ils en ont pris soin. Je pars optimiste, je pense aller le voir demain ou vendredi Wink

descriptionprojet EmptyRe: projet

more_horiz
Simple avis,mais il vaut mieux un 50 à vitesse boaf qu'un beau totomatique.
aussi beau soit il tu galérera avec un auto,et dans tous les domaines que Surscoot t'as évoqué page 1.
tu as été prévenu  Wink

descriptionprojet EmptyRe: projet

more_horiz
Ah bon bah apparemment c'est unanime affraid

Bon bah ok, je pars à la recherche d'un à vitesse alors! Laughing

descriptionprojet EmptyRe: projet

more_horiz
Je voudrais tempérer, les 50 en automatique peuvent très bien faire l'affaire !

Pour rien au monde je ne vendrais le mien ! Sur du plat, et en ville c'est génial et je suis impatient que la chaleur revienne pour en profiter ! 
La puissance en milieu urbain est suffisante, je dois même faire attention pour pas me faire flacher car ils mettent les radars souvent dans les descentes ou dans les grandes lignes droite pour piéger les gens et bientot ça sera limité à 30km/h en ville ! ( ca viendra ).

C'est vrai que sur les cotes la vitesse chute dangereusement, c'est clairement pas fait pour ça, mais avec les versions à boite de vitesse, vous devez faire hurler le moteur si vous voulez maintenir votre vitesse pour arriver en haut comme si vous étiez sur du plat, c'est pas mieux. Et entre un 50 auto ou 50 à boites, il faut rappeler que la vitesse et la puissance sont pareils simplement le variateur auto du pk est très doux pour préserver la mécanique lol!



C'est vrai aussi que la vitesse de croisière est limitée (TOUS les 50cc ), mais c'est surement les vespa les plus économiques !

le PX125 c'est plus près des 4L au 100kms que des 2L au 100kms contrairement au pk 50 auto!!! pourquoi n'en parlez vous pas les autres ??? Very Happy
Avez vous comparé le "champ d'action" d'un 125 et d'un 50 ??? lol!


C'est vrai aussi que le variateur est délicat à réparer, mais c'est très agréable de rouler sans se faire chier avec les vitesses.

Si tu vis en milieu rural, the traveller, avec trop de cotes, le 50 ca sera de toutes façon juste même en version avec des vitesses , mais de l'autre coté, les 125 ça consomme plus.

Dans tous les cas, mieux vaut avoir un 50 et ensuite passer au 125 que le contraire. Laughing

descriptionprojet EmptyRe: projet

more_horiz
C'est vrais qu'en ville il faut sans arret changer de vitesses avec un PK a boite et que c'est un peu chiant a force mais avec le 125cc tu peux rester en 3eme c'est plus coupleux qu'avec un 50CC

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionprojet EmptyRe: projet

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre