Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

descriptionEmbrayage EmptyEmbrayage

more_horiz
Salut à tous,


je suis un ancien nouveau ou un nouvel ancien au choix sur ce forum Smile, ça fait plaisir d'y revenir et à la lecture des derniers messages, je vois que rien n'a changé, c'est super.
Donc après de longs mois voire des années d'absence, deux enfants et une maison à retaper , un boulot très prenant et un roman enfin finalisé et publié svp Smile, je me suis remis dans la restauration de ma vespa 50 pk xl plurimatic elestart.
Un gars super sympa connu via facebook sur un groupe de vespistes m' a donné un sacré coup de mains (il lui a fallu les deux mais c'est clair). D'après lui qui s'y connaît très bien , mon embrayage a fait son temps.
J'ai deux problèmes et du coup j'ouvre un sujet.
Je cherche l'extracteur pour sortir proprement l'embrayage sans tout démonter . Ceci me permettra de voir quelle pièce pose souci (ressort, garnitures ou autre).
Ensuite (mais j'anticipe) je cherche l'embrayage complet (disques, garnitures, courroie) pour effectuer le remplacement tant qu'à faire.
Voilà vous savez tout.
Merci pour votre aide

___________________________________________________________________
La faim ne justifie pas qu'on soit moyen

descriptionEmbrayage EmptyRe: Embrayage

more_horiz
Après avoir retiré la courroie et l'écrou, comment démonter l'embrayage sans devoir ouvrir le bas moteur ? Je n'ai pas trouvé de trace d'un quelconque extracteur d'embrayage pour mon VA52T. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
En ayant extrait cet embrayage je pourrai vous montrer ce qu'il en est pour savoir ce que je dois changer comme pièce éventuellement.

Merci à vous.

___________________________________________________________________
La faim ne justifie pas qu'on soit moyen

descriptionEmbrayage EmptyRe: Embrayage

more_horiz
Tu peu utiliser un extracteur a trois bras

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionEmbrayage EmptyRe: Embrayage

more_horiz
C est un peu chiant. Il est monté sur un axe conique avec une clavette. Il faut s armer de patience. Avec un arrache deux ou trois branches, on y arrive.

descriptionEmbrayage EmptyRe: Embrayage

more_horiz
le mettre en pression , et arroser de dégrippant  l'axe  si ça vient pas

descriptionEmbrayage EmptyRe: Embrayage

more_horiz
Auriez vous un lien pour les garniture d'embrayage pour les pk automatique? en l'occurrence pour moi une 125. j'ai un bruit de ferraille au  moment du démarrage 0-10km/h

Merci les chefs

descriptionEmbrayage EmptyRe: Embrayage

more_horiz
ton bruit de ferraille ne vient pas des garnitures sauf si elles ont disparues par l'usure.  J'ai toujours un bruit (gling gling) au ralenti, je pense que cela vient de l'équilibrage de l'embrayage. Quant tu regardes , l'embrayage tu as sur certaines pièces des marques de forets, qui ont servis à l'enlever de la matière pour équlibrer.

descriptionEmbrayage EmptyRe: Embrayage

more_horiz
sinon, de mémoire tu as un sujet  sur le site qui traite du sujet des garnitures d'embrayage. Je me demande même si ce n'est pas Béral qui l'avait pondu !

descriptionEmbrayage EmptyRe: Embrayage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre