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 pk 50 / 80

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denis ltt
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MessageSujet: pk 50 / 80    Dim 3 Mai - 21:47

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bonsoir a tous...je m étais déjà présenté il y a un moment.... et j avais du laisser tomber mon achat dans le coin de mon garage : autre occupation oblige...mais la je m y met sérieusement.....plus trop le choix vu que je me retrouve sans caisse dans un mois......donc l idée c est dans un premier temps de le faire rouler...on s occupera d une plus grosse restauration l hiver prochain Wink

je redonne quelque indication...c est un vespa pk 50 ( hp je suppose vu que c est marqué dessus???? )
monté avec un kit 80 ....4 vitesses (je suppose que cela va avec le kit ).....ramener d Italie par son deuxième propriétaires ....donc j ai les papiers mais italien ;-)

ma première étape sera de tout bien nettoyer cette semaine et de commencer le gros entretien......je vous met des photos dans son état actuel...j espère que vous pourrez me guider et renseigner au fur et a mesure du boulot ;-)

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sans doute un des probleme a régler

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et n oublions pas :

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denis ltt
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MessageSujet: Re: pk 50 / 80    Lun 4 Mai - 21:49

voila...il sera un peu plus propre pour bosser dessus......
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bon...un peu de bosse partout et de griffes mais bon ;-)...se sera pour l hiver....

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par contre a quoi serve ces trous qui etaient caché sous du tape??????

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et ......j ai éte chercher une nouvelle batterie mais le vendeur n a pas retrouver la reference de la batterie mais il m a vendue une " similaire" ..... je  n ai jamais été décu de son service mais je vous met quand meme une photo des 2 batteries voir si ca ne risque rien.......je préfère  aller voir ailleurs et trouver la meme que la vieille si il y a le moindre risque

la vieille :
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la nouvelle :

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Buffle
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MessageSujet: Re: pk 50 / 80    Lun 4 Mai - 23:50

Merci, de nous faire profiter de ta remise en route, pour ce qui est de la batterie tu as une 12V 4Ah et il t'as vendu une 12V 3Ah, la nouvelle seras un peu moins puissante mais suffisante pour faire démarrer ton PK.
Aucunes idées pour les trous

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michel wolck
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MessageSujet: Re: pk 50 / 80    Mar 5 Mai - 1:17

pareil , peut être des accessoires démontés depuis

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MessageSujet: Re: pk 50 / 80    Mar 5 Mai - 11:31

porte bagages?
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MessageSujet: Re: pk 50 / 80    Mar 5 Mai - 21:25

Non pas un porte bagages car il se monte sans perçage, peu être des longues portées! mais ce n'est pas d'origine.

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denis ltt
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MessageSujet: Re: pk 50 / 80    Mar 5 Mai - 21:53

laissons tomber les trous pour l instant ;-) ....quoi qu a mon avis celui sur la face avant est l égal de la viserie qui se trouve a son opposer.....et l écrou plus en dessous rajouter après..certainement une réparation d un fillet cassé ou autre...de toute facon pas vraiment une priorité mais merci pour les réponces....aussi déjà content de savoir que la batterie pourra convenir ...du moins pour la faire péter .....

pas trop le temps de chipoter dessus aujourd hui mais demain ca devrait le faire...donc en préparation a mon taf dessus : est ce qu il y a un truc magique pour enlever les cappots latéraux...ou est ce simplement un jeu de patience avec la souplesse de la tole????? bete question mais si ca m évite de casser quelque chose!!!! je met une photo quand meme
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autre question......je voudrais vérifier le niveau d huile avant d essayer de la faire démarrer....l ancien proprio m a dit qu il y avait un jet d huile qui sortait du bas moteur a chaque fois qu il avait essayer de la kicker( du moins les dernières fois)...donc vu ce détail et l amas de graisse qu il y partout sur le moteur je ne suis pas sur qu il reste bcp d huile dedans........ma question est l ordre dans lequel je dois procéder : je déconnecte tous les fils que je vois , j enlève les capots moteur en plastique et je suppose que je tombe sur le niveau d huile ainsi que les boulons de remplissage et de purge....je suppose que ca doit etre ca mais autant demander ...ca évitera une connerie en le faisant......ceci dit j écrit peut etre le message trop vite car j ai pas encore mis me tete en dessous du vespa.....j aurai peut etre pu voir ca sans rien demonter

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MessageSujet: Re: pk 50 / 80    Mer 6 Mai - 14:50

pour retirer les ailes, sur ta photo tu commence par le crochet de droite en le faisant sortir vers le haut et ensuite celui de gauche tu le fait sortir en décalant l'aile vers la droite, c'est tellement facile a faire que du coup c'est dur a expliquer par écrit...
tu retrouveras des vues éclatés et des photos sur le lien dans ma signature, il y a un bouchon de vidange sous le moteur et un de remplissage vers la fixation de l'amortos arrière sur le carter moteur, mais si tu tape vidange vespa pk tu devrais trouver des réponses

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MessageSujet: Re: pk 50 / 80    Mer 6 Mai - 22:35

pas eu besoin de lire la réponce pour comprendre tout seul...poserais plus question aussi con Wink...merci quand meme pour la réponce......bon....j ai trouvé des trucs cool et d autre moins cool.....

on commence avec le plus :

pas trop mal.....je m attendais a plus de corrosion

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en fait c est le seul truc positif......on passe au moins :

cable de masse (je suppose...ca peu etre que ca???) coupé
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flotteur du reservoir qui se balade partout

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et de la graisse partout ....ceci dit ca peut pas faire de mal.....ma femme va gueuler quand je vais sortir l essence pour nettoyer tout ca ;-)

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je suppose que c est le " bouchon" de remplissage de l huile

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c est ici que les problemes commencent...du moins je pense
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et a mon avis toute l huile sort de la.... ;-)
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 j avoue que j ai pas remonté le cable pour savoir de quoi il s agissait ....je ferais ca demain..........question....ne serait il pas préférable de démonter tout le bloc arrière pour revoir tout ca ????? se serait peut etre plus simple

autre petit problème découvert....un cable dénudé....une masse je suppose aussi

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MessageSujet: Re: pk 50 / 80    Mer 6 Mai - 23:36

le moteur est un peu sale en dessous, il y a certainement une fuite d'huile, moi j'utilise de l'essence "super 95" et je dégraisse au pinceaux au dessus d'une bassine et des cartons, la jauge d'essence est peu être réparable sinon elle se trouve facilement sur internet, pour le câble dénudée  utilise de la gaine thermorétractable, la fuite peu être du a n'importe quel joins ou fuite, difficile de le dire?

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MessageSujet: Re: pk 50 / 80    Jeu 7 Mai - 8:07

il est clair que je vais y aller de bon cœur sur l essence....et je pense que la fuite est due au au cable ou durite que l on voit sur la derniere photo.......il n est pas bien raccordé au moteur.....ceci dit il y a peut etre plusieur fuite!!!
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MessageSujet: Re: pk 50 / 80    Jeu 7 Mai - 9:11

il n'y a qu'une fois propre que tu pourras le savoir

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MessageSujet: Re: pk 50 / 80    Jeu 7 Mai - 20:57

Prends du white pour le nettoyer
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MessageSujet: Re: pk 50 / 80    Jeu 7 Mai - 21:27

petit nettoyage...a l essence.....vite fait j avoue...pas trop le temps aujourd hui ..juste envie de savoir Wink

et je pense bien qu il a une gaine de cable qui n est pas raccordée

par contre j ai trouvé les vis de vidange et de remplissage ;-).....c est assez simple c est marqué dessus!!!!

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MessageSujet: Re: pk 50 / 80    Dim 10 Mai - 19:40

bonsoir a tous.. j avance sur le nettoyage ...je pense que demain tout sera bien propre mais j ai une question pour vous......dois je proteger le " volant" pour nettoyer la culasse????? ou puis y aller franchement sans trop me tracasser????????
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et ca fait du bien de voir les logos piaggio reapparaitre sur les carters Wink

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2 3 autres photos juste comme ca

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MessageSujet: Re: pk 50 / 80    Lun 11 Mai - 18:01

Je pense que le câble qui est décroché est celui du sélecteur de vitesse tu as la possibilité de retirer le petit cache en plastic noir qui le protège, ensuite la chemise n'est pas très sale enlève le plus gros avec une brosse métallique  c'est jamais très bon de mettre des liquides dans l'allumage.

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MessageSujet: Re: pk 50 / 80    Ven 15 Mai - 10:04

merci pour le conseil Wink.......bien bossé dessus sur le férié :

reparer la jauge.....rien de sorcier ...c était juste déboité.....re petit nettoyage pour voir d ou vient la fuite pour quand je vais la faire péter.....par contre j ai demonté le bouchon superieur d huile pour prendre le diametre des joints a remplacer apres vidange et.....y a plein d huile dedans.....je m attendais touver le carter vide vu le nombre de graisses que j ai du enlever partout......tant mieux on fera le test avec l huile qu il y dedans ;-)

remise en forme du carbu ....essence et souflette au compreseur....rien d extraordinaire mais ca ne peut que lui faire du bien ;-)
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et remontage du tout

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par contre ...apres nettoyage de la " chambre " ou se trouve le carbu je me suis etonné de ne pas trouvé de trou pour faire passer les trop plein du carbu( du moins je pense que se sont les trop plein....il y en a un qui était d ailleurs detaché et que j ai retrouver dans la merde qui trainait au fond de la chambre ) vers l exterieur du vespa....d ou je les ai fait passer par le conduit de passage de cable  electrique....... lors de sa restauration en hiver je forerais deux trou dans le chassis pour les faire passer.


autre question.... que pourrait etre cet espece de pate rouge qui est bien dur en fait sur la pipe de carbu et sur le fond du vespa???
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plus qu a remonter la batterie ...reparer la masse qui est cassé et on va demarrer l engin ;-)...pour ce week end certainement.....
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MessageSujet: Re: pk 50 / 80    Ven 15 Mai - 16:26

pate rouge -> surement un système(bidouillage) pour étanchéifier la jonction.
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MessageSujet: Re: pk 50 / 80    Ven 15 Mai - 17:32

surfscoot a écrit:
pate rouge -> surement un système(bidouillage) pour étanchéifier la jonction.
oui  je suis d'accord avec surf, tu devrais nettoyer la pipe et retirer la pate rouge, normalement il ya une feutrine dans la manicotte, mais sur ton montage le carbu n'est pas d'origine et tu n'as pas de manicote non plus, je pense que tu auras une légère prise d'air et que la merde qui était sur ton moteur venait de la!

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MessageSujet: Re: pk 50 / 80    Sam 16 Mai - 11:47

ok...merci pour les infos.....je pensais bien que ca devait etre ca......je vais redemonter le carbu et bien nettoyer la pipe......j ai retrouvé trace de cette patte aussi sur les boulons de vidange....que je nettoyerai bien aussi et je passerais au joint de cuivre a moins qu il n y ai mieux ?????...par contre aucune trace de cette patte sur la fixation du carbu lors du nettoyage......la patte vient peut etre d un montage antérieur

quand j ai vu le vespa rouler avant de l acheter( il y a longtemps)  il y avait effectivement une fuite de liquide venant du carbu.....je pensais plutôt que ca crachait du cornet mais il était assez propre au nettoyage.....donc c est tout a fait possible que cela vienne de la fixation.....on verra au demarrage de la bete Wink
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MessageSujet: Re: pk 50 / 80    Sam 16 Mai - 19:54

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MessageSujet: Re: pk 50 / 80    Ven 22 Mai - 21:42

bon.....j ai remis la cosse de masse.....j ai redémonté le carbu et enlevé toute cette pate...remonté le carbu et mis de l essence Wink


on commence avec les bonnes nouvelles....toutes les fonctions au niveau du cadran sont bonne ....meme la jauge d essence et ......elle a démarer au premier coup de kick Wink


c est la que commence les moins bonne nouvelles.......le demareur ne fonctionne pas ainsi que le klaxon....est ce que ca pourrait venir de l ampere qu il manque a la batterie?????? ceci dit le klaxon ca doit pas etre bien grave!!!


pour ce qui est de la carburation......poignée de gaz au repos.....le vespa s arrete....par contre tout légèrement actionnée elle tient le ralenti : je suppose que ca se règle sur le tendeur de cable qu il y a sur le carbu mais...est ce qu il y a aussi un tendeur au niveau de la poignée????????  en plus le tchauque ne fonctionne plus...je pense au meme probleme de tension de cable

par contre petit problème...le carbu crache du mélange...pas bcp mais quand je met ma main devant le cornet on s en qu elle crache bcp d air qui doit faire sortir se petit peu de mélange....aucune idée a savoir si c est normal mais je pense que l air doit entrer et non pas sortir Wink..........un réglage carbu s impose aussi.......elle fume blanc a mort...on aurait cru que j allumais le barbec

pour ce qui est des fuites...je ne l ai pas fait assez tourner mais a mon avis il y en a au moins une au boulon de vidange.....vais essayer de voir tout ca ce week end
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MessageSujet: Re: pk 50 / 80    Dim 24 Mai - 19:12

bon.....a mes dépends j ai appris ce que c était ca :
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c était pas très dur a deviner vu que c est dans l axe du robinet  d essence sur le réservoir mais vu que la piece n était sur le pk je pensait que c était un robinet a dépression.......

résultat hier en ouvrant le garage ....de belles taches d essence sur le carton a terre
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ce qui en fait est plutôt pas mal car je pense avoir trouvé d ou vient toutes cette merde de rejet......j ai suivi les coulées qui sortait de partout....donc niveau carbu...y a de l essence qui est sorti du carbu mais rien au niveau de la pipe ni du serrage qui sont totalement sec en extérieur ...par contre le fond de carrosserie est remplis d essence ou plutôt d huile de mélange

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niveau moteur  le tout a coulé en deux endroits qui viennent de la fixation de la pipe sur le moteur........évidemment j ai tout redémonté.......au moins je commence a connaitre tous ces boulons ;-)
pipe comprise...j en ai profité pour actionner a la min le volant moteur pour faire sortir toutes l essence du bloc....

 je voulais savoir:  est ce d origine le fait que le boulon est resté sur une tige fileté qui est sortie d une des fixations de la pipe....sur les deux autres point de fixation ....le boulon est venu tout seul sans la tige.......je le remplacerais par un ecrou

le tout n était pas bien boulonné et je pense que le joint a fini sa vie......peut etre la raison du rejet de l air par le cornet de carbu?????

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je vais profiter pour faire le réglage des flotteurs du carbu vu qu il est démonter....j ai trouvé le post sur le forum pour ca Wink

et si j ai le temps ....bricoler une poignée de robinet
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MessageSujet: Re: pk 50 / 80    Aujourd'hui à 14:32

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