Forum dédié aux Vespa PK

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pk 50 Hp4 Que faire pour améliorer l’esthétique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lefabe
Novice du PK
Novice du PK

MessageSujet: Pk 50 Hp4 Que faire pour améliorer l’esthétique ?    Ven 8 Mai - 15:54

Salut à tous,

J'ai acquis il y a quelques moi un Pk 50 n'ayant jamais eu de permis B ou A Wink

L'idée étant de me permettre de faire de petits trajets voire quelques balades, éventuellement d'emmener qq'un derrière moi (plus dur).

Je me suis longuement tâté avant d'engager des frais de passage de permis / achat d'un 125cc ou autre joyeusetés mais n'ayant ni les moyens ni le temps j'ai un peu abandonné l'idée.

J'aimerai donc améliorer le look de mon Pk mais je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire. J'ai assez peu de connaissances, aucune en mécanique car personne pour m'expliquer mais je suis plutôt motivé (c'est un bon début Very Happy)

Si certains d'entre vous pouvaient me faire une petite idée de ce qu'il est possible de modifier svp ? 

Je sais déjà que je peux changer la descente de klaxon, éventuellement mettre des baguettes chromées et un tour de tablier chromé avec un peu de bricolage.

L'idée pour moi aurais été de me rapprocher le plus possible des anciens modèles, j'aurai aimé un 160 Gs mais j'ai pas les moyens et encore moins le permis Very Happy

Le pk est entièrement d'origine, dans son jus. J'ai mis en attaché une petite photo Wink

2 ou 3 petites choses que j'avais oublié. Si vous avez des solutions pour m'aider : 

- La vitesse 2 et 3 sautent de temps a autre (retour sur la vitesse précédente), y'a t-il qqchose que je puisse faire ? 

- La roue arrière a tendance a glisser un peu, j'avoue que ça m’inquiète un peu, depuis une glissade et chute a 10km/h sur de la pluie en me garant. J'ai commandé de nouveau pneus, les anciens ont pas l'air top (des Pirelli)

- Le frein avant et l'embrayage sont un peu mous et les deux bougent un peu sur eux même, d'après le mécano qui me fait mes répas il manque une rondelle dans chacun, une solution pour en trouver ou faut que je change la poignée ? 

- Y'a un moyen de changer le guidon "goldorak" ? Very Happy

Bref merci d'avance pour votre aide !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ucpmuscu.com
surfscoot
Ne sort jamais sans son PK

MessageSujet: Re: Pk 50 Hp4 Que faire pour améliorer l’esthétique ?    Ven 8 Mai - 18:03

si les vitesses sautent, c'est le croisillon qui est mort . Il faut ouvrir le moteur.

ton mécano à raison, il y a des petites rondelles qui viennent "caler" les leviers.

Laisse ton pk comme il est ! tu en feras jamais un vieux scoot.
https://sites.google.com/site/vespaclubdumorbihan/home
C dri k
Admin
Admin

Buffle

MessageSujet: Re: Pk 50 Hp4 Que faire pour améliorer l’esthétique ?    Ven 8 Mai - 21:20

Je suis assez d'accord avec Scoot' pour le look vintage, garde tes € tu en auras besoin pour la mécanique.
Tu peu faire des petits apports de stickers ou pochoirs!?

http://tout-sur-le-pk.actifforum.com/
michel wolck

Chat

MessageSujet: Re: Pk 50 Hp4 Que faire pour améliorer l’esthétique ?    Sam 9 Mai - 8:21

ou une peinture perso au pire

est ce que la poignée verrouille bien les vitesses?

http://mirabelle.solex.free.fr/
lefabe
Novice du PK
Novice du PK

MessageSujet: Re: Pk 50 Hp4 Que faire pour améliorer l’esthétique ?    Sam 9 Mai - 12:13

Salut et merci pour vos réponses Wink

Quand j'ai acheté le Pk je connaissais pas trop les vespa, depuis j'ai rencontré du monde, lu beaucoup aussi et je pense que j'aurai dû porter mon choix sur un modèle plus vieux mais sans les connaissances j'avoue que j'avais eu un peu peur ^^

Michel pour la poignée a priori je dirai que oui mais je peux quasiment passer les vitesses sans appuyer sur l'embrayage a vrai dire  scratch
http://www.ucpmuscu.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pk 50 Hp4 Que faire pour améliorer l’esthétique ?    Aujourd'hui à 5:59

Pk 50 Hp4 Que faire pour améliorer l’esthétique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1