Voici mon projet de restauration :
Salut à tous, ma Vespa PK 125 S va normalement être démontée cet hiver, tout d'abord, ayant une fuite au niveau du cylindre, je me vois dans l'obligation de changer celui-ci (ou plutôt de le faire changer, la mécanique n'étant pas mon truc).
Etant donné que je me suis aperçu qu'un groupe thermique un peu plus performant ne coûtait pas beaucoup plus cher qu'un groupe d'origine, je pense donc orienter mon choix vers un kit cylindre, piston, vilebrequin DR 130cc, et avec tout ça, un petit pot sympa...c'est encore le pot d'origine qui est monté.
Vu que le moteur va être démonté, je vais certainement en profiter pour la faire repeindre, je suis à la recherche d'un bon carrossier peintre qui saura me faire ça vraiment nickel.J'en profiterais également pour faire repeindre les tambours de freins avant et arrière (l'arrière sera neuf car sur l'actuel, une attache est cassée) ainsi que la fourche, qui restera apparente après les modifications.
Pour la peinture, j'ai ma petite idée, je voudrais une peinture perso, mais je n'en suis pas encore sur à 100%...
j'en profiterais également pour changer les jantes qui n'étaient plus toutes jeunes, les amortisseurs avant et arrière seront également changés et le garde boue avant sera probablement remplacé par un lèche roue.
donc si tout va bien et si mes finances me le permettent, je devrais avoir une Vespa PK presque neuve lorsque les beaux jours reviendront....
le principal étant bien sur d'avoir une Vespa N.I.C.K.E.L pour les Vespa World Days à Saint Tropez en 2016
Salut à tous, ma Vespa PK 125 S va normalement être démontée cet hiver, tout d'abord, ayant une fuite au niveau du cylindre, je me vois dans l'obligation de changer celui-ci (ou plutôt de le faire changer, la mécanique n'étant pas mon truc).
Etant donné que je me suis aperçu qu'un groupe thermique un peu plus performant ne coûtait pas beaucoup plus cher qu'un groupe d'origine, je pense donc orienter mon choix vers un kit cylindre, piston, vilebrequin DR 130cc, et avec tout ça, un petit pot sympa...c'est encore le pot d'origine qui est monté.
Vu que le moteur va être démonté, je vais certainement en profiter pour la faire repeindre, je suis à la recherche d'un bon carrossier peintre qui saura me faire ça vraiment nickel.J'en profiterais également pour faire repeindre les tambours de freins avant et arrière (l'arrière sera neuf car sur l'actuel, une attache est cassée) ainsi que la fourche, qui restera apparente après les modifications.
Pour la peinture, j'ai ma petite idée, je voudrais une peinture perso, mais je n'en suis pas encore sur à 100%...
j'en profiterais également pour changer les jantes qui n'étaient plus toutes jeunes, les amortisseurs avant et arrière seront également changés et le garde boue avant sera probablement remplacé par un lèche roue.
donc si tout va bien et si mes finances me le permettent, je devrais avoir une Vespa PK presque neuve lorsque les beaux jours reviendront....
le principal étant bien sur d'avoir une Vespa N.I.C.K.E.L pour les Vespa World Days à Saint Tropez en 2016