Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionNouveau PK et quelques soucis EmptyNouveau PK et quelques soucis

more_horiz
Salut à tous,

Je me présente : Seb de Haute-Savoie.
Je viens de récupérer un PK 50 auto de 1990 pour ma fille (pour ma part, j'ai un PX 200) et j'ai quelques soucis :
- après avoir parcouru, ce forum, j'ai acheté une bougie neuve : NGK B7HS
Je démonte celle qui est sur le scoot et je m'aperçois que c'est un culot long ??? c'est normal ???
- je n'ai plus de neimann sur le scoot et je suis une buse en électricité : j'ai 4 fils qui arrivent : rouge, noir, vert et blanc : je dois faire toucher lesquels pour une tentative de démarrage ?

Merci pour vos réponses Very Happy

descriptionNouveau PK et quelques soucis EmptyRe: Nouveau PK et quelques soucis

more_horiz
euh oui et non. la culasse peut accueillir un culot long mais un culot court c'est mieux.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionNouveau PK et quelques soucis EmptyRe: Nouveau PK et quelques soucis

more_horiz
il faut utiliser la bonne bougie préconisée pour le modele. il faut pas mettre n'importe quoi, sinon les performances, ne seront pas au rdv...

descriptionNouveau PK et quelques soucis EmptyRe: Nouveau PK et quelques soucis

more_horiz
de toute façon les auto c est pas fais pour la perf !!!!

moi sur le mien je mets des culotslong et ça marche tres bien, donc tu peux laisser ca !

quant aux fils je sais pas trop, mais si tu asun kick sur ton modele, tu debrancher la cosse sous le moteur et ca devrait demarrer ...

descriptionNouveau PK et quelques soucis EmptyRe: Nouveau PK et quelques soucis

more_horiz
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai quelque peu avancé sur le sujet :
- j'ai remplacé la bougie culot long par la B7HS neuve
- j'ai nettoyé le réservoir, démonté et nettoyé le carbu.

Pour les fils, j'y suis allé à l'arrache et après quelques essais, j'ai trouvé ça :
- pour démarrer, fils rouge + blanc
- pour arréter le scoot, fils noir + vert

Après avoir noyé le moteur et redémonté et séché la bougie 3 ou 4 fois, il a enfin craqué après quelques années d'engourdissement. cheers
Tout fonctionne niveau électrique.
Niveau moteur, il tourne pas mal, le ralenti est correct mais les perfs sont pas au RDV : 35 kms/h sur le plat et poussette en montée.

La courroie semble en bon état (le scoot a 8300 bornes !) : peut-être les galets ? Si quelqu'un a une piste... sunny

descriptionNouveau PK et quelques soucis EmptyRe: Nouveau PK et quelques soucis

more_horiz
c'est un pk automatique ?

quel poids pèse tu ?


Pour les kilométrages, mieux vaut ne pas se fier aux kilometres indiqués sur le compteur, ca veut rien dire, sauf s'il y a des justificatifs qui prouve...



quand je disais performance, j'entendais par là, ce qui est prévu par le constructeur, les PK, n'ont jamais eut vocation a étre des foudres de guerre... lol!

descriptionNouveau PK et quelques soucis EmptyRe: Nouveau PK et quelques soucis

more_horiz
si ta courroie est sèche, c'est pas bon. les 35 km/h, ça peut être les gales, ou l'embrayage mort, ou la bougie pas assez serée. comme elle est peu accesible, on se dit "ça ira bien, j'en ai marre de m'écorcher les doigts sur la caisse, sutout qu'on se les géles et que j'ai faim!" mais non ça va pas.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionNouveau PK et quelques soucis EmptyRe: Nouveau PK et quelques soucis

more_horiz
Effectivement, j'ai l'impression que la courroie est bien sèche et qu'elle patine.
Qu'est ce que je peux mettre dessus pour qu'elle accroche? confused

descriptionNouveau PK et quelques soucis EmptyRe: Nouveau PK et quelques soucis

more_horiz
la changer, car si elle sèche, elle va péter. ça coûte 5 euros, c'est pas cher, et ça fiabilise l'engin. ensuite, il peux y avoir une fuite qui a trempé les patins d'embrayages. bref c'est la transmission. poue démonter mets le moteur en prise, comme ça ne tourne pas.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionNouveau PK et quelques soucis EmptyRe: Nouveau PK et quelques soucis

more_horiz
regarde tes galets, la courroie ne peut pas expliquer les 35 km h, demonte ton variatuer et regarde si c est pasle bordel la dedans, je suis pret a parier que oui !!!

descriptionNouveau PK et quelques soucis EmptyRe: Nouveau PK et quelques soucis

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre