Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

descriptionvis de richesse non fonctionnelle Emptyvis de richesse non fonctionnelle

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum pour essayer de trouver des réponses à mon problème sans succès... D'où le présent post.

Ma bécane : vespa boîte 3 vitesses 50cc de 1981. 900km au compteur, carbu et moteur hyper propre (démontés et vérifiés), démarre au quart de tour.
Lorsque je l'ai acheté le moteur tournait pas trop mal, il s'éteignait en revanche au point mort et à l'arrêt (sauf lorsque le starter était enclenché). Je me suis dit hop hop petit réglage carbu et il sera impec' ! sauf que non. 

En réglant le carbu hier aprem, je me suis rendu compte que la vis de richesse ne servait à rien. J'ai beau la visser à fond, la dévisser à fond rien ne change à l'oreille. Lorsque je donne un coup d'accélération le moteur s'emballe et reste haut dans les tours pendant quelques secondes avant de redescendre à un rythme normal. 
J'ai bien lu comment régler un carburateur (visser à fond la vis de richesse, dévisser d'un tour et 1/2, visser un peu la vis de ralentis pour monter plus haut dans les tours puis ajuster la vis de richesse), mais rien ne change lorsque je visse ou dévisse cette fameuse vis de richesse...

J'ai quand même tenté de rouler avec car le bougie avait une belle couleur après mes tentatives de réglage. Ca roule, pas bien, mais ça roule. Le problème c'est que j'ai une puissance vraiment minime lorsque je suis en 1ere et 2eme (càd je roule quelques mètres à peine en 1ere et je dois déjà passer le deuxième etc...). Seule la 3eme me permet de vraiment avancer et encore, je ne dois pas dépasser les 40km/h.

Une idée ?

descriptionvis de richesse non fonctionnelle EmptyRe: vis de richesse non fonctionnelle

more_horiz
Prise d'air! démonte ton carbu nettoie le à fond, vérifie la pipe d'admission il y a une petite Feutrine qui sert de joint entre la pipe centrale en acier, le carbu, et la pièce moulée avec les entailles qui est autour de la pipe, pas obligatoire mais fortement recommandée

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionvis de richesse non fonctionnelle EmptyRe: vis de richesse non fonctionnelle

more_horiz
Merci pour ton post Cédric !

le carbu a été nettoyé et démonté complètement il est juste nickel. je vais vérifier la pipe d'admission, il me semblait qu'elle bougeait un peu... sur le coup je ne m'en suis pas inquiété mais maintenant que tu en parles...

Du coup tu me conseillerais quoi à faire dessus ? La changer ? ou juste acheter un nouveau joint et le remplacer ?

descriptionvis de richesse non fonctionnelle EmptyRe: vis de richesse non fonctionnelle

more_horiz
acheter un nouveau joint et le remplacer, deja apres on verrat

descriptionvis de richesse non fonctionnelle EmptyRe: vis de richesse non fonctionnelle

more_horiz
J'ai passé la commande je devrais recevoir ça assez rapidement... Juste pour info, la vis de richesse c'est celle qui possède des petites ailes en plastique avec un ressort ? Ou c'est la vis en cuivre qui se trouve juste à côté ?

Sinon je vais démonter le tout demain pour voir la pipe & son joint d'un peu plus près. Merci pour vos réponses en tout cas ! je vous tiens au courant

descriptionvis de richesse non fonctionnelle EmptyRe: vis de richesse non fonctionnelle

more_horiz
Si la pipe est juste desserre un coupé clé devrais suffire

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionvis de richesse non fonctionnelle EmptyRe: vis de richesse non fonctionnelle

more_horiz
alors j'ai démonté carbu et pipe ce matin. La pipe était vraiment craspouille je l'ai nettoyé de fond en comble ! j'ai tout remonté et... impossible de le démarrer au kick. 
du coup j'ai démarré le moteur en poussant le pk, aucun souci tout s'emballe. Je mets points mort puis je joue avec la vis de richesse pour régler le carbu et miracle ! la vis de richesse fait son travail ! si je la desserre trop le moteur s'éteint, il s'emballe en revanche si je la serre trop... bref, tout nickel !

J'ai donc réglé un peu le carbu mais je ne suis pas encore satisfait. Il monte désormais haut dans les tours mais redescend rapidement à un rythme normal.

seul bémol : je suis un peu paranoïaque mais il semblerait qu'il y ait un léger sifflement quand je roule... J'ai checké la bougie et elle avait une couleur marron foncé. Amorce de serrage ?

descriptionvis de richesse non fonctionnelle EmptyRe: vis de richesse non fonctionnelle

more_horiz
une couleur marron foncé. Amorce de serrage ?


non la bonne couleur en général est café au lait

mais il fo qu"elle soit bien propre avant l'essai

descriptionvis de richesse non fonctionnelle EmptyRe: vis de richesse non fonctionnelle

more_horiz
Le réglage de carb se fait moteur chaud ou froid mais il y auras un différence de réglage.  Fait attention aux câbles et gaine si mal graissé ça peuplier sur le ralenti

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionvis de richesse non fonctionnelle EmptyRe: vis de richesse non fonctionnelle

more_horiz
Il monte désormais haut dans les tours mais redescend rapidement à un rythme normal.

développe stp

descriptionvis de richesse non fonctionnelle EmptyRe: vis de richesse non fonctionnelle

more_horiz
Michel : avant mon intervention, lorsque je donnais un coup d'accélération via la poignée, le moteur s'emballait et mettait un temps fou à revenir à une sonorité normale.
Désormais ce problème là est réglé : lorsque je donne un coup d'accélération, le moteur s'emballe mais redescend à une sonorité normale tout de suite, dès que je relâche la poignée d'accélération. (les mots sont durs à trouver...)

C dri K : où faut-il graisser les câbles & gaines ? au niveau du commodo ou du carbu' ? A priori ils sont plutôt en bon état. 

Mon gros souci maintenant c'est que le vespa refuse de démarrer au kick, sauf quand le moteur est chaud. Du coup obligé d'y aller à la poussette au démarrage...

descriptionvis de richesse non fonctionnelle EmptyRe: vis de richesse non fonctionnelle

more_horiz
Tu as réglé ton carbu moteur chaud donc tu as du mal à démarrer à froid tu devrais refaire ton réglage mais moteur froid pour pouvoir démarrer plus facilement

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionvis de richesse non fonctionnelle EmptyRe: vis de richesse non fonctionnelle

more_horiz
Je teste ça début semaine prochaine (je bosse de nuit dans un hotel les weekends donc pas de temps...)

Merci pour l'idée en tout cas ! je tiens au courant... Si jamais je n'y arrive pas je connais un mec qui me fera le réglage, il a un atelier pas trop loin de chez moi. C'est un peu la loose mais bon.

descriptionvis de richesse non fonctionnelle EmptyRe: vis de richesse non fonctionnelle

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre