Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

descriptionAcheter une Vespa 50 pk automatic EmptyAcheter une Vespa 50 pk automatic

more_horiz
Salut à tous j'ai 20 ans et je veux me lancer dans la grande aventure Vespa. Pour l'instant j' peux conduire uniquement une 50(permis voiture). J ai un budget de 800-900 euros et à ce prix la je trouve uniquement des pk automatic. J'ai lus plusieurs fois que ces modèles étaient vraiment pas fiables (je suis assez bricoleur) est-ce une légende urbaine?
De plus qu'est ce qu'il faut regarder sur la vespa au moment de l'achat? (pneus moteur) et comment voir si le moteur fonctionne bien?
Merci de vos réponses
A+ sur les routes

descriptionAcheter une Vespa 50 pk automatic EmptyRe: Acheter une Vespa 50 pk automatic

more_horiz
Salut et bienvenu !
Pour le pk automatic je ne sais pas. je laisse la parole aux connaisseurs...
En revanche pour checker un vespa avant achat je peux te donner quelques lignes directives à suivre 
1) vérifier si le moteur tourne et si oui s'il tourne bien (accélérer, voir si le ralenti est bon etc...). si possible faire un tour avec la machine et en profiter pour vérifier les freins.
2) si freins à disque : vérifier l'état de ces derniers. suffit de passer le doigt dessus (si le vespa n'a pas tourné sinon gare aux brûlures !)
3) je vérifie toujours si la meule n'a pas subi de chocs. Donc check des ailes et des poignées.
4) vérifier s'il n'y a pas de points de rouille (sur le chassie et notamment au niveau du sol, sur le moteur et les jantes).
5) les pneus aussi, voir s'ils sont en bon état... 
et je conclurais sur le feeling avec le vendeur. Si tu sens que le type est louche laisse tomber... des fois tu peux tomber sur des gros cons qui cache un moteur défectueux etc... Je dis ça parce que j'ai fait le gros con à un moment donné et j'en suis vraiment pas fier.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre