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Rafraichissement d'un VA52T

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descriptionRe: Rafraichissement d'un VA52T

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C dri k a écrit:
Perso je vois pas de probleme evident sur la photo! il manque aussi le tour du tablier, le cache batterie, et les embouts de bequille ont l'air HS...
Sinon c'est du super boulot, merci de nous en avoir fait profiter.


Merci pour le retour  Very Happy

Tour de tablier : c'est prévu (le temps de trouver où en acheter un)
Cache batterie : je ne l'ai pa eu avec ... j'en ferai un en alu
Embouts de béquille : effectivement, ils sont HS (ça expliquerait pourquoi il penche !)

Es-t-on obligé de rouler avec un rétroviseur? Celui qui était monté n'était pas du Vespa (un truc immonde en plastique  No).

descriptionRe: Rafraichissement d'un VA52T

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Es-t-on obligé de rouler avec un rétroviseur?


oui , et c'est le truc préféré de nos bleus 


perso c'est quand meme plus pratique

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C'est bien ce qu'il me semblait ... je vais surement lui monter un rétro rond chromé Wink

descriptionRe: Rafraichissement d'un VA52T

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Il y a des rétros de tablier qui se fixent par un système de pinces, esthétiquement c'est plutôt sympa. Seul inconvénient, on n'y voit rien! Déjà que celui de guidon c'est pas génial parce que ça vibre... Et je confirme, c'est obligatoire, et très utile.
Sinon tu as réglé ton problème de fourche? C'est bien du V5A, j'ai la même sur mon ET3, et je l'avais refaite complètement quand j'ai restauré la machine. J'ai acheté une fourche de "vrai" PK pour avoir des freins et de l'amortissement, mais ça fait juste 2 ans qu'elle est dans mon garage, pas eu le temps...

descriptionRe: Rafraichissement d'un VA52T

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Salut Eric,

En fait le problème de fourche n'apparaît pas comme évident sur les photos, mais le pneu qui était monté à l'avant est complètement lisse sur une moitié, alors que l'autre moitié n'est usée qu'à 50% ...

Donc deux possibilités :

- fourche faussée (arbre du palier, roulement, ou moyen)
- mauvais montage (ce qui semble être le cas, en tout cas visuellement).

Je dois redéposer le moyeu ce week-end pour recaler correctement l'amortisseur, on verra si ça revient correctement.

Si vous voyez passer un ensemble fourche / moyeu / amorto pour PK, je suis intéressé (Eric ??? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ).

descriptionRe: Rafraichissement d'un VA52T

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Faudrait que tu mettes des photos de ce qui te semble anormal "visuellement"...
Y'a t il du jeu sur le moyeu? Quand j'ai refait ma Vespa, les douilles à aiguilles à la base du tube de fourche étaient complètement explosées, le moyeu promenait dans tous les sens. Je les ai remplacées, ainsi que l'axe qui était usé au niveau des portées des douilles. Depuis plus aucun jeu, stabilité bien meilleure.
Si ta fourche était tordue, tu devrais l voir...
Sinon, non je ne vends pas ma fourche de PK (la vraie!)! J'ai eu du mal à la trouver...

descriptionRe: Rafraichissement d'un VA52T

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Ou le pneu arrière à été monté à l avant car moitié hs et c est tes silence bloc moteur qui sont mort !?

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descriptionRe: Rafraichissement d'un VA52T

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Bonjour à tous,

Voilà, les vacances sont terminées, et la Vespa est désormais en règle pour les balades (assurance, CG, plaque d'immat ...).

Déjà un peu plus de 100kms à bord, c'est marrant comme les gens vous regarde geek

On s'est pris des casques Mash Gulf (les Jet's blanc et bleu avec déco orange), ça va bien avec la couleur de notre vespa ...

Petit soucis à déclarer (non résolu) : en phase de décélération, il y a comme des à-coups (ça alterne entre frein moteur, et roue libre, à une fréquence de 1 ou 2 secondes ...). Une idée? study study study

descriptionRe: Rafraichissement d'un VA52T

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peu etre la courroie ou les galets ou les deux? ça te fait la même chose quand tu est seul?

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